Free decroche la 4eme licence

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
orangebud

Free decroche la 4eme licence

Message par orangebud » 18 déc. 2009, 18:42

Free a obtenu aujourd'hui la 4eme licence ce qui va surement faire baisser les prix des abonnements de téléphone portable et de la 3g+

Le projet de Free

Un forfait à moins de 20 euros par mois pour 3 heures d'appel vers fixes et mobiles métropolitains
Des prix systématiquement inférieurs à la législation en vigueur ou à un prix égal avec plus de services
Des offres d'abonnement sans engagement pour les abonnés qui souhaitent une carte SIM seule
La possibilité de payer son mobile en plusieurs fois. Pas de subvention du terminal mais celui-ci sera vendu à prix coutant

La quasi-totalité des services multimédias développés par Free pour ses abonnés haut débit fixe sera disponible pour les abonnés Free Mobile
Accès à des services d'Internet mobile dans toutes les offres post-payées
Accès sans discrimination à tous les services disponibles sur le Web (ycompris les services de messagerie instantanée, de téléphonie sur IP)
Dispositif permettant d'alerter l'abonné en cas d'usage anormalement élevé de téléphonie, de messagerie interpersonnelle, de services de données ou de communications à l'étranger
Possibilité de télécharger et d'échanger des fichiers (images, audio ou vidéo) et d'accéder à des services de streaming vidéo
Accès aux hotspots WiFi de Free
Ensemble de services géolocalisés : services de cartographie et de navigation ; services d'accès à des informations locales ou alertes SMS en fonction de la localisation de l'abonné-Possibilité de stocker ses contenus personnels (photos par exemple) sur une plateforme de stockage de données sécurisée
Recours à la RFID pour développer le paiement mobile.

Source : http://www.01net.com/editorial/510202/m ... ncurrence/

NyoD

Re: Free decroche la 4eme licence

Message par NyoD » 18 déc. 2009, 18:51

Ils mettent la main un peu partout , ils contrôlent tout :D
"La vie ça change , les chansons ça reste."

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 18 déc. 2009, 19:00

Représentant marketing pour free thx orangebud.

Moi ce qui me saoul avec tout les opérateurs c'est l'impossibilité d'avoir un forfait internet seul.

JE VEUX QUE LE NET, TOUTE VOTRE QUINCAILLERIE TELEPHONE/TV FORFAIT MOBILE/BOUQUET/TV J'EN AI RIEN A BRANLER.

Pour moi c'est de la vente lié et si demain Un opérateur propose le net a 15 euros/mois mm avec un débit limité à 500ko/s je m'abonne direct.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Lidys

Message par Lidys » 18 déc. 2009, 19:03

Parait que le réseau 3G est saturé, ça va être joyeux si en plus de faire du web sur telephone les gens se mettent à s'envoyer des .bmp et .mp3 par msn.

J'attends avec impatience les gens qui vont commencer à télécharger des films entiers sur leurs telephones en niquant bien toute la bande passante du réseau :d

Perso j'éspère de free surtout une baisse des prix.
Fan des KoS

orangebud

Message par orangebud » 18 déc. 2009, 19:12

Jus_Dabricot a écrit :Représentant marketing pour free thx orangebud.
Je suis meme pas chez free :)

eMz

Message par eMz » 18 déc. 2009, 19:42

FREE > *
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 18 déc. 2009, 19:52

Lidys a écrit :Parait que le réseau 3G est saturé, ça va être joyeux si en plus de faire du web sur telephone les gens se mettent à s'envoyer des .bmp et .mp3 par msn.
Free n'a pas le droit d'utiliser les antenne déjà existante, ils vont poser eux même leurs propre réseau d'antenne, on ne peut qu'espérer un déploiement rapide et surtout qui supporterais les nouvelles technologie comme la 4G (Wimax et compagnie) à merveille.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

flox2

Message par flox2 » 18 déc. 2009, 20:20

ça a l'air sympa, m'enfin j'ai tout mon temps, c'est dans 1 ans et 10 mois la fin de mon forfait chez universal mobile ( Sms illimité, forfait bloqué, pas mal du tout =) )
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

