[ACHEVE] L'UCF (Urban Cup Francophone)

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
eMz

Re: L'UCF (Urban cup francophone)

Message par eMz » 29 nov. 2009, 12:28

Lidys t'es pas obliger de jouer le jour de noël, dans une semaine ta 7 jours.
Lidys a écrit : J'prends le cas des sd, on est déjà ultra serrés en temps normal pour réunir 5 joueurs, alors si en plus faut le faire 2 jour avant Noël quand on sera tous dispatchés aux 4 coins de la France voir de la famille dans des bleds sans internet, ça va être difficile de jouer, autant abandonner maintenant.
Fallait pas s'inscrire. :|
Modifié en dernier par eMz le 29 nov. 2009, 12:33, modifié 1 fois.
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

Lidys

Message par Lidys » 29 nov. 2009, 12:37

eMz a écrit :Lidys t'es pas obliger de jouer le jour de noël, dans une semaine ta 7 jours.
Lidys a écrit : J'prends le cas des sd, on est déjà ultra serrés en temps normal pour réunir 5 joueurs, alors si en plus faut le faire 2 jour avant Noël quand on sera tous dispatchés aux 4 coins de la France voir de la famille dans des bleds sans internet, ça va être difficile de jouer, autant abandonner maintenant.
Fallait pas s'inscrire. :|
Toujours aussi con.

Y a une semaine et alors, ça change quoi ? Les gens vont partir en vacances 3,4.. 7 jours, pas juste le soir de noël.
Fan des KoS

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 29 nov. 2009, 12:38

À mon avis, ce que Lidys veut dire c'est qu'une (grande?) partie des joueurs est en famille à Noël.

Quand on dit à Noël, ce n'est pas restreint aux seuls 24 et 25 décembre mais à toute cette période de fête. Il y a donc fort à parier que pas mal de joueurs seront indisponibles.
Modifié en dernier par Mess le 29 nov. 2009, 12:39, modifié 1 fois.

Lidys

Message par Lidys » 29 nov. 2009, 12:53

np brisse de nisse

Réponse de Tizz :
Juggler a écrit : Non, le tirage a eut lieu hier soir sous la surveillance du staff donc rien d'arrangé.
Ok, lol.
On en a déjà parlé deux heures hier soir sur IRC, et je précise qu'aucun admin présent n'a été capable de répondre à mes questions. Apparemment Cerix a fait les poules tout seul dans sa chambre en fumant une Gauloise et du coup, même si tout le monde m'a assuré que cela avait été fait dans la plus grande impartialité et la plus grande probité, personne n'a été capable de m'expliquer comment ça c'était déroulé.

Je m'explique : une trentaine d'équipes, 5 poules à remplir. Le but est bien évidemment de faire des poules homogènes. C'est pour ça qu'on utilise le système de chapeaux.
La logique est donc de faire des chapeaux de 5 teams, 5 teams ayant un niveau globalement équivalent, et d'en mettre une par poule. On répète l'opération six fois, et voilà, les poules sont faites.

Maintenant, regardons les poules de l'UCF. (Désolé j'vais être un peu franc sur le niveau des teams).
- Poule 1 : La seule team un peu sérieuse, c'est les ThS. Pour le reste, c'est très clairement la poule la plus facile. Bizarre que ça soit justement l'équipe organisatrice qui soit dans cette poule en tête de série, mais bon, on va dire que c'est le miracle du tirage au sort.
- Poule 2 : Globalement, la tête de poule est l'équipe des vVv. Pour le reste, les unity et les O4F ça peut être funny, mais bon, encore une poule où le niveau moyen est globalement bas.
- Poule 3 : Là, c'est carrément drôle. J'arrive même pas à déterminer l'équipe tête de poule. On va dire les [SF], même si bon, je crois que y'a rien à dire de plus, au vu de leurs derniers résultats UZ et tout ça.
- Poule 4 : C'est là le noeud du problème. Nux et KoS dans la même poule. Donc globalement les deux meilleures équipes de la compétition. Je dis ça sur le constat des résultats en compétition CTF. Les nux` et les KoS sont les 2 équipes qui sont allées le plus loin à la fois en CB et en UZ. Rien qu'en UZ, les KoS viennent de finir deuxièmes de la division 3 (derrière zT//, ma team cette saison d'ailleurs), les nux l'avaient fait la saison juste d'avant et partaient favoris pour finir premiers de la div2 encore une fois.
- Poule 5 : Une poule enfin à peu près équilibrée, les FFF sont globalement tête de série ici aussi s'ils jouent avec la même line-up qu'en UZ (Taki ftw).

