C'est Noël chez nos amis de l'Urban Radio

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Lidys

Re: C'est Noël chez nos amis de l'Urban Radio

Message par Lidys » 18 déc. 2009, 14:42

J'suis partagé entre l'avis de lazycot et celui d'Axiome personnellement. Je trouve qu'il y avait des choses intéressantes, mais qu'on aurait pu aller plus loin. J'vais réécouter l'émission tiens :)

Et aborder le futur du TS c'est une bonne idée Axi, je pense même qu'on pourrait aborder le futur de la scène française dans sa totalité.
Fan des KoS

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 18 déc. 2009, 14:44

Tiflow a dit que ce qui était bien avec holden, c'est que quand il parlait, on l'écoutait. Doit-on en déduire que Mess n'a pas d'autorité ?

orangebud

Message par orangebud » 18 déc. 2009, 14:52

En meme temps Link tu a deja entendu un mec avec un accent du sud etre crédible et donc faire preuve d'autorité ? :P

Tizz

Message par Tizz » 18 déc. 2009, 16:38

axiome a écrit : Et que je sache Emre a abordé l'ambiance de la commu fr sous un angle tout à fait interessant : Sa question était : est-ce qu'un AC fiable (sous entendu à la 4.2) améliorera l'ambiance de la commu. Si c'est pas LA question qui tue. Bon les capitaines se sont pas beaucoup étendus, Emre aurait pu creuser un peu plus.
Sans retirer aucun mérite à Emre (qui m'a agréablement surpris également), cette question, je l'ai mise dans les termes exacts utilisés dans un pastebin de 4 ou 5 questions que j'ai transmis à Kab quelques heures avant l'interview. Mais je crois me souvenir qu'il m'a dit que je n'étais pas le seul à avoir eu l'idée de cette questions.

Ensuite, Taki, Mess, on sait tous de qui vous parlez. D'ailleurs j'ai trouvé personnellement la remarque déplacée, vous avez réussi à placer deux nux dans des sujets qui n'avaient a priori rien à voir, mais soit. Piloups n'a pas et n'écoutera pas l'interview, il osef total d'Urban à l'heure actuelle. Et il n'est pas le seul surpris par le résultat des sélections. A ce propos j'avais d'ailleurs posé comme question dans ma liste : pourquoi s'obstiner à organiser des sélections à chaque NC, alors qu'il serait plus pertinent que ce soit les capitaines qui viennent voir les quelques joueurs qu'ils ont en tête en privé, sur IRC. En effet, avoir le niveau requis pour jouer en EDF (tant en skill perso qu'en expérience compétition) fait forcément du joueur quelqu'un de "connu" dans la communauté et dont les capitaines ont pu entendre parler. Avec le système actuel, on a 95% des gens qui participent aux sélec' qui n'ont aucune idée du niveau requis (ou qui pensent qu'avec un aimbot torso branché, ça passera mieux : ma main à couper que si la 4.2 n'est pas sortie d'ici-là, on a censored qui postule aux sélec' de l'an prochain).

Bref, en fait je m'attendais à plus de sérieux, on a juste eu droit à une bande de potes autour d'une bière qui cherchent juste à savoir qui va balancer la plus grosse vanne. Je pense qu'il aurait fallu préciser qu'il s'agissait d'un talk-show à la Ardisson.

sta0

Message par sta0 » 18 déc. 2009, 17:26

Tizz a écrit :
axiome a écrit : pourquoi s'obstiner à organiser des sélections à chaque NC, alors qu'il serait plus pertinent que ce soit les capitaines qui viennent voir les quelques joueurs qu'ils ont en tête en privé, sur IRC. En effet, avoir le niveau requis pour jouer en EDF (tant en skill perso qu'en expérience compétition) fait forcément du joueur quelqu'un de "connu" dans la communauté et dont les capitaines ont pu entendre parler. Avec le système actuel, on a 95% des gens qui participent aux sélec' qui n'ont aucune idée du niveau requis.
Car ca fait justement un 'battage médiatique' sur le sujet. Ca montre aux joueurs que ce genre de compétition existe. Ca permet aussi de 'légitimer' un peu les joueurs : la com .fr commence à devenir assez grande, et justement "95% des gens qui participent aux sélec' qui n'ont aucune idée du niveau requis", ca permet qu'ils s'en rendent compte (du moins s'ils ont pas un ego trop grand).
Pour citer tiflow "pour une fois que je fake pas en pub, je joue normal, puis des .fr me demande si je suis le tiflow de l'edf, je répond oui, sur ce 5 min après l'un d'entre euc me fait un moule-shot de l'espace : double-helmet. Il me dit après : ah mais en fait t'es nul !". Faire les 3-4 matchs de sélec peuvent peut-être montrer que il est pas si mauvais que ca (on va pas aller jusqu'à bon non plus bien sûr).
Faire des sélecs 'publiques' (il y a quand même eu un mini tri préliminaire avant déjà cette année) via un site communautaire, ca permet aussi de s'assurer le soutien de la com ... faire une 'NationCup' où au final personne dans ta communauté te soutient c'est quand même pas génial ni vraiment représentatif de la nation au final.
Après c'est certain des sélecs publiques ca amène aussi plein de problèmes :p
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 18 déc. 2009, 17:32

