Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Linktim
Ancien responsable UTF
Messages : 3432
Enregistré le : 09 août 2008, 11:30

Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Message par Linktim » 22 déc. 2009, 15:25


Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Message par Ssxz » 22 déc. 2009, 15:33

Discussion déjà entamée ici : viewtopic.php?f=20&t=4946

Mumble 1.2.0 coté client ok, mais bon les serveurs sont encore à la traine. J'ai uniquement 2 serveurs en 1.2.0 dans ma liste, m'obligeant à utiliser encore Mumble 1.1.x en rétro compatibilité...
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
eMz
Messages : 1249
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:16

Re: Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Message par eMz » 22 déc. 2009, 15:34

Congratz Saint pour ta première news !

Sachem : :<
Modifié en dernier par eMz le 22 déc. 2009, 15:46, modifié 1 fois.
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

Sachem
Ancien responsable UTF
Messages : 2189
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:14

Re: Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Message par Sachem » 22 déc. 2009, 15:40

"news" est invariable

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Re: Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Message par plug » 22 déc. 2009, 15:43

j'utilise mumble 1.2 depuis quelques temps, meilleur son, interface plus agréable

De ce que j'ai entendu de TS3, la latence qui était déjà le gros problème de TS2, est toujours au rendez vous et la qualité est toujours inférieure à celle de mumble

Avatar du membre
A3roN
Messages : 235
Enregistré le : 11 juin 2009, 19:36
Localisation : Joigny/Yonne

Re: Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Message par A3roN » 22 déc. 2009, 16:05

Oui, ces nouvelles versions sont super et je pense qu'elles apporteront un plus grand confort sur la qualité audio et d'interface ;)

Mais lorsque j'ai téléchargé mumble 1.2.0, j'ai des CI (999) sur urban terror continuellement ce qui nuie considérablement le jeu.
J'ai désinstallé et je me suis rendu compte que la connexion était redevenu bonne, en réinstallant cette version de mumble, encore des interruptions. Pour l'instant j'ai abandonné cette version mais si cela continue, je ferai surment un topic concernant mon problème.

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Message par Jus_Dabricot » 22 déc. 2009, 16:27

Pour teamspeak3 la latence à été gradement améliorer.

J'ai testé sur un server TS3 installé par défaut et ça devient presque aussi bien qu'un mumble 1.1.X, en terme de latence.
Pour la qualité sonore, j'ai l'impression que la version Gratuite bride la qualité des codecs mais j'ai pas réussi à modifier/changer les codecs. Un peu la flemme d'appronfondir.
Coté client TS3 c'est grandement amélioré notamment au niveau du l'intégration linux, et supporte désomais ALSA. Mais bon à quoi ça sert d'utiliser un soft proprio alors qu'une version libre existe?

Pour mumble 1.2 j'ai juste testé le client sur windows et j'ai eu un PB :D:
Qd je veux avoir la liste des serveurs il scan automatiquement tout les serveurs et mon (vieux) PC se met en ramer comme un galérien le temps du scan.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Message par Ssxz » 22 déc. 2009, 16:48

Jus_Dabricot a écrit :Qd je veux avoir la liste des serveurs il scan automatiquement tout les serveurs et mon (vieux) PC se met en ramer comme un galérien le temps du scan.


Assez chiant en effet, parce que rien que pour la France, j'ai dû mettre 2 bonnes minutes à trouver tous les serveurs.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Re: Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Message par plug » 22 déc. 2009, 17:43

aucun problème de CI pour moi avec mumble 1.2

Je n'utilise pas la fonction de scan de serveurs donc je ne rencontre pas non plus ce problème

J'ai aussi bien aimé que la 1.2 récupère seule ma liste de favoris 1.x, pas de galère à retrouver les mumble que j'avais en fav, du temps de sauvé

Le système de certificats à l'air pas trop mal, je suis pas convaincu encore de l'avantage d'un certificat sur un bon vieux mot de passe mais faut dire que j'utilise mumble d'un façon très basique, et je n'administre pas de server, peut être que c'est de ce coté là que les certificats prennent un sens

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Message par Ssxz » 22 déc. 2009, 17:47

pluggy a écrit :aucun problème de CI pour moi avec mumble 1.2

Pareil, du moins pour le peu de temps que je l'ai tester (j'suis pas fan du mumble ThS :<)

pluggy a écrit :J'ai aussi bien aimé que la 1.2 récupère seule ma liste de favoris 1.x, pas de galère à retrouver les mumble que j'avais en fav, du temps de sauvé

Perso, ma liste de favoris a été conservé, avec mes mots de passe. Serait-ce parce que sous Linux, les configs sont stocké dans des dossiers utilisateur, et non dans le fameux Program Files ? :x

pluggy a écrit :Le système de certificats à l'air pas trop mal, je suis pas convaincu encore de l'avantage d'un certificat sur un bon vieux mot de passe mais faut dire que j'utilise mumble d'un façon très basique, et je n'administre pas de server, peut être que c'est de ce coté là que les certificats prennent un sens

En effet, c'est sympa de pouvoir tout réunir dans un certificat, faut-il encore ne pas le perdre ;)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Message par Tizz » 22 déc. 2009, 17:54

Arrête avec ton putain de troll ssx. Je suis sous Windows, et j'ai aussi gardé mes favoris. Déjà j'avais fait une backup des fichiers xml, mais j'en ai pas eu besoin : à l'installation du nouveau client, il a logiquement voulu me désinstaller l'ancienne version, et m'a demandé si je souhaitais garder mes préférences, etc.

D'ailleurs les préférences et favoris ne sont pas sauvegardés dans Program Files mais dans C:\Documents and Settings\User\Application Data...

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Message par Tung » 22 déc. 2009, 17:56

Teamspeak 3. Le serpent de mer enfin au grand jour. Depuis le temps qu'on l'attendait celui-là. Et après on va dire que la 4.2 est longue à venir ... :)

Et chouette 1er article sur le site $aint !
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Message par Ssxz » 22 déc. 2009, 18:17

Tizz a écrit :D'ailleurs les préférences et favoris ne sont pas sauvegardés dans Program Files mais dans C:\Documents and Settings\User\Application Data...


J'suis resté bloqué aux éditions 2000 alors :d Mais en effet la majorité des progs mettent leurs préfs là, au temps pour moi.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
Cluchy
Messages : 1211
Enregistré le : 09 juil. 2005, 00:49
Localisation : Amiens

Re: Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Message par Cluchy » 22 déc. 2009, 21:37

merci pour les infos!

domage que tu tu n'ai pas un frère jumeau, Saint !

on aurait eu une belle paire de S.....

ok ---------> [] :mrgreen:
*F* Cluchy***

<@WhiteWid0w> j'ai l'impression d'etre un poney aveugle, enfermé dans un labyrinthe.

>> Lama inside<<

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Nouvelles moutures pour Mumble et Teamspeak !

Message par s4int » 22 déc. 2009, 21:57

Cluchy a écrit :merci pour les infos!

domage que tu tu n'ai pas un frère jumeau, Saint !

on aurait eu une belle paire de S.....

ok ---------> [] :mrgreen:


On aurait pas été dans la merde avec un frère jumeau :lol:
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Répondre