[CLAN] AERA-eSport

L'actualité des clans français : présentation, annonces et discussions !
bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par bizzbee » 18 sept. 2014, 22:39

Si seulement un seul mot de phrase était vrai. La technique du 1 2 3 tu connais?
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Babou
Membre Team France
Messages : 1358
Enregistré le : 23 mars 2011, 19:56
Localisation : Vesoul (70) / Besançon (25)

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Babou » 18 sept. 2014, 23:29

1 2 3 BOUM HS, bizz urt ou cs il a toujours d'aussi grosses ballzz
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
aera.Babou*
C&H l-u rpz
Escape
Warriors

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par bizzbee » 24 sept. 2014, 01:13

DJIB DJIB FUFU LA PUTAIN DE SA MER
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Babou
Membre Team France
Messages : 1358
Enregistré le : 23 mars 2011, 19:56
Localisation : Vesoul (70) / Besançon (25)

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Babou » 24 sept. 2014, 01:13

SOLIDE LA PUTAIN DE VOS MERES
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
aera.Babou*
C&H l-u rpz
Escape
Warriors

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Shoushou » 24 sept. 2014, 19:52

Chapitre 3 : Gagner ou perdre, ça se joue à peu de choses …

Comme vu précédemment, on avance dans notre histoire, nous sommes maintenant en Mars 2012. L’arrivée de Bizzbee a fait beaucoup de bien au niveau de notre jeu, de l’aspect tactique, il apporte une versatilité qui permet d’essayer d’innover quelques tactiques assez intéressantes. Mais comme toujours on se heurte aux même murs que d’habitude : si notre teamplay/tactique est de loin supérieur à nos adversaires (au moins sur les maps qu’on travaille), notre skill individuel est encore un cran en dessous des autres … Attention, hein, n’allez pas comprendre qu’on a pas progressé depuis nos débuts, on progresse vraiment individuellement, mais comme on progresse aussi de façon régulière dans les divisions, ben on est toujours moins bon que nos adversaires (en tout cas quand on se compare aux meilleurs de nos divisions) qui jouent tous depuis bien plus longtemps que nous, et on compense au mental/teamplay/tactique, parce qu’on a pas le choix.

Pour autant, être en dessous individuellement est un aspect avec lequel on gère depuis nos débuts, et ça n’a jamais été un problème bloquant : quand bien même on est en dessous d’une équipe, quand bien même une personne objective nous donnerait à peine 10% de chances de victoires, nous n’avons jamais considéré une défaite comme quelque chose d’acceptable ou de satisfaisant. La où beaucoup d’équipes arrivent à se contenter d’un « Bon on a fait de notre mieux, mais ils étaient trop fort pour nous », on ira jamais en dessous d’une « Ils sont plus forts que nous … pour l’instant ». Mais en jouant contre un adversaire plus fort, la bonne solution est justement de trouver LA technique pour les accrocher.

Je parlais de versatilité. En TS, qui reste notre mode de jeu principal, on va principalement entraîner deux maps : Sanc qui reste notre meilleure map, et Casa. Ces deux maps ont quelque chose en commun : face à des équipes inexpérimentés et/ou pas forcément coordonnées, un jeu lent basé sur de la camp sera plutôt efficace MAIS une équipe avec un très bon teamplay et qui a bien bossé pourra être encore plus efficace avec un jeu de rush coordonné, à partir du moment où tout ton jeu ne se base pas dessus et que tu arrives à surprendre (à haut niveau, c’est avec un jeu comme ça que la Team France avait remporté sa première NC). C’est de cette manière dont on va s’entraîner. Etre capable d’avoir des camps efficaces ET des rushs efficaces. Par contre, on fera en sorte que la rumeur tourne comme quoi on ne fait « que » camper. Rumeur que je me suis chargé de diffuser moi-même à certains moments, ce qui a permis de rendre nos rushs encore plus efficace, car plus surprenant. Parce que aussi surprenant que ce soit, parfois tu as beau rusher un adversaire en pcw, si tu lui dis que tu as gagné car tu campes, il va te croire, car ça lui donne une excuse en or pour savoir pourquoi il est moins bon. On a beaucoup joué là-dessus. A côté de ça, en CTF, on reste sur nos habitudes : quelques entraînements sur Tohunga, rien de folichon, mais ça nous permet de rivaliser sur une map avec quasiment toutes les équipes de notre niveau.

