[CLAN] AERA-eSport

L'actualité des clans français : présentation, annonces et discussions !
bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par bizzbee » 04 avr. 2014, 01:28

GayShou a écrit :Bon allez, il est temps de faire un point sur cette nouvelle saison, au bilan contrasté.

Nous étions engagés dans les deux modes, en 1ère division TS et 2nd division CTF.
En terme de résultats, c'est relativement simple. Nous finissons la saison invaincus avec 6 victoires et 3 draws, soit 15 maps remportées pour 3 concédées. Chacune des maps perdue l'a été pour moins de 3 rounds/flags. Bref, dans les faits de matchs, c'est une excellente saison. Dans le rendu, beaucoup moins.

Et pourtant, ça commençait parfaitement. En TS, on tombait dans un groupe compliqué, car malgré l'absence de « gros favori » dans notre groupe (le genre d'équipe qui roule sur tout le monde), il n'y avait pas non plus d'équipe « trop faible », le genre d'équipe dont tu sais à l'avance qu'elle va se faire rouler dessus par tout le monde (ou alors qui va drop), alors qu'on retrouvait une équipe de ce type dans tous les autres groupes. Bref, on avait un groupe homogène dont il serait dur de sortir.

On a débuté avec un match contre les SaFt. Les deux équipes avaient choisi leur homemap, nous remportons de peu le match sur Sanc où, bizarement, ce sont les SaFt qui décident d'imposer un jeu très très lent, on ne s'en plaindra pas. Sur Prague par contre, map qu'on aime beaucoup mais qu'on ne gagne jamais, on perd de peu. Viendront ensuite les matchs contre Aesir et rte, les deux meilleures équipes polonaises. Et contre ces deux là, on déroule complétement. Que ce soit sur les maps lentes ou les maps plus rapide, on roule complètement sur nos adversaires polacks. On finit donc avec 2 victoires et 1 draw, soit une seconde place pour notre groupe, un match révé en quarts contre les jF, une équipe qu'on admirait au top niveau quand on débutait à peine le jeu. Et ceci sans dire qu'on arrivait à dérouler notre jeu mieux qu'on ne l'avait jamais fait, notre équipe n'avait jamais semblé aussi forte en TS.

Pendant ce temps là en CTF, on déroule aussi. Bon, il faut dire que j'avais annoncé avant le début de la saison que les 7s et nous aurions mérité une place en d1 plus que d'autres équipes qui y étaient, et donc nos résultats ne sont pas vraiment une surprise. Pour autant, la règle de l'UZ qui nous forçait à changer de map tout le temps était vraiment sympa dans le sens où ça nous a forcé à apprendre et train de maps qu'on gérait pas forcément (et malheureusement, ça nous a aussi forcé à jouer une map complètement dégueulasse en CTF, Prague). Mais bon, on était, et j'espère que ça ne sera mal interprété par personne, un cran au dessus des autres équipes et terme de skill individuel, et ça s'est ressenti dans le jeu. Au final, on joue 6 matchs (12 maps), on perd 2 maps, respectivement pour 1 et 2 flags, des erreurs liés au manque de maîtrise du CTF pour l'une, un adversaire plus au point que nous pour l'autre. Pour autant, même contre les adversaire les plus faibles, on a toujours fait l'effort de jouer au meilleur niveau qu'on pouvait, ce qui nous a permis de remporter certains matchs avec beaucoup d'avance, et ça nous aura au final permis de nous départager avec les 7s, nous donnant la première place de la division de CTF.

Mais revenons à notre parcours sur le TS. Jusque là, on pourrait dire qu'on faisait une saison géniale. Une division remportée en CTF, une place dans le top8 mondiale (encore une?) en TS. Et ce match contre les jF, j'espère que vous avez été nombreux à l'apprécier en GTV. Du moins, j'aurais été content que vous le puissiez car ce match n'aura jamais eu lieu. Et tout ça parce qu'on gros con du staff UZ a décidé de prendre une iniative rigolote : aller fouiller tous nos matchs et même les vieux, trouver quelles démos il manque, non pas pour les regarder dans l'optique d'une politique anticheat (car ça aurait été logique voir même encouragé si ça avait été dans le but d'examiner cette démo), mais juste pour faire chier. Comprenez par là que cette admin (dont on taira le nom pour éviter que ça passe pour une attaque personelle, j'aurais vomi dessus peu importe la personne) a choisi, de son plein gré, sans aucune demande de n'importe quel joueur, et sans intention de les regarder, de request ces démos, avec pour seule conséquence possibles de nous faire perdre du temps (si on avait toujours ces démos), ou de nous ruiner notre saison (si on ne les avait plus). En l'occurence, Wers, dont 2 démos manquaient, avait changé de PC, et ne pouvait donc pas donner ces démos car elles n'étaient plus en sa possession.

