[RESOLU] Razer Mamba

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Spike

[RESOLU] Razer Mamba

Message par Spike » 15 mars 2010, 07:58

Bonjour

J'ai investit une Razer Mamba pour un maximum de confort sur urt.
Mais voilà les concepteur de la souris ne connaissaient sûrement pas Urban Terror.
J'aimerais savoir quel sont les codes des 4 boutons supplémentaire pour pouvoir y insérer un bind.
J'ai penser à le trouver grâce au menu "control" mais en vain.

Image

merci pour votre précieuse aide.

DjaZeiR

Re: Razer Mamba

Message par DjaZeiR » 15 mars 2010, 08:06

Tu as du avoir un CD avec ta mamba non ?
Dormir |` < Jouer |`

Ketur

Message par Ketur » 15 mars 2010, 12:25

Déjà commence a installé le driver qui est fournit avec la souris.
Ensuite je pense qu'il faudra que tu fasse une fonction avancée sur les 4 touches que tu veut binder. C'est a dire que par exemple : pour le bouton 1 , tu lui donne une lettre sur ton clavier que tu n'utilise pas et une fois sur le jeu tu met cette lettre que tu a mis sur le driver.

Sur ma razer deathadder c'est comme sa donc je pense pas que sur la mamba sa doit changer grand chose.
Voir peut-être avec les mecs qui utilisent ta souris
...

Tizz

Message par Tizz » 15 mars 2010, 14:55

Avec le pilote fourni, tu fais pour chacun des boutons "Une seule touche", et ceci pour assigner une seule touche à un bouton défini de la souris (et non pas "macro" qui lui sert à assigner une succession de pressions de touches au même bouton).
Il faut bien évidemment que tu utilises des touches du clavier que tu n'utilises pas pour autre chose, et tant qu'à faire, des touches assez éloignées de ta main sur lesquelles tu ne risques pas d'appuyer par inadvertance.

Spike

Message par Spike » 15 mars 2010, 17:24

Merci beaucoup tizz pour tes réponses claires et qui marchent en plus :p

DjaZeiR

Re: [RESOLU] Razer Mamba

Message par DjaZeiR » 16 mars 2010, 08:14

Merci aussi K3TUR ;)
Dormir |` < Jouer |`

Chelios
Ancien responsable UTF

Message par Chelios » 17 mars 2010, 16:10

Bonjour,
Je suis actuellement en quete d'une nouvelle souris,
Donc je me balade sur les site razer, logitech et autres et forcement je tombe in love de la mamba :)
Mais mon probleme c'est que je joue sur Mac et que donc la plupart des souris ne sont compatibles que via le plug&play.
J'ai malheuresement peur que ce soit le cas pour la mamba (snif)
Bref mes questions:
Est ce que meme sans le logiciel je pourrai regler les dpi et les touches de la mamba?
Est ce que le fait de n'avoir que les sensis par défaut (800, 1200, 5600) est vraiment prejudiciables?
Connaissez vous des souris entierement compatible mac?
La Mamba vaut elle vraiment le coup? (parcequ'a ce prix, vaut mieux etre satisfait )
3F``Chelios

[Sky]Chelios (4ever)
oK|Jim_Beam (inactive player)

Tizz

Message par Tizz » 17 mars 2010, 16:45

Razer a sorti quelques souris spécialement pour Mac (la DeathAdder je crois). Pour toutes les autres Razer, il n'est pas possible de te promettre que cela fonctionnera, car Razer pose clairement comme principe qu'il n'offre aucun support ni aucune solution pour des souris Windows achetées pour Mac OS. En d'autres termes, tu peux toujours essayer, mais à tes risques et périls (tu ne seras remboursé si cela ne fonctionne pas).
A priori le plug&play devrait fonctionner (je mets au conditionnel, car je n'ai jamais testé), mais tu ne bénéficieras pas des pilotes bien évidemment. Tu pourras toujours cependant régler ta souris sur un autre PC disposant de Windows, et ta souris gardera en mémoire tous les paramètres (mais à chaque fois que tu voudras changer quelque chose, tu seras obligé de rebrancher ta souris sur l'ordinateur Windows).
Concernant les touches, cela devrait être pareil (ou alors il doit exister des logiciels génériques permettant d'assigner les premières touches supplémentaires des souris comme X-Mouse sous Windows).
Après, jouer avec les paliers de base n'est pas un problème, personnellement avec ma Mamba je joue avec 5600 DPI sur les deux axes (X / Y) et je règle la sensi verticale et horizontale directement dans le jeu.