Donc voilà, constat ? Des poules totalement pas équilibrées. J'veux bien être gentil et penser que y'a aucune volonté malsaine derrière tout ça, mais faut m'expliquer un truc, et cela va constituer ma question principale : qui étaient les 5 équipes du premier chapeau ?
Franchement, soyons clairs : si on mettait rien que Gzt ou SF en poule 4, et nux ou Kos en poule 3, ça serait beaucoup beaucoup plus cohérent.
N'importe qui un MINIMUM objectif serait d'accord sur le fait que effectivement les nux et les kos font partie des 4 ou 5 équipes favorites, et que donc, à partir du moment où il y a CINQ poules, ils ne peuvent PAS être dans la même poule. Voilà, c'est juste logique.

Je demande pas à ce que tout soit réorganisé, mais je pense qu'on pourrait échanger quelques teams juste pour rectifier le tir.
Fan des KoS

flox2

Message par flox2 » 29 nov. 2009, 12:57

Allez, mes pronostics pour l'UCF =)

Poule 1 : Les ThS ( surtout s'ils ont des gauloises pour noyel) et les Irl ( Irreal <3 )
Poule 2 : ça va être serré. Duff, Fa, VVV, &, O4F..
Poule 3 : Alors, là , je pense que ça va être les petits Doa qui vont tout rafler, et aprés, ptet les SF
Poule 4 : C'est trés serré.. Entre nux et KoS.. peut-être que les O'SEF vont faire la surprise en écrasant ces deux equipes ? ( quoi, je fantasme ? :'( )
Poule 5 : Comme la poule 2, ça va être serré: FFF, B, sD et ToT

Voila =) j'ai hate de voir ce qui va se passer :D ( j'ai supposé que certaine team qui étaient bonne en TS étaient forcement bonne en ctf =) )
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

eMz

Message par eMz » 29 nov. 2009, 13:33

Lidys a écrit : On en a déjà parlé deux heures hier soir sur IRC, et je précise qu'aucun admin présent n'a été capable de répondre à mes questions. Apparemment Cerix a fait les poules tout seul dans sa chambre en fumant une Gauloise et du coup, même si tout le monde m'a assuré que cela avait été fait dans la plus grande impartialité et la plus grande probité, personne n'a été capable de m'expliquer comment ça c'était déroulé.

Je m'explique : une trentaine d'équipes, 5 poules à remplir. Le but est bien évidemment de faire des poules homogènes. C'est pour ça qu'on utilise le système de chapeaux.
La logique est donc de faire des chapeaux de 5 teams, 5 teams ayant un niveau globalement équivalent, et d'en mettre une par poule. On répète l'opération six fois, et voilà, les poules sont faites.
Ca était fait comme ça, la preuve en vidéo : en cours.
Modifié en dernier par eMz le 29 nov. 2009, 14:10, modifié 1 fois.
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

TugL!fe

Message par TugL!fe » 29 nov. 2009, 13:36

Non mais TIZZ ( soz lidys ) toi tout ce que tu veux entendre c'est qui est le meilleur ou quoi?
Quel est le problème? nux - kos match whine ftw np les ref vous mutent.
Tot ou tard tu joueras contre les kos, et puis, on pourra voir qui finira 1er ou 2e des kos hein ça fait toujours plaisir ;>
Modifié en dernier par TugL!fe le 29 nov. 2009, 13:55, modifié 1 fois.
«eLJay»they think you are clean
«eLJay»but fucking good
«eLJay»to good for a new player
«eLJay»thats why they think you are some pro which is faking ;D
OMG -> http://img221.imageshack.us/img221/2981 ... red16b.jpg <- OMG

Fenril

Message par Fenril » 29 nov. 2009, 13:44

eMz a écrit :Ca était fait comme ça, la preuve en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=cZvAJGvdrUI (non traitée encore)
C'est pas le problème du tirage mais de faire un(ou deux) chapeau avec les meilleurs équipes que tu repartit dans chaque poule pour faire des poules équilibré, c'est tout (je suppose au vue des poules que ça pas été fait ici , ce qui est bien dommage).