A ce propos j'avais d'ailleurs posé comme question dans ma liste : pourquoi s'obstiner à organiser des sélections à chaque NC, alors qu'il serait plus pertinent que ce soit les capitaines qui viennent voir les quelques joueurs qu'ils ont en tête en privé, sur IRC. En effet, avoir le niveau requis pour jouer en EDF (tant en skill perso qu'en expérience compétition) fait forcément du joueur quelqu'un de "connu" dans la communauté
Je me permets de répondre. Le passé montre tout simplement que tu as tort : grâce à ces sélections sont apparus en EdF des joueurs qui n'auraient pas été pris autrement. Et on a même eu de bonnes surprises ! Je le sais en tant qu'ancien "détecteur" et aussi postulant. Bon OK à chaque fois certaines personnes n'ont rien à faire là. Mais il y a eu une présélection ce coup-ci.

Ces sélections permettent aussi de confirmer des impressions et de voir comment certains gèrent la pression avec des coéquipiers qu'ils ne connaissent pas. Puis faut vraiment être très con pour penser que le jugement ne se fait que sur ces quelques minutes. C'est un élément en plus qui permet aussi de tester une certaine motivation. Et en tant qu'admin d'UrT France, je trouve aussi un intérêt à procurer un caractère événementiel à ses sélections qui touche l'ensemble de la communauté. J'aime le fait que ces sélections montrent que l'EdF n'est pas une élite fermée et inaccessible.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Drik

Message par Drik » 18 déc. 2009, 17:45

Oui, et puis ça a un coter rassurant pour les autres joueurs :oops: et, lorsque que l'ont voit dans les autres jeu, on se dit que sur Urban il y a peut-etre moins de joueurs mais au moins, on peut discuter avec " l'élite" sans se faire insulter de Tocard ou autres... :). Sinon, une question qui n'a pas été posés ( du moins je crois), quel est l'âge moyen des Joueurs de l'Edf et, pourquoi ces joueurs la ( qui représentent un pays quand meme :mrgreen: ) ne sont pas sponsorisés par une marque de materiel informatique ou autre? Lorsque l'on voit que les bonnes team sur counter strike qui sont presques toutes sponsorisées ( ou les joueurs) et eux, en équipe nationale rien :<.

Inutile de dire, Tizz, que ils seront sponsorisé que lorsque la 4.2 sortira et lorsque le Urban deviendra un vrai jeu. :roll:
BlackBerry``

Cherche team CTF

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 18 déc. 2009, 18:56

Les sélections sont quand même, au delà de l'évènement, des sélections publiques, une opportunité pour des joueurs pas forcément reconnus de se faire remarquer. Même si c'est court ce n'est pas rien, si un joueur semble en avoir sous le pied on peut vouloir le voir davantage en action, un joueur qui a le niveau que l'EdF recherche sort forcément du lot même sur seulement quelque maps. C'est une porte ouverte.
Je pense être un exemple assez représentatif, il y a un peu plus d'un an je n'avais jamais fait de pcw ni cw CTF, jamais joué en div1, faisais que du pub. Et après quelques pickups et les sélections je me suis retrouvé dans l'EdF. Ce n'était pas de la cooptation, ni basé sur ma réputation ou mon appartenance à une team, j'ai eu ma chance notamment grâce aux sélections. Et pour y avoir été je peux le dire, cette année les sélection ont été objectives et ouvertes.

Après si vous êtes surpris par les résultats des sélec, peut-être que vous avez une idée plus vague que vous ne croyez du niveau de tel ou tel joueur. Cette année comme la dernière, les choix ont été faits selon des critères raisonnables et en concertation.

