quand mon urt change... ça marche plus.

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
tay

Message par tay » 11 juin 2008, 12:26

Bonjour à tous.

voila j'ai un problème, ou même plusieurs mais je pense que tout et liés... en m^me temps j'en sais rien; bref...

depuis que les Master Server de FrozenSand ont été réinstallés et upgradés je ne vois plus aucun server dans la list. je sais il y a déja d'autres topics à ce sujet mais j'ai tenté la commande /cl_master "master.quake3arena.com ou autre mais rien n'y fait. Par contre j'ai l'impression qu'il trouve les server mais il ne les affiche pas... je m'explique. quand je fait get new list il me donne en au a gauche le nombre de server présent mais rien ne s'affiche dans la liste

Image

bon j'ai trouvé la solution pour jouer j'utilise "only mortal" qui me donne la liste des servers, mais je trouve ça chiant, j'aimerai bien que mon urt refonctionne comme avant...

de plus j'ai l'impression (mais ça personne n'en parle dans le forum, suis le seul?) que l'interface de mon urt a changer...
je n'ai pas souvenir d'avoir "other mods" (c'est ptèt moi qui hallucine complet')

Image

de même lorsque je fait start server l'interface a totalement changée (là c'est sûr). il y a meme un menu dédié au bots apparemment... (mais pareil personne n'en parle sur le forum j'ai l'impression...)

Image

enfin quand je lance un server en local, plusieurs choses se passent, ou plutôt ne se passent pas...lol
la barre de chargement ne défile pas au moment du loading map
Image

et les textures liées aux menu contextuel n'ont pas été chargées (d'où les couleurs qui piquent les yeux...)
Image
Image

bref je sais pas si j'ai été très clair, mais si quelqu'un peu m'aider a comprendre quelque chose ça serait cool

merci d'avance

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 11 juin 2008, 12:38

lol tu serais pas en train d'utiliser une ancienne version du jeu dis moi ? :P
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

tay

Message par tay » 11 juin 2008, 12:44

lol
je t'avouerai ne pas en avoir conscience...

mais précision je suis sur mac

mais avant que le master server ne redemarre tout marchait très bien... donc je ne sais pas...

j'ai downaload ma version de urt ici

http://mac-gratuit.fr/gratuit-711.html

il y une 4.2?

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 11 juin 2008, 12:54

Rien à voir avec le master je t'assure. On est bien à la 4.1. Apparemment c'est la bonne sur ce site (avec un magnifique leech au passage). Ta "version bizarre" (avec le menu bots et compagnie) indique bien que c'est cette dernière quand tu es sur le menu principal ? Ca m'étonnerait :P

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 11 juin 2008, 12:55

non nous sommes en 4.1

je suis sur mac, et je n'ai eu aucun problème
Certes ma liste de serveurs est toujours vide (et comme toi j'utilise only mortal) mais je n'ai pas eu de problème de menu comme tu as :)

Question, tu joues avec iourt ou q3 + mod urt ?
Et je suis d'acc avec Tung tu dis être en version inférieure

Une map comme Ut_ demolition n'apparait pas en 4.1 puisque les préfixes de maps sont ut4_ et non ut_
Modifié en dernier par plug le 11 juin 2008, 12:56, modifié 1 fois.

tay

Message par tay » 11 juin 2008, 13:01

je joue avec ioUrbanTerror

mais Tung c'est ça qui est étrange c'est qu'avant je n'avais pas de menu concernant les bots, etc... c'est apparu tout seul depuis une semaine environ...

où est-ce que je peu voir la version de mon urt?

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 11 juin 2008, 13:08

2eme screen : beta 3.2 ^^'

Retelecharge la version 4.1, sauvegarde tes cfg et repart d'une base propre...
Isshin a écrit :Une map comme Ut_ demolition n'apparait pas en 4.1 puisque les préfixes de maps sont ut4_ et non ut_
Dans le browser interne je vois tous types de map : ut_, ut4_, q_, ...
Modifié en dernier par Chilperik le 11 juin 2008, 13:10, modifié 1 fois.
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

tay

Message par tay » 11 juin 2008, 13:10

damn... ils ont inventé le downgrade automatique sur les logiciel! génial ^^

ok j'vais essayer de réinstaller

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 11 juin 2008, 13:15

Autant pour moi chilp je pensais que urt ne listais pas les maps en ut_ et qu'on devait les lancer par la console :)

Le downgrade :D

Bizarre tout de même puisqu'urt ne se met pas tout seul à jour :)
Modifié en dernier par plug le 11 juin 2008, 13:16, modifié 1 fois.

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 11 juin 2008, 13:23

Un truc que je sais c'est que si on utilise quake3, les mods se téléchargent en fonction de la map donc si tu essayes de jouer sur une map "ut_" peut etre que le mod correspondant s'est téléchargé tout seul mais dans ce cas la pourquoi ce n'est pas la version 3.7 -_-'

Et ça ne tient pas la route si tu utilises la version standalone o_O
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 11 juin 2008, 13:59

Tung t'aurais du remarquer le G36 en or (et aussi le beta 3.2 sur le 2eme screenshot) :)
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 11 juin 2008, 13:59

Des possiblités parmi d'autres : tu as conservé une ancienne version et Only Mortal pointe sur celle-ci, tu as conservé une ancienne version et ton raccourci de lancement s'est modifié, tu as modifié quelquechose sans t'en rendre compte en rapport avec les fichiers .pk3, Kab est passé chez toi et t'a fait une blague ... .

LOL je viens de voir les captures, c'est pour cela Tid, elles ne s'affichaient pas. Ouais ben je confirme tout ce que j'ai dit :) Vu les couleurs, ta version est corrompue. Chilp a raison, vire TOUT proprement et réinstalle.
Modifié en dernier par Tung le 11 juin 2008, 14:02, modifié 1 fois.

tay

Message par tay » 11 juin 2008, 14:09

Tung a écrit :Des possiblités parmi d'autres : tu as conservé une ancienne version et Only Mortal pointe sur celle-ci, tu as conservé une ancienne version et ton raccourci de lancement s'est modifié, tu as modifié quelquechose sans t'en rendre compte en rapport avec les fichiers .pk3, Kab est passé chez toi et t'a fait une blague ... .
.
bah je ne joue pas non plus a urban terror depuis super longtemps je n'ai connu que la version 4.1, donc je n'ai pas d'ancienne version sur mon poste.
a priori je n'ai modifié aucun fichiers,... les .pk3 ça peut être autre chose que des maps?
et je suis presque quasi sur que Kab n'est pas passé chez moi.. lol
Tidus a écrit :Tung t'aurais du remarquer le G36 en or (et aussi le beta 3.2 sur le 2eme screenshot)
.
ah je me disais bien que mon G36 avais une gueule bizar

tay

Message par tay » 11 juin 2008, 14:12

bon j'ai réinstallé.

tout remarche. j'ai les servers d'affiché, pas de texture en moins... donc c'est cool

mais bon c'est étrange ce passage en 3.2

merci pour vos réponses et votre patience

P4mp

Message par P4mp » 11 juin 2008, 14:28

Lol ^^ Le Downgrade :D:D:D:D:D
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Répondre