[CLAN] AERA-eSport

L'actualité des clans français : présentation, annonces et discussions !
Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Samchun » 12 déc. 2014, 17:58

ça avance la coupe de france shoushou?

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Shoushou » 12 déc. 2014, 18:20

Samchun a écrit :ça avance la coupe de france shoushou?
Y cest en cours. Je vais publier les resultats des awards de l'annee 2010 aussi bientot. Et ma fm aussi soyons fous.

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Encubeyyy » 12 déc. 2014, 19:41

Putin j'avais oublier les awards tellement de drama pour un truc pas sorti haha
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Avatar du membre
Rocket
Administrateur UrT France
Messages : 1016
Enregistré le : 01 oct. 2011, 15:52
Localisation : Belgique

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Rocket » 12 déc. 2014, 21:45

Juin 2014 :
<Rocket``> Shoushou si jamais un de ces 4 tu veux enfin sortir la news sur les awards 2013, je suis la
<Shoushou> Bientot fini mes exams, je te propose qu'on fasse ça le weekend prochain :D
<Rocket``> ok pour moi
<Shoushou> niquel
<Shoushou> Et puis je sortirais aussi bientot la plus belle FM de tous les temps sur urt, mais yaura plus personne pour la regarder :(

Oui je garde tout hahah :D
Myth|Rocket
<breuxe> Mais que je l'aime ce belge <3
Urban zone est mon arme favorite (c) Keon

NT breuxe ! :(
NT breuxe 2 ! :(
NT breuxe 3 ! :(

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Shoushou » 15 déc. 2014, 22:55

On finit finalement troisième de la saison UZ, derrière b00bs et D&G. Résultat assez logique en soit, un match très sympa contre les Hash avec un troisième map qui finit en double overtime, c'est cool.

Babou
Membre Team France
Messages : 1358
Enregistré le : 23 mars 2011, 19:56
Localisation : Vesoul (70) / Besançon (25)

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Babou » 16 déc. 2014, 12:08

Bien sympa en tout cas pour une fois qu'on joue
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
aera.Babou*
C&H l-u rpz
Escape
Warriors

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Shoushou » 16 déc. 2014, 20:47

Comme d'hab, c'est la deuxième année de suite où la majorité des matchs les plus intéressants de l'année sont fait par les aera. Et c'est la deuxième année de suite ou personne les verra.

Rzm
Messages : 1115
Enregistré le : 06 nov. 2011, 03:13

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Rzm » 16 déc. 2014, 21:38

Shoushou a écrit :Comme d'hab, c'est la deuxième année de suite où la majorité des matchs les plus intéressants de l'année sont fait par les aera. Et c'est la deuxième année de suite ou personne les verra.
ahahah

Babou
Membre Team France
Messages : 1358
Enregistré le : 23 mars 2011, 19:56
Localisation : Vesoul (70) / Besançon (25)

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Babou » 16 déc. 2014, 21:40

n'importe quoi, le mec n'a même pas vu les autres matchs...

Bomb & TS & CTF
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
aera.Babou*
C&H l-u rpz
Escape
Warriors

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par bizzbee » 02 janv. 2015, 20:25

SHOUSHOU RACONTE NOUS UNE HISTOIRE
UN AUTRE EPISODE SIL TE PLAIT MERCI BIEN MON AMI
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Shoushou » 03 janv. 2015, 21:25

Ok, c'est parti pour abeille, voici la suite.

Je rappelle d'abord le concept, je retrace l'histoire de notre équipe de façon plutôt détaillée, en parlant de notre parcours, de nos matchs, mais aussi de mon point de vue du moment ou celui que j'ai avec le recul, des réflexions sur nos points forts/points faibles, des infos sur des trucs qui n'étaient pas publics à l'époque. Bref, c'est MON point de vue sur notre parcours, il n'engage évidemment que moi, pas mes coéquipiers. IL NY A QUE MOI QUI SUIS UN CONNARD EGOCENTRIQUE AVEC LA GROSSE TETE. Voilà, c'est dit, laissez mes coéquipiers tranquilles : ils vous RAPENT mais ils sont gentils et modestes.

