Je vais profiter de ce message pour faire un point sur l’histoire des FK depuis notre création. Cela fait maintenant un peu plus d’un an que nous existons. Revenons donc sur une aventure plutôt extraordinaire.
A la base, les FK, ce n’est rien d’autre qu’une bande de cyber-friends (dont plusieurs se voient IRL) issue d’une autre communauté qui ont décidé de se lancer sur Urban Terror. Autrement dit, recruter ne fut pas un souci, nous n’en avions simplement pas besoin puisque les membres, c’est ce que nous avions déjà à la base. Il nous manquait simplement tout le reste. Le skill, l’organisation, l’expérience, le jeu, les compétitions, tout. Car les seuls joueurs qui avaient alors de l’expérience (si l’on peut dire ça) dans le jeu étaient Nono et moi-même qui avaient passé 2 mois chez les Nt (désormais RIP). Et c’est tout.
Je pris sur moi de quitter les No Try lors de la création des FK afin de les rejoindre et de leur apporter toute l’organisation nécessaire (Teamspeack, serveur de jeu, explication des pcw …). Mettez-vous bien dans l’esprit qu’à ce moment-là, une large majorité de l’équipe n’avait jamais joué à Urban Terror, et ceux qui y avaient joué s’étaient contenté d’un peu de pub. Nos débuts se font donc de manière assez enthousiaste, mais très poussive (à peine 1 victoire en pcw le premier mois, et c’était dans un 2o2 en carton). Malgré ça, nous avons tout de même participé à notre première saison UZ qui commençait à peine 2 semaines après notre création, et ça nous a apporté pas mal d’expérience (et 5 gros rape aussi … M’enfin le futur nous apprendra que sur les autres équipes de notre division, les cinq possédaient un cheater). Enfin bref, malgré ça, nous nous sommes accrochés. Et après deux mois du jeu, nous rendons le titre de plus mauvaise équipe de la communauté aux T-t à qui on l’avait pris, titre qu’ils gardent encore fièrement aujourd’hui (Troll 1 <3).
Notre seconde saison UZ fut bien mieux réussie. Nous terminons à la seconde place derrière les BdO en division 17, avec la satisfaction qui va avec la fierté de battre des équipes grâce à notre travail intensif. Nous arrivons alors à la SummerCup, où nous finissons troisième. Au-delà du fait que notre place soit due au fait qu’on ait énormément joué, cette étape marque surtout un up de notre skill individuel et de notre teamplay grâce au nombre de cw jouées cet été.
Nouvelle saison, et nouvelles recrues. Nous accueillons deux nouveaux joueurs qui acceptent de se prostituer pour rentrer chez nous, nous acceptons avec plaisir. Grâce à nos jolis résultats, nous sommes placés en division 12. Nous y finissons 4ème, ce qui constitue une bonne performance vu le niveau de cette division cette saison-là. En parallèle, nous atteignons les playoff de notre division Clanbase et échouons face aux psyp. Cela reste également une bonne expérience et nous prendrons notre revanche la prochaine saison <3. Noous jouons également l’UZ CTF afin de rigoler un peu, et nos performances sont plutôt honorables puisque nous obtenons la victoire contre les CG assez largement alors qu’ils jouent ensemble du CTF depuis un bon moment.
Et à nouveau, nous profitons de l’inter-saison d’hiver pour bosser à fond notre team-play, et les résultats semblent plutôt concluants. Ainsi, pour cette nouvelle saison UZ, nous sommes placés en division 10. Et notre premier match, face aux Pupetters qui semblent être une des meilleurs équipes de la division, se solde par une victoire grâce à un teamplay supérieur et une meilleure intelligence de jeu. GG à nous <3
Les FK, c’est une famille. Parmis tous les membres qui ont quitté les FK, à une exception près, c’était tous car leur vie IRL ne leur permettait plus de jouer, preuve que chez les FK c’est mieux qu’ailleurs (et aussi parce qu’on les laisse pas partir, sinon ils sont virés). Bon, ya bien une exception, mais il ne compte pas car il est arabe (Troll 2), d’un très mauvais niveau (Troll 3) et qu’il est parti dans une équipe moins forte (Troll 4). Bref, nous avons également la fierté de n’avoir jamais compté un seul cheater dans notre équipe (à notre insu j’entends), et ça c’est beau, peu d’équipes peuvent en dire autant.
PS : Une deuxième fragmovie des FK est en préparation, attendez-vous à être plus impressionnés que jamais.