Problèmes configs & FPS

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
SykZ

Problèmes configs & FPS

Message par SykZ » 27 nov. 2010, 22:09

Bonsoir à tous.
Je joue à Urban Terror depuis un peu plus d'un mois et hier j'ai modifié les CVARS et la config de ma carte graphique en espérant avoir plus de FPS à l'aide des tutos sur "Stabiliser les FPS" et "Comment avoir plus de FPS en modifiant les CVARS", avant j'avais 60-61 FPS constant en jouant en 1024x768, fullscreen, 32 bits pour les textures et couleurs, les textures en high, le filtre des textures en trilinéaires et en rafraîchissement 75Hz mais tout à changé et c'est devenu pire, parfois je monte à 125-126 FPS mais à la moindre action ça drop à 80 voire beaucoup moins, j'atteint parfois 30 quand il y a de la fumée... Avant je n'avais pas de drop ou alors c'était rare et je passais seulement de 60 à 40 quand il y avait de la fumée, c'était stable quand même =)

Carte graphique : NVIDIA GeForce FX5200 (Pilote à jour)
Processeur : AMD Sempron 3000+ 2.0Ghz
768Mo de RAM, 128 Mo de mémoire vidéo (C'est peut être un peu bas), pour le reste je ne pense pas que vous en ayez besoin pour m'aider puisque qu'avant je pouvais très bien jouer avec le matériel que j'ai et c'était fluide.

J'aimerais savoir comment configurer ma carte graphique en gérant les paramètres 3D, je voudrais avoir des FPS constants à au moins 75 puisque j'étais déjà à 60 FPS avant avec une configuration de base et j'aime bien avoir des graphismes agréables (Bon s'il le faut je veux bien négliger un peu les graphismes XD), je peux tout essayer si c'est nécessaire :

Voici ce que je peux modifier comme paramètres (J'ai un profil pour Urban Terror) :

Accélération à plusieurs processeurs graphiques et affichages : Mode de performances d'affichage unique (Bien entendu je vais devoir régler sur ça ^^) / Mode de performances de compatibilité / Mode de performances multi-affichages.
Anticrénelage - Réglage : Contrôlés par l'application / Aucun / 2x / 4x / 8xS.
Attachement à la texture conforme : Désactivé / Utiliser la spécification OpenGL / Utiliser le matériel.
Filtrage anisotrope : Contrôlés pas l'application / Désactivé / 2x / 4x / 8x.
Filtrage de texture - Bias LOD négatif : Autoriser / Fixation.
Filtrage de texture - Optimisation du filtre de mappage Mip anisotrope : Désactivé / Activé.
Filtrage de texture - Optimisation d'échantillon anisotrope : Désactivé / Activé.
Filtrage de texture - Qualité : Hautes performances / Performances / Qualité / Haute qualité.
Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire : Activé / Désactivé.
Forcer les mappages MIP : Aucun / Bilinéaire / Trilinéaire.
Limite d'extension : Désactivé / Activé.
Synchronisation verticale : Utilisé le paramètre d'application 3D / Forcer désactivé / Forcer activé.
Trames pré rendues maximum : 0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8.
Triple mise en mémoire tampon : Désactivé / Activé.

Ensuite, (Dans le jeu => Network) mon max datarate est fixé à 17.5, mon max packets to server à 42, duplicate packet triple et local net buffer disabled, je ne sais pas sur quoi ces valeurs peuvent influencer le jeu mais si en changeant les valeurs je peux avoir de meilleures performances je veux bien essayer, mon PC à apparemment une connection de 56K, j'ai un débit montant d'à peu près 700kbt/s et un débit descendant de 1000 à peu près (Je ne me souviens plus des valeurs exactes).

J'ai aussi ré activer le service d'indexation pour le disque dur mais je ne sais pas si ça change beaucoup de chose pour le jeu mais apparemment les fichiers iraient plus vite, dites moi si je dois le garder activer ou non en sachant que ça utilise bien 100Mo de RAM.

Désolé pour la longueur de l'explication mais si vous arriviez à me faire avoir un jeu stable et fluide (Quand même un peu mieux que mes 60 FPS d'avant ^^) ce serait super bien =).

Merci d'avance et bonne soirée !!

Tizz

Re: Problèmes configs & FPS

Message par Tizz » 28 nov. 2010, 09:20

SykZ

Message par SykZ » 28 nov. 2010, 16:22

Salut,
J'ai déjà effectué ce qu'il y a sur le topic des FPS, concernant celui du netgraph j'avais trouvé ça trop compliqué avant mais j'ai compris maintenant, et en jouant 10 minutes je n'ai pas eu de pic jaune sur la ligne du haut et un seul sur la ligne du bas, donc apparemment je n'ai pas besoin du timenudge pour que ça m'aide dans le jeu (J'ai essayé et je n'ai pas vu de différence ou alors la différence est vraiment minime) mais ce que je voulais savoir c'est comment configurer les paramètres 3D de la carte graphique et j'ai citer ce que je pouvais modifier, et je n'ai pas d'optimisation threadée affichée ou alors ça ne s'appelle pas comme ça ^^.

J'ai aussi télécharger la build de mitsubishi que j'ai trouvé dans le topic du netgraph mais quand tu dis dé zipper c'est comme extraire ? J'ai extrais le fichier et je l'ai mis là ou il y a l'.exe d'Urban Terror et lorsque je veux lancer l'.exe ioq3-urt ça ne marche pas et ça m'affiche : Erreur d'application, l'exception instruction non autorisée. Tentative d'éxécution d'une instruction interdite. (0xc000001d) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x0044b2bb.

Et aussi, lorsque j'ai voulu appliquer 1 seul coeur pour Urban Terror dans le gestionnaire de processus je n'avais pas "Définir l'affinité" c'est sûrement parce que j'ai 1 seul coeur et que je ne peux pas le modifier.

Merci.

Tizz

Message par Tizz » 28 nov. 2010, 16:46

Oui, tu as un seul coeur et une carte graphique plutôt basique, donc il te sera assez difficile d'agir à ce niveau-là, d'autant plus que tu as semble-t-il déjà fait le nécessaire.

Il ne te reste plus que le tweakage de cvars. Pour cela, je te conseille la lecture de ceci : http://www.urban-terror.fr/tuto/61/amel ... t-vos-cvar

Le but est je le rappelle d'avoir des FPS stables, donc si tu as des FPS stables à 60, autant rester là-dessus... Tu ne verras pas grande différence entre 60 FPS et 75...

SykZ

Message par SykZ » 28 nov. 2010, 17:01

J'ai déjà modifié les CVARS mais le problème c'est que j'ai déjà appliqué les 3 tutos et c'est de là que le problème est apparu, lorsque j'avais tout régler à fond dans le menu du jeu et que je laisser les CVARS par défaut j'avais 60 FPS constant et quand j'ai modifié le reste ça à fait tout le contraire de ce que ça devait faire ^^ Je vais regarder ce que je peux modifier pour mieux stabiliser mes FPS sinon comment je dois configurer ma carte graphique à part les 2 modifications du topic dont 1 que j'ai même pas ?

Et j'aimerais tester la build de mitsubishi mais tu ne m'as pas expliqué, j'extrais (Si c'est le même terme que dé zipper) dans le dossier Urban Terror juste là où il y a l'exe pour lancer le jeu normalement ? Ça je l'ai fait pourtant mais je ne peux pas ouvrir l'exe de la build et quand je suis retourné dans le jeu avec l'exe normal toute la config de mes touches avaient disparu et il n'y a que ça qui a changé... Explique moi s'il te plait.

Merci =)

Répondre