Binds

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Ali-G

Message par Ali-G » 29 mai 2008, 14:38

Hola tout le monde!! je joue depuis peu a Urban Terror mais je ne suis pas vraiment fort en informatique...je voudrais mettre des binds mais quand j'ouvre le dossier q3ut4 je trouve bien le dossier autoexec, je l'ouvre avec mon bloc-note, je copie mon bind mais au moment de refermer le fichier cela me marque qu'il est impossible de créer le fichier en question et que le nom et le chemin d'accés sont incorrects....cela devient franchement enervant mais j'ai vu que l'on pouvait les mettre dans la console mais je ne sait pas comment il faut s'y prendre dsl je suis navrant mais bon il faut bien débuter!

Si quelqu'un a une réponse a me donner ce sera avec joie merci d'avance

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 29 mai 2008, 15:17

Peux-tu indiquer ton OS et le message exact qu'il te donne s'il te plaît ? Tu dois faire une fausse manip, normalement tu dois juste ouvrir, modifier puis sauvegarder ton autoexec.cfg.

De plus, je ne recommande pas de modifier ses binds par l'autoexec.cfg. Il est préférable de constituer un ou plusieurs fichiers config, contenant par exemple tes binds, et de les lancer à partir de autoexec.cfg grâce à la commande exec.
Un conseil concernant les fichiers configs si vous souhaitez les modifier. Faites une copie du q3config, désormais foutez lui paix, et utilisez un fichier autoexec.cfg. Après avoir affectué un tri des lignes plus ou moins poussé selon votre acharnement, scindez cette copie en plusieurs fichiers que vous lancerez à partir de l'autoexec en y ajoutant vos propres scripts. Le tri pourra vous faire gagner un temps considérable ensuite et surtout quake 3 est incapable de lire un fichier config de plus de 12 Ko.

Un exemple de fichier autoexec :
// Boot Urban Terror

exec maconfig.cfg
exec scripts.cfg
exec radios.cfg
// exec fonctions_admin.cfg
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Dradge

Message par Dradge » 29 mai 2008, 15:29

Tung, tu peux tout mettre dans autoexec.cfg !!! C'est dans q3config qu'il ne faut rien mettre sous peine de tout perdre.
Have fun

Ali-G

Message par Ali-G » 29 mai 2008, 15:30

Merci de m'avoir répondu! j'explique exactement ce qui se passe : je vais dans mon fichier autoexec que j'ouvre avec le bloc note je note mon bind (remarque il ya t'il une maniere spécial de le marquer?? par exemple des espaces ....), ine foi noté je veux quitter mon fichier j'appuie sur fermer cela me marque qu'il faut enregistrer les modifs mais quand je met j'accepte cela me marque que le nom et le chemin d'accés sont incorrects!! voila l'histoire c'est assez chiant!
je ne sais pas si je suis claire mais j'ai décrit la situation au mieu!!
merci

Floflo

Message par Floflo » 29 mai 2008, 15:52

Pour ton fichier autoexec, je ne vois pas trop ce qui peux clocher si tu te contente d'ouvrir le fichier, d'insérer tes binds et d'enregistrer

il devrait ressembler à quelque chose de ce style:
bind e "ut_itemdrop flag"
bind x "ut_itemdrop kevlar"
bind z "say_team ^6Enemi^7 Spoted @ --->^2 $crosshair ^7<-"
sinon tu peux rentrer tes binds directement en console (le petit 2 sous ton bouton echap)
par exemple:
/bind e "ut_itemdrop flag"
Modifié en dernier par Floflo le 29 mai 2008, 15:53, modifié 1 fois.
ಠ_ಠ

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 29 mai 2008, 16:11

C'est un problème lié à ton OS, non à tes binds d'où mes premières questions auquelles tu n'as pas répondu :P

lol merci Dradge. Ca fait quand même 7 ans que je fais mes configs :) Je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas, j'ai dit que je ne le recommandais pas. L'autoexec n'est pas fait pour cela et reste limité en taille.

orangebud

Message par orangebud » 29 mai 2008, 16:17

tung je pense qu'il doit etre sous windows ( tiens pour une fois j'ai pas dis Windows) puiqu'il ouvre un bloc note

Dradge

Message par Dradge » 29 mai 2008, 16:20

Tung a écrit :C'est un problème lié à ton OS, non à tes binds d'où mes premières questions auquelles tu n'as pas répondu :P

lol merci Dradge. Ca fait quand même 7 ans que je fais mes configs :) Je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas, j'ai dit que je ne le recommandais pas. L'autoexec n'est pas fait pour cela et reste limité en taille.
Ben si l'autoexec est fait pour les binds :D Mais je me méfie avec tous ces vieux joueurs qui me disai, "ouvre ton q3config..."
Have fun

Fenril

Message par Fenril » 29 mai 2008, 16:31

Quand on utilise autoexec ou q3config , le résultat est le même non ?

Dradge

Message par Dradge » 29 mai 2008, 16:38

Le résultat est le même jusqu'a ce que le jeu écrase complètement le q3config et donc provoque la perte des données.
En fait l'autoexec est uniquement lu par le jeu et les commandes sont exécutées. UrbanTerror n'écrira jamais dans ce fichier donc les données ne peuvent pas être écrasées.
Le q3config est généré automatiquement par le jeu à chaque fois que tu joue.
Have fun

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 29 mai 2008, 17:55

Là on est d'accord : ne jamais modifier ces binds par le q3config.cfg.

Par contre, Dradge je ne sais pas comment tu fais avec un seul autoexec.cfg) (12Ko) pour lancer tes binds de visionnage de démos, les binds admin, les binds joueurs, les scripts et toutes les cvars ... . Pour te donner une idée, l'ensemble de mes cfg (que j'active / désactive grâce à l'autoexec) doit représenter l'équivalent de 4 autoexec.cfg). J'imagine même pas le bordel si je ne faisais pas cela, surtout lors des changements de version. Je peux t'assurer avec l'expérience que compartimenter par fichier cfg est la meilleure solution quand on a envie de bidouiller un peu. Mieux vaut débuter avec une bonne méthode. Après effectivement, cela ne sert pas à grand chose s'il s'agit seulement d'ajouter un bind et de mettre ses funstuff :)

Dradge

Message par Dradge » 29 mai 2008, 17:58

Heu j'ai pas les cvar dans mon autoexec ou très peu...
Have fun

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 29 mai 2008, 18:02

Pour en revenir au problème initial, ça doit être un souci de manip ou de configuration de l'OS. Si tu es sous Windows, fais un bouton droit propriétés pour voir ce qu'il t'indique. Tu peux toujours essayer de l'effacer pour voir ce que cela fait, quitte à en récréer un (avec le bloc-note aussi).

Ali-G

Message par Ali-G » 29 mai 2008, 19:01

heu qu'est ce que l'OS?? dsl chui minable!! J'ai en effet windows vista!!

Ali-G

Message par Ali-G » 29 mai 2008, 19:09

mais kan on entre son bind en ligne avec la touche ² cela ne marche que pendant la partie non?? d'ailleurs j'ai essayé et cela ne marche même pas!!lol chui bidon putain dsl!!
merci

Répondre