l'application ne démarre pas

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
unictotal

l'application ne démarre pas

Message par unictotal » 17 oct. 2009, 11:59

bonjours a vous (je n'est pas trouvé une réponse a mon problème dans les topics précedants)

j'utilise Mac OS X (celui qui est avant snow léopard)
j'ai téléchargé sur le site officiel urban terror en zip, j'y ait joué pendant quelques temps
puis j'ai fais partager a mes amis (qui marchent sur pc) ce jeux
nous voulions jouer sur notre partie propre sans personne d'inconnue

mais comme je voulais communiquer avec eux durant la partie (avec msn)
j'ai pensé ne pas ouvrir le jeux sur tout l'écran mais sur les 3/4 avec msn pour le reste

donc je démarre le jeux -- puis option -- puis système--puis résolution
mon écran est un 1920*1200 et pas 1280*1024 donc je change la valeur et j'appuie pour valider sur "apply"

je quitte le jeux et quand je veux le redémarrer ce n'est pas instantané (ça prend meme 2 minutes) et ça m'affiche mon écran blanc, (mais le son continue a s'entendre)
je quitte "sauvagement" je jette tout a la poubelle (zip + tout le dossier urban terror)
je revient sur le site officiel je retélécharge le zip, j'extrait l'application, je veux la démarrer
= meme problème que précédemment malgrès le nouveau telechargement (la je ne comprend plus rien)

je pense que ça vient juste de l'image car j'entend le son, je crois que j'ai mis une résolution trés faible
il suffirait juste de faire apparaitre l'image meme en petit pour que je change la résolution

pouvez vous m'aider:? j'adore ce jeux car c'est l'un des rares FPS gratuits pour mac
merci beaucoup

Lidys

Re: l'application ne démarre pas

Message par Lidys » 17 oct. 2009, 12:18

Va dans ton dossier du jeu, puis q3ut4, puis supprime ton fichier q3config.cfg.

Pour pouvoir communiquer avec tes amis, msn me semble être une solution... ultra 'lourde'. Le mieux serait peut-être de vous rejoindre sur un serveur vocal Mumble si vous avez tous un micro, sinon d'utiliser des loigiciels comme xfire qui permettent de jouer et de switcher facilement sur une fenêtre de conversation... Ou le plus simple c'est de vous parler dans le jeu, le bouton pour parler par défaut est T je crois :)
Fan des KoS

unictotal

Message par unictotal » 17 oct. 2009, 12:43

ça c'est quand j'avais l'urbanterror d'origine celui qui a buggé après ma mauvaise manipulation sur la résolution mais maintenant que j'ai supprimé celui ci (+le zip correspondant) et que je l'ai remplacé par un nouveau je ne trouve pas le fichier a supprimer dont tu parles.
voila ce que j'ai a présent dans mon dosier q3ut4 peut etre est il différement nommé?

zpak000.pk3
autoexec.cfg
demos
description.txt
mapcycle.txt
q3ut.ico
QIIIA Game Source (SDK) License.doc
readme41.txt
screenshots
server.cfg
Urban Terror on the Web.url
zpak000_assets.pk3

lequel je supprime a ton avis?

Lidys

Message par Lidys » 17 oct. 2009, 13:25

Hum doit y avoir un problème, tu es sûr d'avoir bien supprimé la totalité de l'ancien jeu ?

C'est pas possible que ce soit un fichier caché non plus ? (Je connais rien aux Mac)
Fan des KoS

unictotal

Message par unictotal » 17 oct. 2009, 13:33

ben j'ai mis le zip et le dossier urban a la poubelle et j'ai vidé la poubelle

autre chose, si y a des dossiers cachés comment les supprimés?
on m'a parler de drivers (quest ce que c'est) existe il un driver pour mon probleme (attention faut qu'il soit compatible mac)

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 17 oct. 2009, 13:43

il me semble que le q3config se trouve là-dedans : .../Users/nom_compte_utilisateur/Library/Applications Support/Quake3/q3ut4/
Mais vu que je n'y connais rien non plus au Macs je ne suis pas sur de ce que j'avance

unictotal

Message par unictotal » 17 oct. 2009, 13:57

le probleme n'est pas la: j'accède au dossier q3ut4 mais a l'interieur je ne trouve pas q3config.
et il faut que je le trouve pour supprimer mes parramètres sur la définition.(c'est ce que j'ai compris pour l'instant^^)

sinon je suis le seul a utiliser un mac??

Diconico07

Message par Diconico07 » 17 oct. 2009, 14:50

Pour trouver le q3config, essaie dans le terminal :

Code : Tout sélectionner

locate q3config.cfg
PS : je suis pas sous mac mais sous linux, mais comme les deux sont basés sur UNIX ça devrais marcher.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Ultranoob

Message par Ultranoob » 19 oct. 2009, 22:49

en effet il y a un fichier cacher et sais donc ce fichier la qu'il faut suprimer

il doit bien se trouver la ou la dit rogor, a savoir:
.../Users/nom_compte_utilisateur/Library/Applications Support/Quake3/q3ut4/

pour le pleine écran puisque s'étais ton probleme va dans le menu
option ; systeme ; fullscreen (sur off)

ou tous simplement pour retourner sur le bureau ALT + TAB
Team Veni-Vidi-Vici ; Section finger

"[01:12:39] Formica a été expulsé(e) et banni(e) du serveur par jojolapatate : scwcwxcwxcwx . "

Répondre