[RESOLU] Erreur powerban ?

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

[RESOLU] Erreur powerban ?

Message par Shoushou » 08 janv. 2011, 19:15

Bonjour à tous.
Un de mes amis a déménagé il y a un an. Depuis, lorsqu'il joue à UT, il est parfois banni de certains serveurs sans en comprendre la raison (il est banni avant de se connecter dessus). Néanmoins, étant donné qu'il ne jouait qu'occasionellement, avec moi sur du public, nous n'y avions jamais fait attention, on se contentait juste d'aller sur un autre serveur.
Or, depuis peu, il a rejoint une team et a commencé les pcw. Or, on s'est rendu compte en tentant en vain de se connecter à certains serveurs français qu'il était banni powerban.
M'ayant assuré qu'il n'a jamais utilisé de cheat, je n'ai aucune raison de ne pas le croire, c'est un ami de longue date et il n'aurait aucune raison de me mentir pour une raison aussi futile qu'un jeu.
Son ip actuelle (et donc depuis un an) est 77.203.248.193
Or, j'ai trouvé dans la banlist powerban : 77.203.248.0:-1 // $tevo (France) - aimbot wallhack
Mon ami n'a jamais eu d'alias et a toujours joué sous le pseudo Djo'o.
Nous ne comprenons donc pas pourquoi il est banni.
Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une erreur.
Merci à ceux qui le peuvent de m'éclairer.
Modifié en dernier par Shoushou le 08 janv. 2011, 23:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
leeks
Messages : 1181
Enregistré le : 28 août 2009, 22:47
Localisation : Metz

Re: Erreur powerban ?

Message par leeks » 08 janv. 2011, 19:38

Les cheaters sont toujours bannis par plage d'IP. Il peut essayer de redémarrer sa box, l'IP de certaines boxs changent lors d'un reboot. Sinon il peut voir sa avec Kalish qui gère Powerban, tu peux lui envoyer un MP.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Avatar du membre
bnz
Messages : 506
Enregistré le : 11 déc. 2010, 18:23
Localisation : Strasbourg

Re: Erreur powerban ?

Message par bnz » 08 janv. 2011, 19:38

S'il a une IP dynamique, il se peut qu'il ait récupérer une adresse IP d'un cheater.
Et vu que tu dis qu'il n'a jamais changé d'ip, c'est chelou.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Erreur powerban ?

Message par Shoushou » 08 janv. 2011, 20:12

Woster a écrit :S'il a une IP dynamique, il se peut qu'il ait récupérer une adresse IP d'un cheater.
Et vu que tu dis qu'il n'a jamais changé d'ip, c'est chelou.
Mes connaissances en informatique sont limitées, j'ignore donc savoir s'il a un IP dynamique. Ce dont je suis certain, c'est qu'entre la semaine dernière (où je lui ai demandé son ip pour se renseigner) et aujourd'hui, elle n'a pas changé :p

Enfin, je vais contacter Kalish par MP.

Avatar du membre
Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1587
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:43
Localisation : Bayeux - Normandie

Re: Erreur powerban ?

Message par Kalish » 08 janv. 2011, 20:18

Celui qui t'a donné ce conseil est un con. :mrgreen:

Tu vas aller lire un peu ce qui est marqué sur les pages powerban sur les plaintes avant de remplir ma boite avec des choses qui ne me concernent pas. :twisted:

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Erreur powerban ?

Message par Shoushou » 08 janv. 2011, 20:53

J'ai cherché un peu partout, mais impossible de trouver quelques choses en rapport avec les plaintes sur les pages que j'ai trouvé (UrT france, SG).

Edit : problème résolu, le redémarrage de la livebox a permis le changement d'ip. Merci à tous ceux qui ont aidé. Kiss <3

Akil
Messages : 1069
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:13

Re: [RESOLU] Erreur powerban ?

Message par Akil » 09 janv. 2011, 22:09

Lol, et en plus il utilise le meme pseudo que moi ...

Répondre