Et oui je suis très satisfait de ma Mamba, rien à dire de négatif à son sujet pour le moment, si pour toi le prix n'a pas d'importance, c'est évidemment la souris vers laquelle je t'orienterais.

Vaart

Message par Vaart » 17 mars 2010, 17:05

Les Razer pour Mac
Je savais pas que la Mamba marchait sur mac :o
Et la Orochi m'a l'air intéressante, pour 79$.
comité de soutien pour le retour de Lidys

Chelios
Ancien responsable UTF

Message par Chelios » 17 mars 2010, 17:18

Ok merci Tizz pour ton aide.
J'ai encore fouiner un peu sur le web et j'ai vu 2 choses interessantes:
1°la razer imperator semble etre compatible mac (driver compris),mais je suis pas fan des souris a fil...

2°razer semble vouloir offrir une parfaite compatibilté de leurs produits au utilisateurs mac
( http://press.razerzone.com/content/view/419/101/ ) ,
seule chose que je n'ai pas compris dans ce communiquer :
"Basic Mac support is already available for the Razer Orochi™, Razer Mamba™ and Razer Imperator™, with further updates scheduled for later this year."
qu'est ce qu'il entendent par Basic mac support?

De plus sur leur site, le logo mac n'etait pas present sur la presentation de la mamba jusqu'a aujourd'hui.
Et dans le FAQ mamba, a la question "est ce que la mamba fonctionne sur mac" leur réponse est non, so wtf?
Est ce qu'une MAJ des drivers a été effectuer, mais ils on oublier de modifier le FAQ ou est ce qu'il se foute tout simplement de la tete (restons polis :) ) des MACeux

P.s. : je viens de m'apercevoir que ce topic etait "resolu" désolé de me l'approprier, j'en ouvre un autre s'il le faut.
3F``Chelios

[Sky]Chelios (4ever)

Vaart

Message par Vaart » 17 mars 2010, 17:43

Ils veulent dire par là que le support pour la Mamba, Imperator et Orochi pour Mac est désormais disponible.
J'pense que c'est récent l'update pour Mac que j'ai trouvé dans mon lien, car auparavant je ne l'avais jamais vu non plus.
Et pour le F.A.Q. ils ont pas encore update cette partie je pense.

Chelios
Ancien responsable UTF

Message par Chelios » 17 mars 2010, 17:49

ok donc je go m'achetez une MAMBA!!!
Qui peut me faire un crédit? sinon vais pas pouvoir payer le loyer ce mois ci :D
3F``Chelios

[Sky]Chelios (4ever)

Vaart

Message par Vaart » 17 mars 2010, 17:56

Sur le site .fr des Razer, l'icône Mac n'est pas spécifiée sur la Mamba.
Donc à moins que tu ne la commandes sur le store, je ne pense pas qu'elle soit disponible en France, dans des magasins comme la Fnac ou autre..

Chelios
Ancien responsable UTF

Message par Chelios » 17 mars 2010, 18:10

oui je pensai en effet la commander via le site, mais la tu me fais douter vaart.
En effet cela n'est pas specifier sur le site fr de razer mais ça l'est sur le site U.SA.
Peut etre que le site fr n'est pas mis a jour.

Donc je fait quoi, je commande sur le site americain ou francais? (normalement sa revient au meme)
3F``Chelios

[Sky]Chelios (4ever)

Tizz

Message par Tizz » 17 mars 2010, 18:23

Si tu la commandes sur le site .us, tu risques de devoir attendre que ta souris traverse l'Atlantique. :p

Répondre