Problemes de demarage

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Ketur

Problemes de demarage

Message par Ketur » 30 janv. 2010, 13:28

Salut tout le monde ,

Alors voila j'ai un gros problème avec mon pc.
Hier soir j'ai éteint mon pc , puis ce matin j'ai voulut le démarrer et quand j'ai appuyé sur le bouton , rien ne c'est afficher a l'écran c'est a dire que l'intérieure de l'uniter central marche les ventilos tourne la carte graphique aussi mais rien ne s'affiche a l'écran, puis faut savoir que le lecteur de disques et tout les lumières de l'uniter central ne marche plus depuis ce matin aussi. J'ai fait attention que tout mes câbles soit bien branchez mais je ne voit pas d'où sa peut venir.

J'ai acheter une nouvelle carte graphique y a 1 mois et demi et j'ai un pc assez vieux qui date de 5 ans. Je suis sous linux (ubuntu 9.04).

Je suis actuellement avec le pc portable de mes parents , je voudrait savoir si sa serai un des éléments de l'uniter central qui aurait griller ?

Merci m'aider je ne c'est plus quoi faire.
...

Mr-Hide

Re: Problemes de demarage

Message par Mr-Hide » 30 janv. 2010, 13:45

Salut

c'est peut-être ta carte graphique, tu as essayé de brancher ton écran sur le port de ta carte mère directement ?
sinon c'est certainement la RAM, car si c'était le disque dur tu verrais le BIOS s'afficher, et si c'était le processeur, le pc ne démarrerais pas du tout.

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 30 janv. 2010, 14:54

J'ai déjà eu ce problème, et en fait c'était ma carte mère qui était morte. Donc voilà mon point de vue : change de carte mère.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 30 janv. 2010, 14:56

Mr-Hide a écrit :c'est peut-être ta carte graphique, tu as essayé de brancher ton écran sur le port de ta carte mère directement ?
+1, si tu as une port VGA sur ta carte mère essaye le.

De toutes façon, il suffit d'appuyer sur "Verr num lock" du pavé numérique pour savoir si le pc fonctionne ou non (si le témoin du verr num lock s'allume c'est que le pc fonctionne)
Mr-Hide a écrit :sinon c'est certainement la RAM
+1 encore une fois.

Essaye de changer la position des barrette mémoire, ou enlève en une, il serais étonnant que les 2 est griller, test les une après l'autre.
N'oublie pas de coupé l'alim lors de cette opération :)
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Asche

Message par Asche » 30 janv. 2010, 15:00

linkboss a écrit :J'ai déjà eu ce problème, et en fait c'était ma carte mère qui était morte. Donc voilà mon point de vue : change de carte mère.
C'est pas toujours la carte mère :) c'est souvent la ram.

J'ai eu l'expérience d'une carte mère HS, et franchement ca n'avais rien à voir avec un pc qui démarre pas, dans mon cas le pc démarrais, mais sous windows c'était le gros bordel, les couleurs se changeais sans arrêt, les icône prenais une couleur verte, les vidéo faisais planté le pc, les jeux 3D aussi...mais le pc démarrais bien !

EDIT : c'est pas pour autant que je dit qu'une carte mère HS boot forcément, non non, une carte mère bien HS ne démarre pas on est bien d'accord.

Généralement, un pc qui démarre pas c'est je dirais dans 70% des cas la ram (je sort ce chiffre de l'expérience que j'ai dans la réparation d'ordinateur, le plus souvent, je vais chez des gens pour réparer leurs pc, je l'ouvre, je change la ram d'emplacement et pouf, ça repart)
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 30 janv. 2010, 17:05

Le PC peut démarrer, mais si le BIOS est touché (ça arrive), le PC démarre plus.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Ketur

Message par Ketur » 30 janv. 2010, 17:54

Avec l'aide de Asche , j'ai décidé de me faire un new config sur mon pc avec new carte mere , processeur et ram.
Mon pc est assez vieux il est temps de le modernisée.

Merci pour votre aide quand même.
...

slicer

Message par slicer » 30 janv. 2010, 18:04

si ton pc c'est éteint brusquement en le vidant de toute energie peut etre il repartira pendant quelques temp.

débranche, appuys sur le boutton qui te sert a allumé le pc.
ensuite, ouvre le et enleve la ram, puis la pile de la carte mere.
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

Répondre