Donc remise dans le contexte avec le dernier chapitre : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... start=2220
On est donc fin décembre 2012, il y a exactement 2 ans. La saison vient de se finir et on a gagné la d3 CB (à l'époque la div la plus basse). Vous pouvez relire le chapitre d'avant pour les détails. Mais voilà le contexte.

Chapitre 4 : On va tout rape, mais parlons d'abord des préliminaires

C'est le début de notre période faste, la fin de notre période avec des résultats en dents de scie. Nous abordons la NationCup à la rentrée, NC que la France allait remporter après avoir inclus les KoS dans son effectif. Mais nous, on est pas en NC, on doit se contenter avec plaisir de la saison UZ. La saison précédente, on était en d7, on avait fait une saison moyenne et finit troisième, mais nos résultats sur CB, où on avait battu plusieurs équipes classées plus haut, aurait du nous faire monter en d5 vus les inscrits. Mais on est tombé, comme souvent avec l'UZ à cette époque, sur un admin idiot, qui nous a mis en d7, en me disant tout fièrement « Je préfère me fier à mes résultats de pcw qu'aux résultats de matchs ». Gnurkus, si tu me lis, tu suces. On est donc à nouveau en d7. Quand je dis que c'est idiot, je me fait traiter de hater. Tant pis, on va jouer.

UZ TS S10 – Division 7 – 1ère place - 3 victoires / 2 draws / 0 défaites
UZ CTF S17 – Division 5 – 3ème place - 1 victoires / 3 draws / 1 défaites
Joueurs principaux : Rafii Shoushou Babou Bizzbee Fabinho

En CTF on est inscrit juste pour le principe mais on ne train pas et les résultats sont conformes avec ce qu'on a avant : on est bon sur Tohunga, ce qui nous permet d'assurer au moins des draws contre la plupart des équipes. On a une line-up stable et on train de façon efficace, ça nous permet de faire des résultats convaincants contre des équipes légèrement plus faible. On notera par exemple un 18-0 sur Sanc pendant la saison. Bref, ça se passe bien, on progresse tranquillou, et c'est la première fois de notre histoire qu'on va remporter notre division UZ. On est confiant, mais comme d'habitude, on est jamais loin au dessus de nos adversaires. Cela dit, notre jeu se construit, et c'est bien. On arrive donc en Mars, une autre saison va s'enchaîner, et là c'est le drame.
Ce moment marque un tournant clair dans notre équipe. Avec l’inactivité de Fabinho et celle prévue de l’abeille (finalement avortée, parce qu’on s’aime trop), il nous fallait de toute manière un nouveau joueur. Or, un certain Wers avait tapé dans l’œil de Waccy pour avoir des réflexes assez phénoménaux avec un SR8. Malgré mes réticences habituelles, on lui fera une place dans notre groupe. D’un diamant brut, on en a fait, à mon sens et d’abord grâce à ses efforts, le meilleur sniper sur ce jeu depuis le départ d’Holden. Mais je vais trop vite, à ce moment là, au-delà de l’arrivée de Wers, ce qui importe aussi, c’est le passage des compétitions sur la 4.2, avec l’arrivée progressive de l’Anticheat (d’abord parce qu’il n’y avait pas de cheat sur la 4.2, ensuite avec les banlists). Et bien que ce soit assez moche de le dire aussi simplement, étant donné notre bon immédiat de niveau à la sortie de cette version, j’ai du mal à imaginer le nombre de cheaters qui devaient jouer en compétition sur la 4.1, et pas que à haut niveau. Avec nos résultats précédents, on savait que cette saison serait un vrai test : dans toutes les compétitions où on était inscrit, on était loin d’être ne serait-ce qu’un outsider important (enfin, en se basant sur les résultats de la 4.1 quoi). Or, toute l’équipe va se donner à fond en TS comme en CTF pour combler les défauts qu’on pouvait avoir et continuer à progresser.