Bref, on attaque cette nouvelle saison avec les crocs. L’objectif principal, c’est la coupe Clanbase, où on sera placé en 3ème division (sur 4), où on espérait prendre notre revanche contre plusieurs adversaires, notamment les psyp qui nous avaient sorti 6 mois auparavent sur la coupe précédente. Et le destin sera avec nous puisqu’ils seront placés dans notre groupe sur la coupe CB. On est également placé en 9ème division UZ, où on retrouve également plusieurs adversaires de la saison précédente. En CTF, objectif secondaire, nous sommes placés en 8ème division (sur 9), et en 3ème division sur CB (sur 3).

UZ TS S8 – Division 9 – 3ème place - 3 victoires / 3 draws / 1 défaites
CB TS Spring 2012 – Division 3 – Elimination en groupes - 1 victoires / 1 draws / 3 défaites
UZ CTF S15 – Division 8 – 2ème place - 4 victoires / 2 draws / 0 défaites
CB CTF Spring 2012 – Division 3 – Elimination en quarts de finale - 4 victoires / 0 draws / 1 défaites
Joueurs principaux : Rafii Shoushou Fabinho Bizzbee Enigma Mistogan

Et on commence par le TS, notre objectif principal. Et malheureusement, cette saison va se glisser sur le signe du « on y est presque, mais il manque un truc ». Pour vous illustrer ça, on va perdre 12 maps en TS cette saison (et en gagner 12) : sur ces 12 maps perdus, on en perd 7 au round décisif. Des adversaires à chaque fois plus fort individuellement, avec lesquels on fait jeu égal, mais ça ne suffit pas, il manque un petit truc, peut-être au niveau du mental puisqu’on s’effondre à chaque fois à la fin. Bon, tout n’est pas noir, on fait de bons résultats aussi, on fait comme à chaque fois mieux que ce qui était attendu de nous. Au final, on s’empare du podium en UZ, en variant l’utilisation de Sanc et Casa selon les adversaires, qui nous imposent pour beaucoup des maps assez peu attractives (on va jouer Abbey, Algiers, Mandolin et Uptown cette saison). Mais sur CB, ça pue. On perd nos 2 premiers matchs, le premier largement contre une équipe très au-dessus, le second de justesse. Mais on se rattrape sur le match suivant, des espagnols qui étaient parti tellement confiant qu’ils se font retourner et vont rager toute la war. Vient ensuite le match contre les psyp, la revanche, les psyp n’hésitant pas à préférer faire jouer un nouveau joueur venu des meilleures divisions pour remplacer leur capitaine historiquement mauvais. Malgré ça, on va réussir à obtenir le draw. Reste donc le dernier match contre imd, une victoire nous aurait rapporté la seconde place du groupe. Sauf que les imd vont nous rouler dessus, avec un joueur particulièrement en forme. On apprendra plus tard que ce joueur utilisait un logiciel de cheat. Et il est vexant de se dire que notre place en playoffs se joue à ça. Mais c’est comme ça. Très décevant quand même.

Malgré notre pseudo-déroute sur notre objectif principal, notre saison en CTF est excellente. On retiendra notamment notre match contre la meilleure équipe de la division où, après avoir lamentablement perdu Tohunga, on arrivera à booster le mental pour Abbey, où on mettra un 12-1 sur le premier side. Bref, sur nos 10 matchs (groupes CB, saison UZ), on ne perd que 2 maps pour en remporter 18, ce qui est plutôt correct. Malheureusement, dès qu’on va atteindre les playoffs CB, on fait un match exécrable et on se fait sortir dès les quart de finale. Une bonne saison de CTF néanmoins.