Et quand j'entends ces idiots du staff, et ce sont d'ailleurs les seuls à le penser, expliquer qu'utiliser ce système permet une plus grande efficacité de leur système AC, alors que depuis le début de la 4.2, ils n'ont pas spotted un seul mec important alors que plusieurs mecs bannis par l'AC, et soupçonnés, jouaient leur leagues, c'est juste fantastique. Et ça, c'est sans compter le fait que c'est la première fois dans l'histoire de l'UZ qu'un ref prend une initiative aussi ridicule. Il suffit de remonter à la saison précédente pour se rendre compte que les vainqueurs (aCe) n'ont pas uploadé certaines démos. Bref.

Mais soit, admettons, ces démos étaient manquantes, et nous méritions d'être puni, car c'est pas bien de pas conserver ses démos. Sauf que voilà, même avec ces matchs transformés en forfait, on aurait fini quand même 2ème du groupe, car des démos manquaient également sur des adversaires. Et c'est alors que le staff UZ est arrivé avec un nouveau concept très intéressant : le ban invisible rétroactif. Je vous explique ce principe génial : pour ne pas avoir mis ces démos sur ces matchs, ces matchs sont transformés en forfait. Ca, c'est le ban. Ce ban est basé sur rien puisqu'il n'y a évidemment pas de cheat ni de vrai raison de bannir, donc il n'est pas inscrit sur la liste des bans UZ. Et rétroactif, c'est la partie rigolote, ça veut dire que tous les matchs joués depuis sont également des forfaits. Ca veut dire qu'on est censé anticiper un ban à l'avance. Par exemple, si demain je trouve un vieux match de ton équipe où il manque une démo, que je suis admin UZ, et que je veux péter les burnes, tous tes matchs depuis lors peuvent être perdus, car j'en ai envie, j'ai le droit. Et jsuis admin quand même. Bref, nous sommes également forfeit sur un match remporté, et la raison c'est qu'un de nos joueurs a été banni 20 jours après le match. C'est magique, c'est nouveau, et même l'UZ n'avait encore jamais osé le faire avant. C'est nouveau, c'est le progrès.

Ah oui, et je vous ait dit que pour faire ça de façon encore plus rigolo. Il s'est passé 3 semaines entre le moment où j'ai dit à l'admin qu'on ne pourrait pas fournir ces démos, et notre quart de finale … Et ce staff bidon a trouvé rigolo d'attendre la veille du match pour mettre ces forfaits. Comme ça, c'est beaucoup plus rigolo non ? Et puis grâce à ça, on offre une free win aux jF et on fausse complétement le résultat final de la compétition, c'est quand même carrément cool.

Et je passe sur le fait que les jF sont des pédales. On leur a proposé de jouer le match quand même sans tenir compte de l'UZ, chose qu'on aurait fait vraiment sans la moindre hésitation dans le cas contraire (et je dis pas ça en me basant sur rien, le cas contraire nous est déjà arrivé), mais ça ne les intéressait pas. Et c'est les même mecs qu'on retrouve à se plaindre du manque d'adversaires de niveau en cw. Quelle bande de tarlouzes.