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 18 déc. 2009, 19:03

Il est clair qu'a fortiori ce n'était pas forcément très malin de ma part d'envoyer un nom directement, en l'occurrence celui de Piloups. Mais en parlant du sujet des sélections, j'ai préféré aborder ce qui m'avait gonflé de front plutôt que de dire à demi-mot qu'il y avait quelques joueurs qui auraient mieux fait de se taire ou d'écrire leurs messages d'une autre manière.

Si tu lis bien mon message précédent Tizz, tu verras que ce que je reproche ce n'est pas la surprise des joueurs quant à la liste qui a été proposée, mais la manière d'exprimer cette surprise.
Parmi les surpris, certains ont été bons joueurs et sont restés courtois et "bienveillants", d'autres se sont montrés totalement irrespectueux et puants envers les sélectionnés, les sélections et plus ou moins directement envers les capitaines de l'EdF, et c'est cela que j'ai voulu stigmatiser.
À un moment donné, il faut être capable de mettre ses préjugés et son égo de côté, et assumer le fait qu'il y a des joueurs qui peuvent être bons même si on pensait le contraire. Moi le premier j'ai eu du mal à accepter que certains joueurs (non fr) me battent totalement lors de pcw/cw et soient au moins à mon niveau de jeu (c'était il y a longtemps :p), mais à partir d'un moment, il faut être capable de tout simplement fermer sa gueule et accepter.

Pour ce qui est d'organiser des sélections "ouvertes" pour l'EdF, il faut savoir que, de 2002 à 2007, l'EdF a toujours fonctionné sur un système d'invitations, le ou les capitaines formaient leur équipe sans sélection sur la base des performances des joueurs qu'ils connaissaient. Je pense qu'en 5 ans cela a montré ses limites à la vue des résultats de l'EdF à toutes les NC sur cette période (et je peux le dire en tant que témoin étant donné que je suis dans l'EdF depuis la 1ère NC d'UrT, j'ai du en rater 2 ou 3 lors de mes 3-4 années d'inactivité).

Pour moi, l'exemple le plus parlant de l'utilité des sélections est Sachem : avant la dernière NC, il n'avait fait aucune compétition officielle sur UrT (je crois), du moins pas à un "haut" niveau, comment les capitaines de la dernière NC auraient-ils pu connaître ses performances en match alors qu'il n'en faisait pas ? Il se contentait de jouer en public et pas forcément là où les caps de l'EdF jouaient.
Tizz a écrit :Bref, en fait je m'attendais à plus de sérieux, on a juste eu droit à une bande de potes autour d'une bière qui cherchent juste à savoir qui va balancer la plus grosse vanne. Je pense qu'il aurait fallu préciser qu'il s'agissait d'un talk-show à la Ardisson.
J'adore Ardisson. Si tu regardes ses émissions, tu as dû te rendre compte que les échanges sont sérieux tout en étant enveloppés d'humour.
Pour ma part, en tant qu'auditeur, j'aurais trouvé ça ennuyeux au possible que l'interview reste hyper carré, cent pour cent sérieux sans possibilité de tergiverser. Si tu le réécoutes, tu verras que des réponses sérieuses ont été apportées à 90% des questions, ce n'est que lors d'autres moments qu'un certain humour, peut-être critiquable selon certains, est entré en jeu.
Modifié en dernier par Mess le 18 déc. 2009, 19:12, modifié 1 fois.

Lidys

Message par Lidys » 18 déc. 2009, 19:11

Tiens j'ai 2 questions pour messieurs les capitaines :

La première je crois qu'on l'avait déjà posée mais je suis plus sûr. Qu'est-ce qui fait que le fait d'être capitaines vous reviennent à vous ? Enfin, plutôt, qu'est-ce qui m'empêche de me présenter moi comme capitaine de l'équipe de France sur cb, et dans ce cas là, qu'est-ce qui nous départagerait ? :p

Et la seconde c'est... Pourquoi l'edf ne s'active que pendant la nc, et ne s'entraine pas un peu tout au long de l'année ? :mrgreen:
Fan des KoS