En résumé c’est donc une saison où on progresse, où les résultats sont corrects sans être à la hauteur de nos attentes … Bref, c’est pas assez. Et là où on aurait aimé profiter de l’été comme chaque année pour essayer de prendre un tour d’avance sur tout le monde, en s’entraînant plus et mieux, tout ne va pas être rose : nos dates de vacances ne coïncidant pas vraiment, cela va être pas mal bloquant. Par contre, une bonne nouvelle, la jolie MelleMelodie se brouille avec ses coéquipiers de l’époque et nous rejoint. Elle va apporter avec elle une bonne dose de douceur à cette équipe de fils de putes. Cela dit, avec mon cerveau de connard, on n’arrivera jamais à l’intégrer pleinement dans notre manière de jouer. Bref, le temps défile jusqu’à la rentrée. Et là, au plus mauvais moment, soit le début de saison, certains commencent à décrocher du jeu, que ce soit pour se concentrer sur d’autres choses ou par manque de temps dues aux nouvelles activités pro. Et le problème, c’est que comme ce décrochage n’est que partiel, il nous est difficile voire impossible d’avoir une line-up fixe sur cette saison. Ca se ressent dans les entraînements, dans les matchs aussi puisqu’on va jouer notre saison avec 12 joueurs différents au long de la saison d’automne : notre point fort qui est notre teamplay va voler en éclat …

Au niveau des compétitions, on est placé en division 7 UZ TS (oui, on continue à monter progressivement), en division 3 CB TS (sur 3). Pour le CTF, toujours moins important, on sera en Div5 UZ et Div2 CB.

UZ TS S9 – Division 7 – 3ème place - 2 victoires / 1 draws / 2 défaites
CB TS Fall 2012 – Division 3 – 1ère place - 5 victoires / 0 draws / 2 défaites
UZ CTF S16 – Division 5 – 3ème place - 2 victoires / 2 draws / 2 défaites
CB CTF Fall 2012 – Division 2 – Elimination en groupes - 1 victoires / 1 draws / 1 défaites
Joueurs principaux : Rafii Shoushou Waccy Bizzbee Fabinho Mistogan MelleMelodie Babou

Comme je l’ai dit, c’est le caca. En essayant de contenter tout le monde, et de donner du temps de jeu en cw à tout le monde, ben ça marche pas forcément. De même, les pcw internes montrent rapidement leur limite : impossible d’entraîner une tactique précise avec les 5 meilleurs contre 5 autres puisque ça revient à déséquilibrer le tout et rendre ça caduque. Bref, c’est le premier moment où ça va coincer, où pendant une période on ne va pas progresser, voir régresser.

Mais pour autant, ce qui se passe est bizarre. Parce que malgré la situation que j’ai décrit, on reste des putains de compétiteurs, et on a les crocs. Et c’est à l’image de notre début de saison en CTF : on rencontre les yY en premier tour de la d2 CB : nos adversaires étaient une jeune équipe de joueurs prometteurs (cheaters, mais on le savait pas à ce moment) qui avaient réalisé quelques coups d’éclats en roulant sur les tops teams CTF de l’époque en pcw, juste avant le début de la saison. Nous, avec notre pauvre expérience, on faisait pale figure. Mais les mecs vont tellement nous prendre de haut qu’on va réagir de la meilleure des manières : on va les fumer sur Tohunga, et lorsqu’ils se mettront à jouer plus sérieusement ce sera déjà trop tard. Bon, après, l’ensemble de la saison de CTF est moyenne : on passe pas les groupes sur CB malgré ce petit coup d’éclat, et on fait une saison moyenne en UZ (mais quand même, malgré qu’on monte dans les divisions chaque saison, les résultats restent stables et témoignent d’une progression).

