[TUTO] Configuration de base

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Luigi91

[TUTO] Configuration de base

Message par Luigi91 » 13 févr. 2010, 14:50

Bonjour,
je viens vous proposé un "tutorial" ou sera éxpliquer certaines configues du jeu urban terror, je vais mettre des screenshots pour vous montrez la différence et je vais éssailler d'être le plus clair possible :

1. Configuration 110 degrés et smaller gun :

Logiquement si vous n'avez touché a aucune confiques, quand vous joué ca doit ressemblé a ca :

Image

et bien moi je trouve que votre arme est beaucoup trop grosse :D pour la rendre un peu plus petite, suivez moi :
échap > options > General Sttings > Field of view (4 eme lignes) et cliquez dessus jusqu'à ce qu'il y ai marqué "Field of View : 110 degrees". Votre arme et vous serez plus petit et vous avez plus de champ de vision. Chez moi ca donne ca :

Image

Bon, maintenant on va éssailler d'être encore plus petit ! Alors faites comme moi :
échap > options > Gun Setting > Smaller Gun (ligne 2) et cliquez dessus pour que ceci soit afficher : "Smaller Gun: Yes". Et la vous êtes encore plus petit ! C'est pas beau ca ? :mrgreen:

2. Configuurations du viseur :

Ba c'est bien jolie tout ca mais ca change pas votre viseur...et c'est pour ca que la partie 2 est ici bon alors je vais vous donné les configues :
pour changé la forme du viseur :
échap > options > Crosshair Settings > Crosshairtype (ligne 1) : et cliquez dessus pour changé ca forme.
pour changé la couleur du viseur :
échap > options > Crosshair Settings > Crosshaircolor (ligne 2) : et cliquez dessus pour changé ca couleur.
pour mettre votre viseur plus ou moins grand :
échap > options > Crosshair Settings > Crosshairsize (ligne 6) : plus le nombre est élevé, plus le viseur sera grand.
pour changé la forme du viseur de la G36, le PSG-1 et le SR8:
échap > options > Crosshair Settings > (ligne 8 pour G36, ligne 9 pour PSG-1 et ligne 10 pour le SR8).

3. Augmenter ses fps :

Bon alors maintenant que vous voillez bien autour de vous et que votre viseur est comme vous le voulez, vous avez encore un problême ? Ce problême doit être celui de vos fps, vous pouvez les augmentés avec une coufigue toute simple qui est celle_ci :
échap > system > Max Frames/Seconds (ligne 9) : et mettez le nombre jusqu'à 125. Avec cette configue, pas besoin de faire "apply". Je vais vous montré un petit screenshot sans la configue et un avec la configue :

sans la configue :

Image

avec la configue :

Image

Bon ok, certe mon fps n'est pas bien haut mais normalement ca l'augmente un peu plus chez vous ;)

J'éspere que mon tutorial vous a plus et qu'il était asser clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas a les posé ;)

Je vais surement rajouté des configues si ca vous interesse :D

Tizz

Re: Des configues utiles :

Message par Tizz » 13 févr. 2010, 15:20

Intéressant mais déjà fait : http://www.urban-terror.fr/tuto-59-un-g ... du-hud.php

Sinon, achète-toi une connexion...

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 13 févr. 2010, 15:26

Bonne initiative de ta part, je pense que ce "tuto" (quoique très basique pour certains joueurs), n'est sans nul doute, très utile pour d'autres.
Malgré qu'il ait déjà été fait, je pense qu'il peut être un bon complément de ce dernier.
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Fallenangel

Message par Fallenangel » 13 févr. 2010, 15:27

Pour le fov une commande bien pratique : /cg_fov"(Valeur a mettre de 90 a 110)
Pour placer le crosshair sur les segments X,Y: /cg_crosshairX"0 /cg_crosshairY"0 (pratique a changer pour le lancer de couteau parfois).
'Les chaussettes sont toutes transparentes et munies de Wallhack' Kammiz :p
http://www.youtube.com/watch?v=ucQI6ELT ... re=related

Echizen

Message par Echizen » 13 févr. 2010, 21:42

Pas mal le tuto, même si une bonne partie des choses sont déjà dites dans les tutos urt.fr

Kroc

Re: [TUTO] Configuration de base

Message par Kroc » 13 févr. 2010, 23:04

Tutos qui rejoint celui de urt.fr avec quelques rajout, pas mal pour les débutants. Merci pour eux :D

Syfode

Message par Syfode » 14 févr. 2010, 19:57

Il y a un truc,
C'est normal que tu a plus de fps quand tu est sur uberjumps, moi toujours quand je jump j'ai beaucoup plus de fps que quand je joue sur turnpike...
Et j'ai fait tout ce que tu a dit et je joue tout le temps a 25 fps :?

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 14 févr. 2010, 20:08

Syfode, tes fps dépendent pas seulement des configues faites sous le jeu, mais aussi de ton materiel ( carte graphique, cpu, RAM, ...). Un tuto pour amélioré tes fps est dispo ici.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Répondre