Facebook

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Tizz

Facebook

Message par Tizz » 08 déc. 2009, 02:32

EDIT Foaly : Split d'un autre sujet

MSN est déjà de moins en moins utilisé. Maintenant c'est plutôt FB ou Twitter qui sont plus utilisés par les jeunes.

Irreal

Re: Jabber

Message par Irreal » 08 déc. 2009, 12:26

J'imagine que tu nous dis ça en connaissance de cause Tizz ? Tu te connectes 24/7 avec des gens du monde entier ayant des buts différents dans la vie, de tout âge, de la plus tendre enfance jusqu'à la majorité (toi même étant dans cette tranche d'âge) , et a fait un statistique non ?

FaceBook et Twitter (le dernier un peu moins), sont certes très utilisé, mais msn ne perd sa place. On peut très bien utiliser Facebook et MSN en même temps, l'un avec l'autre, pas l'un ou l'autre.
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Piloups

Message par Piloups » 08 déc. 2009, 12:51

Il y a même un autre truc qui s'appelle le "dialogue oral avec partenaire à proximité" qui consiste à parler avec une personne par l'orifice buccal avec une personne se trouvant à moins de quelques mètres de vous, et tout ça sans toucher à un ordinateur ! :o La technologie fait des trucs fous des fois.
# Inactive Lamer #

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 08 déc. 2009, 13:23

Tu veux dire dans un micro ??
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 08 déc. 2009, 16:02

Irreal a écrit :J'imagine que tu nous dis ça en connaissance de cause Tizz ? Tu te connectes 24/7 avec des gens du monde entier ayant des buts différents dans la vie, de tout âge, de la plus tendre enfance jusqu'à la majorité (toi même étant dans cette tranche d'âge) , et a fait un statistique non ?

FaceBook et Twitter (le dernier un peu moins), sont certes très utilisé, mais msn ne perd sa place. On peut très bien utiliser Facebook et MSN en même temps, l'un avec l'autre, pas l'un ou l'autre.
http://www.lemondedublog.com/2009/09/22 ... s-live.php

Sur le blog du monde ils disent que msn c'est 330 millions d'utilisateurs dans le monde, Facebook à déjà dépassé msn en nombre d'utilisateurs. Msn ne perd pas forcément d'utilisateurs mais Facebook lui en gagne beaucoup plus.

On peut très bien utiliser Facebook, Twitter et msn en même temps ils ont chacun leur utilité. Reste que Facebook continue de grossir et qu'il a d'énormes possibilités que msn n'a pas forcément.
Pour l'instant il sont pas "vraiment concurrents" (même s'il le sont quand même dans le fond) mais plus ça va et plus ça risque de tendre à l'être?

Tout le temps que tu utilisais sur msn, maintenant tu en utilise une partie sur Facebook et rien n'empêche ce dernier de se débrouiller pour que tu fermes msn et que tu discutes avec tes amis uniquement sur Facebook^^

La balle est pas dans le camp de Windows Live je dirais :P

ermina

Message par ermina » 08 déc. 2009, 18:50

facebook c'est vraiment le putain de mal. En secteur culturel, qui comme chacun sait fonctionne beaucoup à base de relationnel, y a énormément de (maintiens de) contacts et donc de transactions qui se font par là. L'économie d'un secteur dépendante d'une entreprise américaine. :s
et quand on refuse les conditions d'utilisation de ce site, il faut un paquet de stratégies obliques pour compenser.
g8theRipper a écrit :Tu veux dire dans un micro ??
non, il parlait d'un autre truc à la forme semblable.

à moins qu'il n'ait voulu évoquer l'utilisation des téléphones de bureau en interne pour éviter de se déplacer.
:]
away for a while

Tizz

Message par Tizz » 08 déc. 2009, 19:33

Je remercie Eolf d'avoir répondu à Irreal à ma place. :-)

Irreal, ouais, il se trouve que je me documente un p'tit peu, MSN est déjà has been, je sais pas quel âge tu avais il y a 5 ans, mais MSN était énormément plus utilisé à l'époque.

Irreal

Message par Irreal » 08 déc. 2009, 20:08

J'ai jamais aimé tout ces programmes de toutes manières. Sinon, comme l'a dis Eolf, msn est toujours autant utilisé, mais Facebook gagne des utilisateurs, pas au détriment de messenger.
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Fenril

Message par Fenril » 08 déc. 2009, 20:10

Irreal a écrit : Sinon, comme l'a dis Eolf, msn est toujours autant utilisé, mais Facebook gagne des utilisateurs, pas au détriment de messenger.
Mouais , j'ai pas mal de connaissances qui n'utilisent plus du tout msn et seulement facebook (ça va ptet me forcer a m'y mettre d'ailleurs :x)

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 08 déc. 2009, 23:38

Bah msn parler pour parler, j trouve ca un peu naze, ca doit faire 5 ans que j ai pas utilise msn, meme si j ai garde ma boite hotmail. Jabber j ai jamais utilise mais ca doit etre pareil que pour msn j imagine .

IRC > JABBER > MSN

Facebook > Twitter .
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

sta0

Message par sta0 » 09 déc. 2009, 04:04

facebook c'est le mal, lisez les cgu notamment pour vous en rendre compte. S'inscrire sur favebook = renoncer à sa vie privée.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 09 déc. 2009, 12:42

C'est comme tout, il suffit de maitriser la situation. Faut pas mettre des photos de soirées où on fait semblant d'être déchiré pour se la péter devant tout le monde et après crier à la vie privée.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 09 déc. 2009, 13:44

Ou alors pendant l inscription tu donnes de fausses information, au lieu de filer ton vrai nom tu changes pour quelque chose de plus sympa genre : Roland Clume, tu changes ta date d anniversaire, tu vas dans ton profile pour rendre te fausses infos le plus confidentielle, c est pas complique .
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

Tizz

Message par Tizz » 09 déc. 2009, 14:22

Sauf que Facebook sans mettre ses vraies infos, ça n'a absolument aucun intérêt. J'ai repris contact avec des tonnes d'anciens amis qui m'ont retrouvé sur FB, ça n'aurait pas été possible si j'avais mis un pseudo...

Si t'as peur pour ta vie privée, ne t'inscris pas sur Facebook. Après, je pense que je me supprimerai du site quand j'aurai une vie professionnelle, mais tant que t'es étudiant, il n'y a pas de risques, tant que tu fais attention à ce que tu publies et à ce qu'on publie sur toi.

Piloups

Message par Piloups » 09 déc. 2009, 14:33

g8power a écrit :Bah msn parler pour parler, j trouve ca un peu naze

IRC > MSN
fail, c'est vrai que ça parle jamais pour rien sur irc
# Inactive Lamer #

Répondre