[ TUTORIEL ] La wifi & urban terror

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Avatar du membre
Yohan
Messages : 28
Enregistré le : 04 mars 2010, 15:56

[ TUTORIEL ] La wifi & urban terror

Message par Yohan » 08 mars 2010, 04:22

Bonjour a tous aujourd'hui je vais vous donner quelques astuces pour améliorer votre connection wifi (le tuto que tout le monde attendait )

Je tient a préciser que ce tuto s'adresse avant tout a ceux qui ont une bonne connection avec un signal correct mais qui rencontrent des problèmes de pics de lag ou d'interruptions de connection in game.

Première manipulation: Si vous avez une offre ADSL supérieure a 2Méga, vous pouvez télécharger et installer un patch a cette url :http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1125.aspqui modifie le registre de windows et "débride" le débit, il a été conçu a la base pour les abonnés orange mais marche avec tout les autres fournisseurs d'accès.

Deuxième manipulation: Si vous utilisez un utilitaire de connection de votre FAI, ou tout simplement celui de Windows oubliez le! Dirigez vous sur le site du fabricant de votre carte wifi et téléchargez le soft fourni par le fabricant, meme si vous avez encore votre CD d'installation! Cela vous permettra également de récupérer les drivers mis a jour. Une fois que cela est fait mettez les pilotes de votre carte a jour et installez le soft puis configurez le en mettant la clé de cryptage de votre connection.

Troisième manipulation: Allez dans Démarrer=>Executer et tapez ceci "Services.msc" une nouvelle fenetre va apparaitre et dans la liste cherchez la ligne "Configuration automatique sans fil" double cliquez dessus et dans "type de démarrage" choisissez "désactivé" Cliquez ensuite sur "appliquer" puis "ok".En effet l'utilitaire de windows est pratique et facile a utiliser, mais il a un gros défaut c'est celui de ne pas exploiter votre connection au maximum de ses capacités.

Une fois que tout cela est fait désinstallez le soft fourni par votre FAI (si vous l'utilisez), redémarrez et appréciez le résultat


J'ai pu remarquer lors de différents tests et recherches que certains canaux wifi permettent une meilleur réception et un meilleur débit, ce qui n'est pas du luxe parce que vous aurez tous remarqué que le wifi c'est plus que capricieux, perso si je bouge mon antenne d'un cm je perd 2 ou 3 barres et mon débit tombe en flèche, c'est à en devenir jobard.

Donc ces canaux sont le le 11 le 7 le 3 et le numéro complémentaire beeh y'en a pas

Ces canaux sont souvent les moins encombrés car les box utilisent généralement par défaut le 10 ou quelquefois le 11 donc à tester pour trouver le meilleur parmis les meilleurs

De préference prenez un cannal différent de 2 par rapport a votre box voisine ( si vous en avez une , bien sur ).

( Merci a WxxxD pour les cannaux )



Source : http://www.et4life.fr/forum/viewtopic.php?t=1224
Modifié en dernier par Yohan le 08 mars 2010, 20:49, modifié 1 fois.
Si vous avez un soucis demandez moi je ferait tout mon possible pour résoudre le probleme.

@IrC : /Q freakjeH

Mackz`
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:41

Re: [ TUTORIEL ] La wifi & urban terror

Message par Mackz` » 08 mars 2010, 18:34

Sinon pour les Macs ?

Fry3z
Messages : 51
Enregistré le : 03 mars 2010, 19:19

Re: [ TUTORIEL ] La wifi & urban terror

Message par Fry3z » 08 mars 2010, 18:50

Merci pour le tuto !

Linktim
Ancien responsable UTF
Messages : 3432
Enregistré le : 09 août 2008, 11:30

Re: [ TUTORIEL ] La wifi & urban terror

Message par Linktim » 08 mars 2010, 19:37


Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: [ TUTORIEL ] La wifi & urban terror

Message par Tizz » 08 mars 2010, 19:39

ahaha owned

nt

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: [ TUTORIEL ] La wifi & urban terror

Message par Skaz » 08 mars 2010, 19:43

Le plagiat est un délit puni par la loi. Tu vas aller en prison pour 50 ans au moins.

Avatar du membre
Yohan
Messages : 28
Enregistré le : 04 mars 2010, 15:56

Re: [ TUTORIEL ] La wifi & urban terror

Message par Yohan » 08 mars 2010, 20:48

51 ans je prefererais (: .

Et oui la ' source vien de ET4LIFE '

dailleur tu as bien raison j'aurais du mettre la source (: ( dailleur je la rajoute ) .
Si vous avez un soucis demandez moi je ferait tout mon possible pour résoudre le probleme.

@IrC : /Q freakjeH

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: [ TUTORIEL ] La wifi & urban terror

Message par Tizz » 08 mars 2010, 21:08

C'est pas une question de source : tu as simplement présenté le tuto comme étant de toi, alors que tu n'as fait que copier / coller le texte d'un autre (ce qui empêche d'ailleurs sa publication comme étant un tuto urt.fr).

Linktim
Ancien responsable UTF
Messages : 3432
Enregistré le : 09 août 2008, 11:30

Re: [ TUTORIEL ] La wifi & urban terror

Message par Linktim » 08 mars 2010, 21:24

Ouais et en plus il veut nous faire croire qu'il a oublié la source de la même manière qu'il a plagié Configurer mumble, son autre tuto.

Avatar du membre
slicer
Messages : 706
Enregistré le : 01 août 2008, 19:49
Localisation : 29 ( finistère / bretagne )

Re: [ TUTORIEL ] La wifi & urban terror

Message par slicer » 08 mars 2010, 21:27

Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets".
(Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante )

Attention, ce n'est pas le cas sous Windows XP Familial, pour lequel aucune réservation de bande passante n'est faite. Cette astuce est donc inutile pour Windows XP Familial.

Il est possible de passer outre cette valeur en modifiant le paramètre spécifiant le pourcentage de bande passante réservée.



http://www.commentcamarche.net/faq/719-windows-xp-liberer-20-de-la-bande-passante
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

Avatar du membre
Yohan
Messages : 28
Enregistré le : 04 mars 2010, 15:56

Re: [ TUTORIEL ] La wifi & urban terror

Message par Yohan » 08 mars 2010, 21:33

Désolé mais je ne suis pas un KikooLol qui veut ce faire passez pour celui qui a ecrit ces tutos.

J'ai testé ces tutos et je l'ai et aprouvé.

J'ai donc trouvé bon de les copie / colle sur ce forum.
Si vous avez un soucis demandez moi je ferait tout mon possible pour résoudre le probleme.

@IrC : /Q freakjeH

Babacooll
Ancien responsable UTF
Messages : 472
Enregistré le : 30 déc. 2008, 15:14

Re: [ TUTORIEL ] La wifi & urban terror

Message par Babacooll » 08 mars 2010, 21:39

Tu dois écrire tes sources la prochaine fois, c'est tout ;-)
Dire fait rire, Faire fait taire ;)

.|O_o|Topsy

Avatar du membre
Choukette
Messages : 220
Enregistré le : 01 févr. 2008, 20:36

Re: [ TUTORIEL ] La wifi & urban terror

Message par Choukette » 09 mars 2010, 10:59

Pour les canaux c'est 1,6 et 11 pour pas qu'ils se chevauchent.

La petite image pour bien comprendre lien

Répondre