Bon jouer pendant la période des fetes c'est etrange aussi mais pas insurmontable , faut juste qu'il y'ait moyen de s'arranger pour jouer avant ou après.
Non mais lidys toi tout ce que tu veux entendre c'est qui est le meilleur ou quoi?
Oui c'est le but d'une compétition.
Modifié en dernier par Fenril le 29 nov. 2009, 13:56, modifié 3 fois.

hero-v

Message par hero-v » 29 nov. 2009, 13:47

Lydis tu sais que en fait les Nux ont plutot de la chance de jouer contre les KoS car apres si vous passez toutes les deux vous ne pouvez pas vous rencontrer avant la finale

Lidys

Message par Lidys » 29 nov. 2009, 13:51

Alors pour tout ceux qui ne savent pas lire, quand je mets en gras "réponse de Tizz" ça veut dire que c'est la réponse... de Tizz. Vous aviez deviné ? Bravo, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je ne joue pas l'ucf avec les nux mais avec les sD donc le fait que les nux soient dans la même poule que les KoS ne me concerne absolument pas, je ne fais que poster l'avis de Tizz qui ne peut pas le poster seul.

Je suis d'accord avec lui pour les chapeaux &co, mais pas concerné par la présence des nux et des kos dans la même poule :)
Fan des KoS

flox2

Message par flox2 » 29 nov. 2009, 13:54

A la fifa, ils font pas ça ? Un chapeau avec les equipe de foot pgm. Un chapeau avec les equipes de foots bonne. Un chapeau avec les equipe de foot moyenne. un chapeau avec les equipes de foots pas trés bonnes.
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

Bullet

Message par Bullet » 29 nov. 2009, 14:09

Lydis de toute façon quoi qu'on fasse les gens gens trouvent toujours quelque chose a redire,
Nous attendons avec joie le choix de poule que tu aurais fait,
Et si personne n'a a ce plaindre et bah bravo.
Bien entendu en faisant la technique du chapeau hein parce que si toi tu choisi exactement quelle équipe va ou c'est plus drôle dans ce cas c'est plus du tirage au sort et tu te retrouvera toujours avec les meme poule chaque saison (dans ce cas aucun intérêt).
Et pour le tirage au sort, on a sélectionné les 10 meilleurs teams donc 2 tête de poules par poule (raison pour laquelle on retrouve KoS et nux (car c'est sa qui vous intéresse)
et ensuite on a choisi une team pour chaque poule jusqu'à épuisement
Modifié en dernier par Bullet le 29 nov. 2009, 16:01, modifié 1 fois.

Lidys

Message par Lidys » 29 nov. 2009, 14:22

Merde alors, la légende qui dit que les Ths partagent un seul cerveau pour toute l'équipe serait donc vraie.

Comme déjà dit c'est la réponse de Tizz pas la mienne, si vous voulez y réagir adressez-vous à Tizz pas à moi.
Fan des KoS

P4mp

Message par P4mp » 29 nov. 2009, 14:47

Gl à tous les participants. Les FFT auraient bien participé mais Snt' n'a pas encore bien compris le principe du CTF, Fenril joue sD et Kago KoS :<
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

eMz

Message par eMz » 29 nov. 2009, 15:01

Vidéo en ligne : http://www.vimeo.com/7876691

EDIT : Déroulement du tirage au sort : Nous sommes sur mumble, cerix à des papiers fermé dans une boule, on dit stop il en pioche un et le dit sur mumble ensuite je le marque.
Modifié en dernier par eMz le 29 nov. 2009, 15:19, modifié 1 fois.

Verrouillé