Don't feed the troll

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Chilperik
Ancien responsable UTF

Don't feed the troll

Message par Chilperik » 08 janv. 2010, 13:58

Sta0 nous livre ici une brillante analyse sur chromium et pour eviter de pourrir le topic " A quoi ressemble votre bureau" j'ai decidé d'ouvrir ce sujet special troll :)

Image

Donc j'ouvre le bal avec : chrome vs chromium

votre avis ? (arguments inutiles et point godwin acceptés)
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Re: Don't feed the troll

Message par Jus_Dabricot » 08 janv. 2010, 15:31

je connaissais même pas chromium, mais l'install de google chrome c'est du foutage de gueule.

* Le script postinst du paquet installe un /etc/apt/sources.list.d/google-chrome.list sans prévenir
* Ce même script ajoute une clef publique GnuPG avec apt-key sans rien demander.
:x
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 08 janv. 2010, 17:19

Chromium c'est la version libre de chrome sans tout les merdes de google justement :)

Les extensions fonctionnent et l'interface est la même, il est très mais alors très souvent mis a jour et ça c'est le bien ^^ il a remplacé firefox au quotidien sur mon pc fixe c'est dire !

http://www.chromium.org/Home
on s'en fout > ta gueule

flox2

Message par flox2 » 08 janv. 2010, 19:53

Je prefere internet explorer 5.
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

Ssxz

Message par Ssxz » 08 janv. 2010, 20:02

Chromium, juste parce que y'a pas la merde de google dedans.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 08 janv. 2010, 23:57

Bon le bal était un peu trop réservé à une élite ....

J'agrandis le cercle des possibles :

Firefox vs. Iceweasel vs. Internet Explorer vs. Safari vs. Opera vs. Konqueror vs. Chrome vs. Chromium

Faux argument et hypocrisie sont de mise !

Lâchez vous ! :P
on s'en fout > ta gueule

colteen

Message par colteen » 09 janv. 2010, 00:12

Qui utilise Safari 4?

Ded0

Message par Ded0 » 09 janv. 2010, 00:24

Internet explorer sa > all browsers §§§

Parce que le temps que ca se lance, on peut se rouler une clope, c'est un vrai browser de g33k, parce que faut pas etre presser pour l'utilisé, car avec toute cette polution graphique de plugins en mousse et les 37 barres de recherches installées contre ton gréer, tu t'y retrouves plus, ET SURTOUT, SUROUT : SA ROXX PARCE QUE WINDOWS FAIT UN RAPPORT UBER DETAILLER DESSUS <3
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

eMz

Message par eMz » 09 janv. 2010, 00:32

Firefox pour sa facilité d'utilisation et sa rapidité.
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

Diconico07

Message par Diconico07 » 09 janv. 2010, 00:37

Konqueror il détruit tout, car on a pas besoin de désactiver le javascript, et on est étanche aux blagues javascript (ou du moins on l'était dans la version précédente :/ )
Iceweasel == Firefox === Beaucoup de RAM de gâchée
IE est le plus grand cauchemar de développement web que j'ai jamais vu, je m'abstiendrai de commentaire.
Chrome ou Chromium je dis chromium car il n'y a pas la licence tordue inventée par Google
Au final j'ai envie de dire que le meilleur c'est opera, mais que j'ai une telle flemme d'aller le télécharger que je l'installe pas (bah oui il est pas dans les dépots :P )
@Chilperik : tu as oublié Epiphany dans les navigateurs :)
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Lidys

Message par Lidys » 09 janv. 2010, 00:48

J'ai jamais tayst Iceweasel mais si j'ai bien compris c'est surtout de la grosse masturbation de linuxien (lol firefox est libre mais son logo est sous copyright, alors on le remplace par un libre mais moche, comme ça même s'il est libre il est protégé, on viendra pas nous le piquer 8) ).

Je vois pas l'intérêt de Safari sous Windows (LOLMAC, LOLAPPLE, THINK DIFFERENT, PAYEZ 1000€ PLUS CHERZ), Konqueror avait l'air d'un browser tout ce qu'il ya de plus respectable mais j'ai pas du testé plus de 10 secondes dans ma vie, Chrome j'ai pas été convaincu plus que ça, ça m'a pas fait lâcher mon firefox.

Internet Explorer = lolfail, même les versions 7 et 8 (une demi heure pour ouvrir un nouvel onglet... quel est le fuck chez les développeurs de microsoft ? C'est un navigateur codé un C qui fait appel à du javascript qui fait lui même appel à du python faisant appel à du ruby, du java et de l'erlang pour finalement retraduire le tout en pascal intégré dans du visual basic? Et puis pourquoi est-il si moche ? :s)

Chez Opera je les aime bien, leur navigateur est sympa mais je suis resté sous firefox par habitude et aussi pour je sais plus quelle raison, mais y a franchement des trucs sympa. Et puis leur Opera Mini pour téléphones mobiles il claque sa grand-mère.

Chromium... Joker, c'est des linuxiens qui enlèvent les backdoors google de Chrome pour y injecter les leurs ? Ce sont des illuminés qui prétendent que google viole votre vie privée, matte vos photos sur fbook et sait ce que vous avez mangé à midi (wtf, pourquoi vous n'utilisez pas firefox comme tout le monde plutôt que de reprendre un navigateur google en enlevant tout ce qu'il y a de google dedans ?)
Fan des KoS

Cyex

Message par Cyex » 09 janv. 2010, 01:13

firefox à cause de ses modules, bien qu'il prenne pas mal de rame selon l'utilisation.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Vaart

Message par Vaart » 09 janv. 2010, 01:32

colteen a écrit :Qui utilise Safari 4?
Moi. Mac oblige :>
J'avais entendu dire que Safari 4 était le plus rapide des navigateurs. Après ça peut encore être une fake pub by Apple.
comité de soutien pour le retour de Lidys

Ded0

Message par Ded0 » 09 janv. 2010, 02:23

Vaart a écrit :
colteen a écrit :Qui utilise Safari 4?
Moi. Mac oblige :>
J'avais entendu dire que Safari 4 était le plus rapide des navigateurs. Après ça peut encore être une fake pub by Apple.
.png] Nan nan, c'est vrai, il est aussi rapide que chrome
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Fenril

Message par Fenril » 09 janv. 2010, 03:00

Lidys a écrit : Chez Opera je les aime bien, leur navigateur est sympa mais je suis resté sous firefox par habitude et aussi pour je sais plus quelle raison, mais y a franchement des trucs sympa. Et puis leur Opera Mini pour téléphones mobiles il claque sa grand-mère.
Je sais pas ce qu'il y'a avec opera , mais je vois souvent ce type de réflexion "j'aime bien mais je lâcherais pas ie/ff pour ça" , je me demande ce qui lui manque en fait.
Enfin je me suis mis a opera par défaut puisque ie6 était ultra-bugué , ultra-lent et ultra-moche a l'époque (chose qui n'as pas changé d'ailleurs :c ) et que je trouvais le logo de firefox vraiment laid (pas pire que celui de ie mais quand meme) , et maintenant , ben j'aime bien opera et j'ai la flemme de changer :roll:

Et pour le sujet de départ , j'en sais rien j'ai testé aucun des deux et je m'en fout totalement :P

Ps: Bravo a lidys pour avoir réussit a troller sur la quasi totalité des navigateurs , la j'ai plus assez de mauvaise foi pour troller sur tout alors que je n'en ai testé même pas la moitié :/

Répondre