Lancement de maps en local

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
B'Berries

Message par B'Berries » 01 mai 2008, 08:46

Salut!!

Mon problème est le suivant: Je ne peux pas lancer certaines maps téléchargées (via website ou autodownload) en local, et notamment des maps de jumps. Par la console, il semblerait que les maps ne soient pas trouvées, or elles sont bien au bon endroit (puisque je peux en lancer certaines...). Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi??

Merci :)
Get the f**k out

Koko

Message par Koko » 01 mai 2008, 10:15

Salut,

quel est le message d'erreur ?

Si il s'agit de "couldn t load tralala.bsp"
Cela peut venir du fait que le nom du .bsp n'est pas forcement le meme que celui du .pk3 que tu charge.

Dans le .pk3 (qui est un zip), tu as un repertoire /maps, dans lequel tu as le fichier bsp correspondant a la map. Certains designers ne mettent pas forcement le meme nom ce qui pose un conflit lors du chargement,
ex:
iran3_beta2.pk3 en nom de pk3 et dedans, /maps/iran3.bsp
tu tente de charger un iran3_beta2 mais le nom du bsp est iran3

Tu peux dans ce cas renommer le .pk3 avec le nom exact du bsp.

Je sais pas si j'ai été tres clair, mais je me leve, en esperant que ca aide :)
Koko...

P4mp

Message par P4mp » 01 mai 2008, 11:35

Tape les premieres lettres de ta map;

ex: /map ut4_s

Appui ensuite sur Tab

Urban t'affiche alors dans la console tout les noms de maps commencant par ut4_s

Par exemple ut4_skilljumps, ut4_spacejumps,ect.....Ces noms qui s'affichent sont (comme la fait remarquer koko) le nom du.bsp (le nom que la console attend pour lancer la map ;))

Tu peux aussi t'amuser a taper seulement /map ut4_ suivi de Tab et tu verra toutes les maps contenu dans ton dossier q3ut4.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

UncLe BeNs

Message par UncLe BeNs » 01 mai 2008, 13:19

Yop.

Pour voir toutes les maps présentes dans ton Q3ut4 (c'est là qu'elles doivent être, j'ai essayé de dl des maps en les mettant dans le dossier "maps" de q3ut4, mais elles ne sont pas reconnues !), tu tapes un petit : /dir map dans la console.

Ça te sortira la liste entière. Une fois que tu auras repéré celle que tu cherchais, tu n'as plus qu'à taper : /map ut4_nomdelamap, sans le .bsp ou .pk3. Et elle sera chargée comme par magie :), enfin, normalement...
Un`cLe BeNs => Cuistot des Urban Nannies (Recrutement : OFF)

Dormir > wow

B'Berries

Message par B'Berries » 01 mai 2008, 17:11

@P4mp et @Bens = J'ai bien pensé au Tab en pensant que je me trompais dans le nom, mais bien qu'étant présentes dans mon q3ut4, ces "maps" telles que Iran machin chose :) ne sont apparement reconnues.

@Koko = Le message d'erreur est bien "Couldn't load ... map.bsp". Je vais essayer de regarder les noms des bsp, très bonne idée mais si je change les noms, est ce que ça ne risque pas de bloquer lors d'un chargemenet de map online? Je pourrai rechanger le nom tu me diras... Pas de pb :D

Je teste et vous tiens courant, merci de votre aide
Modifié en dernier par B'Berries le 01 mai 2008, 17:11, modifié 1 fois.
Get the f**k out

Koko

Message par Koko » 01 mai 2008, 21:27

Blackberries a écrit :@P4mp et @Bens = J'ai bien pensé au Tab en pensant que je me trompais dans le nom, mais bien qu'étant présentes dans mon q3ut4, ces "maps" telles que Iran machin chose :) ne sont apparement reconnues.

@Koko = Le message d'erreur est bien "Couldn't load ... map.bsp". Je vais essayer de regarder les noms des bsp, très bonne idée mais si je change les noms, est ce que ça ne risque pas de bloquer lors d'un chargemenet de map online? Je pourrai rechanger le nom tu me diras... Pas de pb :D

Je teste et vous tiens courant, merci de votre aide
Non, t'inquiete ca bloquera pas, en fait, tu remets le nom du .pk3, a l'identique de celui qui est le .bsp.
ca te permettra de le charger, pour le online, les admins des serveurs auront en toute logique, pris le soin de faire de meme, afin qu'il y'ai pas de conflits.
Soit ca chargera la map online, soit tu la rechargera, mais sous le nom qui est définit sur le serveur, dans tout les cas, il sera différent de celui que t'aura, tu aura peut etre une map en doublon, mais c'est pas génant.
Attention toutefois a ce qu'il n'y ai pas trop de maps dans ton repertoire q3ut4, parce qu'au dela d'un seuil que je ne connais pas, ca fait foirer tout le jeu :)
A++
Koko...

B'Berries

Message par B'Berries » 02 mai 2008, 05:28

Bon, après vérification, les problème ne concerne pas le nom des maps. Le .pk3 ayant le meme nom que le .bsp... Je continue donc à chercher, en espérant trouver par chance. Je doute que le pb soit les nombre de maps présentes dans mon dossier q3ut4 sachant que j'en ai moins que certains joueurs (que je ne citerai pas) qui en ont plus d'une centaine :)

merci encore
Get the f**k out

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 02 mai 2008, 16:12

Blackberries a écrit :Je doute que le pb soit les nombre de maps présentes dans mon dossier q3ut4 sachant que j'en ai moins que certains joueurs (que je ne citerai pas) qui en ont plus d'une centaine :)
Qui ça, qui ça ??? :lol:
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

B'Berries

Message par B'Berries » 03 mai 2008, 03:44

Chilperik a écrit :Qui ça, qui ça ??? :lol:
Héhéhé devine!

Bon après recherche et aide de ce fameux Chilperik, il semble que puisse ouvrir n'importe quelle map en local par la console à condition d'avoir au préalable ouvert une des maps "basiques" en local, telles que abbey ou turnpike par exemple.

Je ne peux donc pour l'instant toujours pas ouvrir directement certaines map en local (en étant online) sauf si je passe par les maps d'origine en local.

Compris? Lol

:)
Get the f**k out

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 03 mai 2008, 14:12

Je pense que maintenant tu dois pouvoir lancer les map depuis le 1er menu du jeu avec /map

Lancer d'abord un serveur en local servait à reveillé urban !! :D
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Répondre