Au final, ce qu'on retiendra de notre saison, c'est que même si on fait la meilleure saison de notre histoire en terme de résultats purs (bah oui, complètement invaincus cette saison), on obtient notre pire saison depuis 1 an en terme d'accomplissements. Et en TS (admin de merde) comme en CTF (div maker de merde), c'était la faute du staff de l'UZ. Alors j'en ai ma claque de ce staff de merde. Ca fait juste depuis 1 an qu'on a pas, à mon sens, un seul champion UZ crédible, non pas parce qu'il manquent de niveau, non pas parce que les équipes inscrites seraient plus faible, mais juste parce que depuis plus d'un an, TOUTES les compétitions en d1 ont des matchs dont les résultats ne sont pas décidés dans le jeu, mais bien par le staff, la plupart sur des critères et des décisions sans le moindre sens. Et j'en ai ras le cul. Depuis que j'ai commencé les compétitions et donc l'UZ, soit il y a 3 ans, je faisais remarquer ces merdes et j'ai proposé des solutions et mon aide pour les résoudre. On m'a gentiment dis que ce n'était pas utile, et ils ont continué à manger leur caca. Avec la mort de CB, ces mecs là avaient tout pour réussir : toutes les équipes, sans exception, et même celles qui leurs crachaient dessus depuis des lustres, on fait l'effort de s'inscrire et de leur redonner une chance. On a même eu des retours de gros noms qui se sont inscrits, ils avaient tout pour réussir. Et ils se sont fail, encore une fois, ça en devient juste hallucinant de médiocrité. Ce staff est composé, à quelques exceptions près de mecs motivés qui se contentent de subir, et bon à jeter. On ne peut pas espérer que des mecs qui sont mauvais dans leur rôle depuis au moins 3 ans deviennent bons du jour au lendemain. Alors qu'ils aillent se faire foutre.

J'invite toutes les équipes qui jouent encore à ce jeu en compétitions, celles qui prennent du plaisir à jouer, celles qui ont envie que la compétition sur ce jeu avance à s'inscrire plutôt sur la compétition ESL qui débute bientôt. Parce que disons le clairement, même si la HD sort demain (pronostic le plus optimiste au monde), alors le jeu compétitif sur UrT, même online, n'aura aucun intérêt car la seule possibilité sera de jouer cette league de merde. De l'autre côté, l'ESL à un site bien plus performant, qui peut également attirer des joueurs extérieurs au jeu (ou qui le fera à l'heure de la HD si le jeu est actif d'ici la), et qui, bien que n'ayant pas encore de passif en terme de cups urt avec le staff actuel, on ne peut honnêtement pas faire pire que l'UZ, ça ne peut pas être pire. Alors oui, j'espère voir bien d'avantage d'équipes sur la compétition ESL, il reste 10 jours pour s'y inscrire. Car si cette cup vient à échouer, ce sera définitivement la mort des compétitions sur UrT.
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par steaLer » 04 avr. 2014, 07:22

Mais revenons à notre parcours sur le TS. Jusque là, on pourrait dire qu'on faisait une saison géniale. Une division remportée en CTF, une place dans le top8 mondiale (encore une?) en TS.
ce sera définitivement la mort des compétitions sur UrT.

T3nSion
Messages : 88
Enregistré le : 24 févr. 2010, 12:53

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par T3nSion » 04 avr. 2014, 14:05

Je commente pas tout le temps et ne suis pas fan du still de jeux des aeras, mais osef je trouve que l'uz a fait un choix complètement débile alors que le jeux est entrain de se mourir, certain vA on stop urt car manque de pcw et je clan, mais aussi ( comme moi ) au vue de se qui c'est passé avec vous et même avec les 3F ( toto ), l'uz ne comprend pas que le jeux ce meurt, et que au lieux de le remonté a faire sa il le tue encore plus et fond partir les teams encore pilier d'urt.

Avatar du membre
Calintz
Messages : 702
Enregistré le : 13 déc. 2010, 16:06
Localisation : L-A ~ 44 ~ West Coast

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Calintz » 04 avr. 2014, 16:16

C'est sûr qu'en arrêtant ça va améliorer la durée de vie du jeu et qu'il y aura plus de pcw. +1 pour uz sinon. GG les gars
now`Calintz | vnr.Djang0 | adn`Calintz

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Arnica » 04 avr. 2014, 16:31