En TS par contre, notre manque de teamplay du aux changements réguliers de joueurs entre les matchs entraîne plusieurs contre-performance notables, des équipes qu’on aurait du battre si on avait gardé notre line-up de la saison dernière au niveau de la saison dernière, mais on est les seuls à blâmer. Ainsi, on perdra contre les Kleenex et les MOFIA en UZ, nous condamnant à une troisième place alors qu’on aurait pu obtenir plus cette saison là, mais aussi contre les en groupes sur CB. Malgré tout, nous parvenons à remporter le reste de nos matchs sur CB, et on se qualifie quand même pour les playoffs, un an après avoir perdu contre les psyp en quart de finales. Cette fois, nous affrontons les uNk, une équipe de kids portugais. Le match sera à l’image de notre saison : irrégulier. Au final, on perdra au point décisif sur la troisième map. Néanmoins, pour vous dire à quels petits détails les choses se jouent, on s’est rendu compte par hasard, grâce à l’habitude qu’avait Rafii d’enregistrer absolument tout le monde sur TS3, que nos adversaires avaient fait jouer 2 cheaters bannis pendant ce match. Nous aurons donc la victoire par forfait. Et nous voici de façon surprenante en demi-finale contre une équipe italienne … Et finalement non, car un de leur joueur se fait bannir pour cheat la veille de notre match, ils ne le joueront pas. Et on se retrouve en finale, sans avoir remporté véritablement le moindre match de playoff. Nous jouons les WiP, un mix anglophone, dont plusieurs joueurs évolueront en d1 chez les Owls dès la saison suivante. Bref, une équipe bien meilleure que nous que ce soit individuellement et collectivement. Ils sont de loin favoris. Mais le match a lieu dans une semaine. Et ça nous laisse le temps de nous préparer.

Une semaine. Refonder une line-up fixe, et devenir meilleur que nos adversaires sur une map où ils sont quasi-invaincus, Kingdom, map où on pue. Babou obtient une connexion à ce moment-là et me semble tellement motivé qu’il rejoint nos entraînements. On va parvenir à faire des entraînements réguliers avec une line-up fixe pendant une semaine. Mais surtout, pour la première fois de l’histoire de notre équipe (voir de l’histoire d’UrT, même si je n’ai aucun moyen de le vérifier), on va baser un jeu sur une antistart et s'entraîner dans cette optique. Pour que ce soit plus clair : on va analyser la stratégie des WiP sur Kingdom, en trouver les faiblesses et les points forts (qui existent pour toute stratégie), mettre en place la meilleure contre-stratégie possible, et s'entraîner dessus, même contre des équipes qui n'utiliseraient pas la même tactique (et donc contre lesquels notre contre-tactique serait moins efficace qu'une tactique classique). Le tout dans le but d'être au maximum de nos possibilités le jour J. Et je vais obliger tous mes partenaires à le faire et à le refaire jusqu'à épuisement nerveux. Et tous les feront. Et on arrive le jour du match. Et ces enculés de Wip vont prendre Tohunga. On est niqué. C'est une map qu'on a simplement jamais entraîné. Et comme ils l'annoncent la veille, malgré les règles l'empéchant, on aura pas le temps de s'entraîner dessus.

Nous sommes donc le jour du match. Tout le monde est chaud, tout le monde a les crocs ! Babou part chier pour la seconde fois de la soirée, on lui pardonne, le stress de la première cw couplé à l'enjeu. Le match commence par Tohunga. A l'issue des 14 premiers rounds, j'affiche un score magistral de 0-14 que mes coéquipiers me rapellent encore aujourd'hui. On se fait évidemment rouler dessus sur Tohunga, seul Rafii arrive à faire quelques petits exploits individuels, mais c'est trop peu. La première map est largement pour les Wip, l'écart est tel que le commentateur annonce déjà une victoire des wip sans soucis. On arrive sur Sanc avec plus de pression que jamais. Et on fait quelques erreurs difficiles, on est mené 5-3 à 3 minutes de la fin. On parviendra à remonter à base de rushs parfaitement ordonnés qui ne laissent aucune chance, et on remportera cette map au point décisif. Vient donc le veto pour la troisième map … et c'est Kingdom qui apparaît. Babou va faire kaka pour la quatrième fois. Rafii annonce à tout le monde qu'il nous enverra tous 20 euros par la poste en cas de victoire, on a toujours l'enregistrement audio qui le prouve. Bref, notre entraînement va être mis à l'épreuve. Nos antistrats fonctionnent, mais les wip restent fondamentalement plus fort. Tous les rounds sont disputés, aucune équipe ne prendra plus de 2 rounds d'avance. On arrive en fin de map, sur le round décisif, je me retrouve en 1v2. Babou se chie dessus. Moi aussi. Mais je clutch quand même le round, et c'est la victoire. On remporte ainsi notre première compétition. C'est beau, c'est l'exalte. On ne s'arrêtera pas là, mais c'est ici que commencera vraiment notre réussite. Pour le chapitre suivant évidemment.