MaMelouk

Message par MaMelouk » 18 déc. 2009, 20:36

J'me rappelle plus du coût colossal pour aménager la France mais c'était impressionant :D

Diconico07

Message par Diconico07 » 19 déc. 2009, 01:36

Free a deux ans pour mettre en place son réseau et son offre.
@Lydis : free va utiliser une plage de fréquence qui n'est pour l'instant pas utilisée pour déployer son offre, donc ils partirons avec un réseau "neuf". Quand à la saturation et au débit, c'est la même chose en adsl, les données sont acheminées jusqu'a un centre proche (le nra pour l'adsl et l'antenne (pas trouvé de meilleur mot) pour la 3g) avec une connexion lente puis est connecté à grande vitesse (fibre) vers le net donc les limitations de débits sont faites par les opérateurs et la technique utilisée, plus que par une quelconque saturation des réseaux, il suffit de savoir gérer les fréquences après.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 19 déc. 2009, 11:30

MaMelouk a écrit :J'me rappelle plus du coût colossal pour aménager la France mais c'était impressionant :D
1 milliard d'euros, c'est dit à la téloche hier :D
Lidys a écrit :Parait que le réseau 3G est saturé, ça va être joyeux si en plus de faire du web sur telephone les J'attends avec impatience les gens qui vont commencer à télécharger des films entiers sur leurs telephones en niquant bien toute la bande passante du réseau :d
Sur le réseau 3G+ SFR, c'est déjà fait... (en essayant de télécharger une application sur megaupload, il me disait que je téléchargeait déjà un fichier de 702 000 000 bytes)

ermina

Message par ermina » 23 déc. 2009, 18:37

Jus_Dabricot a écrit : Moi ce qui me saoul avec tout les opérateurs c'est l'impossibilité d'avoir un forfait internet seul.

JE VEUX QUE LE NET, TOUTE VOTRE QUINCAILLERIE TELEPHONE/TV FORFAIT MOBILE/BOUQUET/TV J'EN AI RIEN A BRANLER.

Pour moi c'est de la vente lié et si demain Un opérateur propose le net a 15 euros/mois mm avec un débit limité à 500ko/s je m'abonne direct.
et ben go chez Neuf alors.
14.90€ l'adsl seul >> http://adsl.sfr.fr/toutes-nos-offres/?s ... dsl_offres
pareil, j'en ai rien à faire d'avoir la tv ou le tel fixe, j'ai cherché les offres adsl seul, c'est la seule que j'ai trouvée.
away for a while

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 24 déc. 2009, 12:27

ermina a écrit : et ben go chez Neuf alors.
14.90€ l'adsl seul >> http://adsl.sfr.fr/toutes-nos-offres/?s ... dsl_offres
pareil, j'en ai rien à faire d'avoir la tv ou le tel fixe, j'ai cherché les offres adsl seul, c'est la seule que j'ai trouvée.
Merci du conseil.

J'avais souscrit à cette offre quand j'étais sur toulouse, mais j'étais obligé d'avoir une ligne France Télécom.

Je me demandce si en Dégroupage total cette offre permet de s'affranchir d'une ligne France télécom, si c'est la cas ça vaut franchement le coup.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Choukette

Message par Choukette » 24 déc. 2009, 12:44

Je m'étais renseigné il y a 3/4 mois et soit tu prends la formule à 30 euros et tu paies rien à FT ,soit tu prends la formule à 15 euros et tu paies 16 euros à FT. En gros c'est de l'arnaque.
Pour ma part j'ai fini par prendre net+tel chez numericable pour 20 euros, dans mon apparte ma ligne téléphonique n'étant pas ouverte, quitte à payer des frais d'ouverture de ligne à 50 euros chez FT, j'ai préféré payer 40 euros à numéricable.
Ensuite vu le post de Tung pas mal de personnes auraient des problèmes avec leur connexion, de mon point de vue, je n'ai eu aucun problème à Reims et à Nancy (en déménageant, tu ne paies pas de nouveau les frais de mise en service évidemment).

ermina

Message par ermina » 24 déc. 2009, 13:59

ah bah tu fais bien de me le dire, ça m'évitera de perdre du temps avec leur commercial.
je sens que je vais aller acheter des chips en boite alu/carton tubulaire :D
away for a while

Répondre