Z_Malloc: failed on allocation

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Z_Malloc: failed on allocation

Message par cruntett » 07 févr. 2010, 15:44

Bonjour a tous

Aujourd'hui j'ai essayé de lancer une petite map créé par mes soins, mais j'ai eu ce message d'erreur (alors que tout fonctionnait bien la veille) :
Z_Malloc: failed on allocation of 28311576 bytes from the main zone
A noter que ce message n'apparait pas quand je lance un serveur local avec une map comme Abbey par exemple.

Hier j'ai tripatouillé un peu ma config de jeu, et sans doute la résolution du jeu. Le problème viens peut etre de la , mais je ne vois pas comment le régler.
J'ai déjà essayer de supprimer toutes mes configurations pour qu'il m'en crée une nouvelle, sans résultat.

Merci d'avance pour votre coup de main!

PS : je ne sais pas si le problème viens de la map, du serveur ou de la config, donc j'ai posté ici ^^
PS2 j'ai googleisé, mais je ne suis tombé que sur des post anglais qui ne semblaient pas avoir de solution

Avatar du membre
linkboss
Référent outil (Leelabot)
Messages : 1633
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:22
Localisation : Pas en Bretagne !

Re: Z_Malloc: failed on allocation

Message par linkboss » 07 févr. 2010, 19:18

Vu que tu lances un client et un serveur en même temps, ton ordi doit ne plus avoir de mémoire vive de libre.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Z_Malloc: failed on allocation

Message par cruntett » 07 févr. 2010, 20:44

Bah il a plus de 2giga de ram, donc ça me parrait peu probable. Surtout que je peu lancer un serveur local avec une map comme abbey sans problème. L'erreur surviens lorsque je lance une map qui nécessite le sv_pure 0 apparemment. Ça ne doit pas venir de la map, puisque différentes map en béta qui marchaient hier, ne fonctionnent plus aujourd'hui.

Avatar du membre
Xawou
Messages : 322
Enregistré le : 13 oct. 2008, 12:58

Re: Z_Malloc: failed on allocation

Message par Xawou » 07 févr. 2010, 20:55

Un soucis avec la mémoire apparemment, comme l'a dit linkboss :o ...


Essaie de bidouiller ces 3 variables: com_hunkmegs, com_soundmegs et com_zonemegs.

Par exemple :

Code : Tout sélectionner

seta com_hunkmegs "128"
seta com_zonemegs "32"
seta com_soundmegs "32"
Mécanicien Urban Terror France

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Z_Malloc: failed on allocation

Message par cruntett » 07 févr. 2010, 21:29

Merci! Je vais essayer ça, je vous tiens au courant. J'avais déjà vue ces trois variables sur un topic en anglais, me na sachant pas leur effet, j'ai préféré ne pas toucher.

Avatar du membre
Kumqu4t
Messages : 1702
Enregistré le : 15 janv. 2008, 04:26
Localisation : Paris

Re: Z_Malloc: failed on allocation

Message par Kumqu4t » 08 févr. 2010, 11:08

com_zonemegs correspond à quoi ?
aka CafeCreme

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Z_Malloc: failed on allocation

Message par cruntett » 08 févr. 2010, 20:27

Bon, après avoir testé sur un autre pc, le problème semble venir de la map. J'avais pourtant tester deux maps différentes, mais les deux ont posé le même problème ><

Je vais essayer de voir d'ou ça peut venir (j'ai une petite idée, du côté des textures)

Je confirme, après avoir supprimé toutes les textures, la map fonctionne. Je vais essayer de trouver maintenant ce qui posait problème.

Merci de votre coup de main :)

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: Z_Malloc: failed on allocation

Message par ermina » 08 févr. 2010, 20:48

est-ce que tout simplement il n'y a pas trop de textures? je sais pas trop mais je m'étais fait avoir une fois en important 300+ fichiers .jpg (3Mo) dans une applet java, j'avais perdu de vue que ces images étaient traitées en mémoire comme des bitmap (dans mon cas) et ça dépassait allègrement les 64Mo de RAM alloués par les navigateurs pour une telle applet.
away for a while

Avatar du membre
slicer
Messages : 706
Enregistré le : 01 août 2008, 19:49
Localisation : 29 ( finistère / bretagne )

Re: Z_Malloc: failed on allocation

Message par slicer » 08 févr. 2010, 21:29

le fan de google ce demande si ceci pourrait t'aider : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-102-8 ... mpsons.htm
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Z_Malloc: failed on allocation

Message par cruntett » 08 févr. 2010, 21:40

@ermina : j'ai 15 pauvres textures , je pense plutot a un problème de dimension non réglementaire.

@Slicer : j'avais trouvé la même en anglais, et comme j'etais pas sur de bien tout comprendre, j'ai préféré ne pas y toucher. merci du lien :)

Avatar du membre
slicer
Messages : 706
Enregistré le : 01 août 2008, 19:49
Localisation : 29 ( finistère / bretagne )

Re: Z_Malloc: failed on allocation

Message par slicer » 10 févr. 2010, 14:48

cruntett a écrit :@Slicer : j'avais trouvé la même en anglais, et comme j'etais pas sur de bien tout comprendre, j'ai préféré ne pas y toucher. merci du lien :)
de rien, même si d'un coter on peux pas vraiment t'aider car ca a pas l'air d'etre un probleme courant. dsl
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

Avatar du membre
Kumqu4t
Messages : 1702
Enregistré le : 15 janv. 2008, 04:26
Localisation : Paris

Re: Z_Malloc: failed on allocation

Message par Kumqu4t » 10 févr. 2010, 16:43

Quand j'essaye de changer la valeur de com_zonemegs (mémoire allouée aux textures), il ne la change pas directement et m'indique la nouvelle valeur comme "latched". Pourtant un vid_restart, ou un restart du jeu ne changent rien non plus... une idée ?
aka CafeCreme

Avatar du membre
slicer
Messages : 706
Enregistré le : 01 août 2008, 19:49
Localisation : 29 ( finistère / bretagne )

Re: Z_Malloc: failed on allocation

Message par slicer » 11 févr. 2010, 00:17

/*troll on*\

RESTORE TO DEFAUT

/*troll off*\
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

Répondre