UZ TS S11 – Division 4 – 1ère place - 5 victoires / 0 draws / 0 défaites
CB TS Spring 2013 – Division 2 – 3ème place - 6 victoires / 0 draws / 1 défaites
CB CTF Spring 2013 – Division 2 – 3ème place - 6 victoires / 0 draws / 2 défaites
Joueurs principaux : Rafii Shoushou Babou Bizzbee Wers Waccy

Notre saison UZ se passe parfaitement bien. Nous remportons tous nos matchs, en les dominant à chaque fois, avec quelques rapes dans le tas. Même les équipes qui étaient censés nous rouler dessus se font détruire par nos antistrats (et certains en boudent encore en face). Bref, une bonne saison, mais il faut bien le dire, comme d’habitude, les vrais matchs intéressants sont de l’autre coté, sur CB.
Et sur CB, notre saison débute bien. En CTF, on a un peu plus de mal, mais on domine notre sujet : on se tire des groupes avec une seule défaite, contre les h5 (à cette époque l’équipe regroupe tous les meilleurs joueurs brésiliens). On parvient à faire un bon match contre les efx en quart de finale, avant d’échouer en demi contre les end alors qu’on était probablement plus fort, mais mal préparés. On retrouve finalement les h5 en petite finale. Et alors qu’ils nous avaient battu sur Tohunga en groupes (leur homemap, mais également la notre), on décide de porter nos couilles et de jouer 2 fois Tohunga pour ce match … et on le remportera, une troisième place en poche.

Accessoirement, pendant cette période on va également finir 3ème de la div2 en 2o2, roulant pendant la compét sur beaucoup de joueurs d1 qui n’hésitent pas à nous accuser de cheat sur tout le parcours, sans suite.

En TS, malgré un groupe assez solide duquel on ne nous voyait pas sortir, on va complètement rouler sur tous nos adversaires, et ce malgré la nouvelle règle CB qui demandait de choisir sa map dans une liste réduite : on va travailler de façon intense les nouvelles maps sympas (Beijing, Bohemia) et mettre la foudre dessus. On arrive alors en quart de finale contre les Prestige, une équipe allemande qui contenait notamment dans ses rangs Rapid et Laser, qui avaient remporté la d1 avec les glory la saison d’avant … et là, c’est le drame. Le soir du quart de finale, une bande de petites bites lancent quelques DdoS pour nous empêcher de jouer … Mais on a également l’arbitre, allemand lui aussi, qui décide contre toutes les règles de permettre à nos adversaires de changer leur map à la dernière seconde, et ils prennent Tohunga, une map que l’on ne savait simplement pas jouer à l’époque, car on ne l’avait jamais entraîné. Malgré ça, on parvient à contourner ces DdoS, et on début sur Tohunga. Une tactique improvisée où on leur laisse l’initiative, et ça fonctionne correctement puisqu’on les tient jusqu’au dernier round, où Wers réussit à remporter un 1v3 et nous accorde la première map. On aura alors complètement la confiance et on remportera la seconde map (Sanc) très largement, et on accédera donc aux demi-finales.

Les aléa du tableau nous placeront alors contre les quad, qui avait atteint les playoffs en d1 la saison précédente, et qui était de loin la meilleure équipe de notre division. Mais on donne à nouveau tout ce qu’on a pour réussir. Sur Sanc, la première map, on gagne pour un round. Sur Orbital, on perd pour un round également. Et sur la troisième map, qui s'est avérée être Prague, on perd pour un round. Probablement le plus beau match de la saison toute div confondue. Mais on perd, et c'est dommage. A noter qu'on roulera complètement sur la petite finale, en ajoutant donc une troisième place en d2 à notre palmarès. A noter également que ce résultat nous permet logiquement d'avoir une place en d1 la saison suivante. Mais ce sera pour le prochaine épisode.

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par bizzbee » 03 janv. 2015, 22:23

Bon vu que ça marche...

SHOUSHOU MONTRE NOUS TA B.. FM BRODEL
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Shoushou » 03 janv. 2015, 23:47


Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par fandesandro » 03 janv. 2015, 23:54

Une FM plus vielle que les français actifs actuellement, ça compte pas !
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Shoushou » 04 janv. 2015, 23:28

Babou était même pas dedans.

Répondre