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 18 déc. 2009, 19:22

Lidys a écrit :La première je crois qu'on l'avait déjà posée mais je suis plus sûr. Qu'est-ce qui fait que le fait d'être capitaines vous reviennent à vous ? Enfin, plutôt, qu'est-ce qui m'empêche de me présenter moi comme capitaine de l'équipe de France sur cb, et dans ce cas là, qu'est-ce qui nous départagerait ? :p
Un certain flou entoure ce genre de choses. Moi même je ne connais pas les règles de CB à ce sujet.
Ce que je sais c'est que depuis la 1ère NC, le ou ou les capitaines de l'EdF ont toujours soit été désignés par les caps précédents soit repris le capitanat car personne n'en voulait.
La légitimité des capitaines est toujours venue plus ou moins officiellement d'une combinaison entre leur skill, leur expérience, leur motivation/implication et leur relation avec les autres top joueurs fr.
Est-ce critiquable ? Je ne sais pas. Mais c'est ce qui me paraît le plus logique.
Lidys a écrit :Et la seconde c'est... Pourquoi l'edf ne s'active que pendant la nc, et ne s'entraine pas un peu tout au long de l'année ? :mrgreen:
La NC se joue dans sa grande partie entre les deux Open Cups de CB afin de ne pas trop empiéter sur l'activité des clans.
En dehors de cette période, je pense que les joueurs sont assez occupés avec les coupes/ladders joués par leurs clans respectifs pour ne pas vouloir faire des pcw EdF qui n'ont aucune portée à court/moyen ou même long terme vu que 9 mois entre deux compétitions, c'est une éternité.
La motivation vient de la compétition. Il est très dur de rassembler des joueurs pour s'entraîner alors que la compétition est dans 9 mois. Tu ne penses pas ? ;)

Weedwalker

Message par Weedwalker » 18 déc. 2009, 19:24

Lydis c'est normal que les joueurs qui ont de l'experience en NC soient capitaine et que ce soient eux qui s'occupent de la team france. Democratie ok c'est déjà bien qu'ils fassent des sélections (tout le monde est satisfait d'ailleurs) mais bon ils ont fait leur preuves on va pas tout remettre en question non plus...

Lidys

Message par Lidys » 18 déc. 2009, 19:34

WeedWalker a écrit :Lydis c'est normal que les joueurs qui ont de l'experience en NC soient capitaine et que ce soient eux qui s'occupent de la team france. Democratie ok c'est déjà bien qu'ils fassent des sélections (tout le monde est satisfait d'ailleurs) mais bon ils ont fait leur preuves on va pas tout remettre en question non plus...
Non non mais on est d'accord, je suis bien heureux que ce soient eux les capitaines, mais je me demandais, dans une optique purement théorique. J'ai pas vraiment l'intention de me proposer capitaine edf sur cb, hein :P

Sinon Mess, je sais pas trop, j'essayais de comparer avec d'autres jeux en fait. Mais où les équipes nationales ont surement plus de compétitions que les équipes nationales d'urt. J'me souviens du capitaine edf de TF2 qui disait qu'ils aillaient s'entrainer une fois par semaine pour la prochaine cup alors que celle de cette année venait juste de se finir pour eux.

En réalité je trouve juste dommage que l'edf on en entende parler pendant 2 mois et puis basta.
Fan des KoS

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 18 déc. 2009, 19:46

Lidys a écrit :En réalité je trouve juste dommage que l'edf on en entende parler pendant 2 mois et puis basta.
C'est pas plus mal pour certains clans. Déjà que l'activité sur UrT est très faible alors si on réunit les piliers de certaines équipes pour n'en faire qu'une pendant toute l'année. :/
Je parle en connaissance de cause, l'an dernier, Aka Tenshin, Eolf et Tiflow ont été sélectionnés. Tout d'un coup dans une équipe quand 3 joueurs actifs ne le sont plus, l'activité baisse énormément.

t a K i

Message par t a K i » 18 déc. 2009, 20:00

La première je crois qu'on l'avait déjà posée mais je suis plus sûr. Qu'est-ce qui fait que le fait d'être capitaines vous reviennent à vous ? Enfin, plutôt, qu'est-ce qui m'empêche de me présenter moi comme capitaine de l'équipe de France sur cb, et dans ce cas là, qu'est-ce qui nous départagerait ? :p
Pour répondre a cette question, il faut déterminer les pré-requis nécessaire. Au delà de ces pré-requis, un capitaine doit être capable de déterminer quelle(s) personne(s) convient(ent) a ce poste, en prenant en compte ces pré-requis et la personnalité.
Pourquoi l'edf ne s'active que pendant la nc, et ne s'entraine pas un peu tout au long de l'année ?
UrT reste un jeu avant tout. Et en ce qui me concerne, je n'aurais jamais le temps de train pour jF et team FR.

Répondre