J'invite toutes les équipes qui jouent encore à ce jeu en compétitions, celles qui prennent du plaisir à jouer, celles qui ont envie que la compétition sur ce jeu avance à s'inscrire plutôt sur la compétition ESL qui débute bientôt. Parce que disons le clairement, même si la HD sort demain (pronostic le plus optimiste au monde), alors le jeu compétitif sur UrT, même online, n'aura aucun intérêt car la seule possibilité sera de jouer cette league de merde. De l'autre côté, l'ESL à un site bien plus performant, qui peut également attirer des joueurs extérieurs au jeu (ou qui le fera à l'heure de la HD si le jeu est actif d'ici la), et qui, bien que n'ayant pas encore de passif en terme de cups urt avec le staff actuel, on ne peut honnêtement pas faire pire que l'UZ, ça ne peut pas être pire. Alors oui, j'espère voir bien d'avantage d'équipes sur la compétition ESL, il reste 10 jours pour s'y inscrire. Car si cette cup vient à échouer, ce sera définitivement la mort des compétitions sur UrT.
Tout est dit
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
Kikih
Messages : 1385
Enregistré le : 12 nov. 2008, 00:06
Localisation : Lille & Versailles

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Kikih » 04 avr. 2014, 20:11

J'avoue que la décision du staff UZ à de quoi laisser un petit goût d'amertume :D !
Sinon on devrait censuré les insultes :D
Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

Navarii
Messages : 1125
Enregistré le : 21 mai 2011, 14:04

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Navarii » 05 avr. 2014, 12:26

GayShou a écrit :
J'invite toutes les équipes qui jouent encore à ce jeu en compétitions, celles qui prennent du plaisir à jouer, celles qui ont envie que la compétition sur ce jeu avance à s'inscrire plutôt sur la compétition ESL qui débute bientôt. Parce que disons le clairement, même si la HD sort demain (pronostic le plus optimiste au monde), alors le jeu compétitif sur UrT, même online, n'aura aucun intérêt car la seule possibilité sera de jouer cette league de merde. De l'autre côté, l'ESL à un site bien plus performant, qui peut également attirer des joueurs extérieurs au jeu (ou qui le fera à l'heure de la HD si le jeu est actif d'ici la), et qui, bien que n'ayant pas encore de passif en terme de cups urt avec le staff actuel, on ne peut honnêtement pas faire pire que l'UZ, ça ne peut pas être pire. Alors oui, j'espère voir bien d'avantage d'équipes sur la compétition ESL, il reste 10 jours pour s'y inscrire. Car si cette cup vient à échouer, ce sera définitivement la mort des compétitions sur UrT.
true
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par ElDemaaa » 05 avr. 2014, 13:58

trop de mafia
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Encubeyyy » 05 avr. 2014, 16:12

#mafiauz dirigé par cody
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par majesticamiw » 05 avr. 2014, 16:22

hahahaha wp uz
edit c'est qui l'admin qui a fait ça svp ? le type est un genie
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Navarii
Messages : 1125
Enregistré le : 21 mai 2011, 14:04

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Navarii » 06 avr. 2014, 13:59

camiw a écrit :hahahaha wp uz
edit c'est qui l'admin qui a fait ça svp ? le type est un genie
blutch ou un truc comme as
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

wiiza
Messages : 1273
Enregistré le : 29 déc. 2010, 17:31
Localisation : panam zoo

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par wiiza » 15 avr. 2014, 16:12

et la nouvelle cup qui est sensé remplacé cb, on en fait quoi?

sinon gg uz, gl ESL, & ça me fait chier pour vous quand même, vous étiez mignons
dictateur Bush sans explication

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Waccy » 15 avr. 2014, 16:33

Tkt mec, c'est parce que les j7 sont plus actifs qu'urt meurt ! :D
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Slyker » 15 avr. 2014, 22:19

jsuis completement pété
:}

Shanfara
Membre Team France
Messages : 834
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:34

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Shanfara » 15 avr. 2014, 22:55

Waccy a écrit :Tkt mec, c'est parce que les j7 sont plus actifs qu'urt meurt ! :D
Y avait déjà trop de conard quand on a arrêté, mais au moins à notre époque y en n'avait pas autant et le jeu était putin de bon, mais on a atteint le point de non-retour au nombre de conard et de lamzor.
: D :) Urt 4 evah
no pew

Répondre