Bonjour, je vais te répondre le plus sincèrement possible. Je te demanderais juste si l'on peut parfois mettre deux possibilités ou faire un choix plutôt difficile en fonction du contexte ? J'éditerais mon message en fonction de ta réponse.
1) Quelle est votre map préférée dans cette liste : Casa
2) Quelle est la map que vous aimez le moins dans cette liste : Uptown
3) Pensez-vous que le cap time d'une map doit pouvoir être rapide au point de ne parfois plus pouvoir temporiser ? Oui, même si cela garanti une victoire, la temporisation n'est pas très bien vue. D'ailleurs, si tu regardes Sanc, qui est une map grande à jouer en CTF, où taKi met +10 secondes pour caper s'il n'y a pas d'embûches sur son chemin, personne ou presque ne veut la jouer en CTF.
4) Quelle ambiance de map préférez-vous? Je préfère plus le vieil Urbain, un peu à la casa. Parfois, une touche d'Industriel peut être juste magique. Encore une fois, regarde Riyhad et son désert ... Surtout présente en TDM celle-là =)
5) Est-il bon de laisser quelques zones seulement accessibles pour quelqu'un sachant jumper un minimum : avec 2-3 walljumps (par exemple) ou faut-il toujours laisser une échelle/objet pour y accéder ? Je conseille surtout de nuancer. Si tu regardes turnpike et sa window, tu met nettement plus de temps depuis le respawn red (en ctf) pour aller en haut qu'en jumpant avec les 2-3 jumps disponible pour y accéder. Surtout que ceux-ci ne sont pas bien ardus. Essaie de faire des zones accessibles par chemin/échelles mais que ceci pénalise un peu les très mauvais jumpers, les incitant ainsi à apprendre la base du jump qui est l'âme même du Gameplay d'UrT.
6) Qu'est-ce qui pour vous caractérise une bonne map ? Une bonne map n'est pas forcément belle, mais doit être très jouable. Dans la plupart des maps officielles, on peut sortir de
trois endroits différents du respawn à chaque fois, quelque soit la map. Même si les endroits auquel ils amènent ne sont pas forcément très éloigné l'un de l'autre. (cf abbey par exemple). Après, la map doit être belle et ne pas faire mal aux yeux, mais le plus important reste le gameplay.
7) Qu'est-ce qui pour vous différencie une bonne map et une map que vous allez utiliser en pcw/cw (si autorisée en cw bien sûr) ? Comme dis plus haut, c'est le gameplay et la capacité de la map à être sympathique à jumper. Il faut qu'elle donne envie aux joueurs de venir la tester seul pour découvrir tel ou tel jump qui lui permettra de gagner une ou deux secondes. La map doit être rapide et posséder une multitude de jump plus ou moins facile à faire/trouver.
Quelle est votre map préférée (libre choix) ? En CTF, je dirais turnpike sans trop d'hésitation. Quoique abbey est cool aussi. En TS et BM mon choix porte vers Sanctuary.
9) Dans quel intervalle de secondes placeriez-vous votre temps de cap optimal/préféré/favori (par exemple : 6-8 sec) ? Ta question doit aussi dépendre du niveau de jump de la personne. Si tu regardes taKi qui cap en 5 secondes sur Uptown c'est juste énorme à voir, et à faire aussi. Pour de bons jumpers, je dirait que 7 secondes est parfait. Pour des jumpers pro, (4?)-5 secondes est bon.
10) Êtes-vous prêt à tester des maps et à aider ainsi à leur développement ? Oui, je m'y connais un peu en mapping et je teste volontiers toute création
Aussi, sur quoi te bases-tu pour créer ta map ? Tu cherches à faire une map complexe au niveau des étages, des sous-sols, des infimes recoins de camp, ou une map pew pew ? N'hésites pas à me PM sur IRC si besoin.
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.