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Arnica » 24 sept. 2014, 20:22

tl;dr & first juste pour toi shoushou <3
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
Rocket
Administrateur UrT France
Messages : 1016
Enregistré le : 01 oct. 2011, 15:52
Localisation : Belgique

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Rocket » 24 sept. 2014, 20:24

Tu m'as tué avec Babou. :D Mais tu as oublié de préciser que c'est lui qui vous a carry sur Kingdom au bow, j'ai tout vu !

[EDIT]
Modifié en dernier par Nightmares le 25 sept. 2014, 20:01, modifié 3 fois.
Raison : Merci de discuter en évitant les insultes (private joke ou pas)... Que ce soit pour le plaisir des yeux ou la courtoisie, qui sont de mise. (Je commence à en avoir marre de me répéter, c'est pourtant pas difficile ! Sinon faite ça en mp...).
Myth|Rocket
<breuxe> Mais que je l'aime ce belge <3
Urban zone est mon arme favorite (c) Keon

NT breuxe ! :(
NT breuxe 2 ! :(
NT breuxe 3 ! :(

Babou
Membre Team France
Messages : 1358
Enregistré le : 23 mars 2011, 19:56
Localisation : Vesoul (70) / Besançon (25)

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Babou » 24 sept. 2014, 20:44

bilan de la soirée: première CW, deux maps joués, environ 8 cacas
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
aera.Babou*
C&H l-u rpz
Escape
Warriors

Avatar du membre
Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1716
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:43
Localisation : Strasbourg

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Biddle » 25 sept. 2014, 12:44

Shoushou a écrit :Elle va s'inscrire à l'UZ normalement
Faut encore les attendre ?

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Shoushou » 27 sept. 2014, 01:14

Non, c'était ironique.
Mais j'en ai rien à foutre, je balance :

<23:56:12> "Smveee": je tais jamais ve jouer a csgo
<23:56:15> "Smveee": tes*

Avatar du membre
Ousougoulou
Messages : 155
Enregistré le : 04 juil. 2010, 16:25
Localisation : Bordeaux

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Ousougoulou » 27 sept. 2014, 02:19

Shoushou a écrit : Par contre, on fera en sorte que la rumeur tourne comme quoi on ne fait « que » camper. Rumeur que je me suis chargé de diffuser moi-même à certains moments, ce qui a permis de rendre nos rushs encore plus efficace, car plus surprenant. Parce que aussi surprenant que ce soit, parfois tu as beau rusher un adversaire en pcw, si tu lui dis que tu as gagné car tu campes, il va te croire, car ça lui donne une excuse en or pour savoir pourquoi il est moins bon. On a beaucoup joué là-dessus.
Merci, tu m'as fait rires :lol:
"vA.marshal`": L'autre jour j'ai retrouvé un ours dans mon slip
"vA.marshal`": et un chimpanzé aussi
"vA.marshal`": et quand je baisse mon caleçon sa fais un bruit de jungle

<Rain> Bon les vA, je vous annonce que vous êtes statistiquement dans le top 2 fr

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Shoushou » 27 sept. 2014, 18:14

On est en d1, merci à l'admin qu'on a payé.

Vlay
Messages : 289
Enregistré le : 06 nov. 2010, 12:24

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Vlay » 30 sept. 2014, 23:02

Shoushou a écrit :On est en d1, merci à l'admin qu'on a payé.
T'es passé sous le bureau, tu n'as pas changé :P

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par bizzbee » 30 sept. 2014, 23:29

Déjà qu'on rape tout sur csgo, que ça va être facile sur urt...
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Arnica » 03 oct. 2014, 13:47

Image

Salut
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Répondre