conseils en vrac

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
cruntett

conseils en vrac

Message par cruntett » 23 août 2009, 19:51

Salut

Je pense qu'il manque un topic qui recueillerait tous les conseils possible et imaginable sur urban terror.

Les posts suivant ne devront contenir au moins un conseils, pas trop de commentaire, rien. En suite j'aviserais un classement (conseil tactique/technique/stratégique (...)) et une discussion avec des joueurs pour savoir ce qui peut être gardé et ce qui doit être rejeté.

Au final, le but est la création d'une sorte de guide qu'un débutant pourra consulter pour s'améliorer.

Merci d'avance de vos collaborations :)

colteen

Re: conseils en vrac

Message par colteen » 23 août 2009, 21:46

Les changements dans la config de départ qu'il faut toute suite adopter selon moi, et que j'ai tardé à faire personnellement, (par manque d'interlocuteurs) :
*/cg_gunsize 1, pour diminuer le volume de l'arme et augmenter le champ de vision.
*/m_filter "0", ou smoothmouse : no
*avoir un m_pitch (sensi verticale) inférieure à m_yaw (sensi horizontale)
Il me semble avoir souvent vu les valeurs :
m_pitch "0.016"
m_yaw "0.022" (valeur par défaut)

EDIT: pour le m_pitch et m_yaw, la meilleure solution lire ceci http://www.urban-terror.fr/tuto-35-guid ... le-fps.php, fait par Tizz, c'est extrêmement bien détaillé et instructif.

Au niveau de l'équipement:

Quand on commence, essayer de toujours porter un Helmet, qui permet de ne pas mourir en une balle dans la tête mais en deux.
Eviter l'arme secondaire pour utiliser un 2e item. A ce propos savoir que le laser diminue la dispersion d'une façon non-négligeable (c'est pas juste pour faire joli), savoir que le Kevlar diminue la stamina (énergie pour sprinter et faire des powerslides).

Savoir drop (se débarasser, enlever) son kevlar, le flag, ou n'importe quel autre item :
bind "x" "ut_itemdrop kevlar"
bind "x" "ut_itemdrop flag"

Le fov:
ne pas hésitez à tester les différentes valeurs de 90 à 110°
En CTF, il est courant que les attaquants (ceux qui rushent vers le flag), aient un fov élevé (proche de 110°) et à l'inverse certains def ont un fov plus faible (90°).
Ce n'est ni une Loi, ni un conseil juste de l'empirisme.
A vous de voir.

C'est selon moi la base à connaitre. Après libre à chacun de faire/voir les choses autrement.

Cruntett c'était bien le but du topic ou je suis hors-sujet?
Modifié en dernier par colteen le 23 août 2009, 22:10, modifié 1 fois.

CapitainePipo

Message par CapitainePipo » 23 août 2009, 22:01

Salut !

Voici quelques conseils perso :

Matériels :
- bon ping
- FPS le plus haut possible
- écran confortable (genre 22 pouces :D )

Technique :
- garder le viseur à hauteur de tête ou de torse (ne pas viser le sol).
- essayer de tirer en rafale voir au coups par coups (en laissant le mode automatique).
- anticiper les possibles sorties ou planques de l'ennemi.
- utiliser l'architecture du niveau pour se mettre à couvert et donc se protéger des tirs ennemis (longer les murs).
- se déplacer rapidement lorsqu'on se trouve à découvert (sprint et glissade).
- éviter de rester grouper avec les membres de son équipe. Car si vous êtes surpris par un ennemi vous serez moins libre de vos gestes (risque de tuer vos coéquipiers).
- ne pas se focaliser sur son score. 8)
- connaitre un minimum la map (sept parties en CTF suffise à la connaitre presque par cœur).

Tactique :
CTF :
- ne pas camper. Car cela diminue les forces d'attaque de l'équipe donc les chances de capturer le drapeau. De plus, il est plus facile d'attaquer que de défendre.
- jeter des grenades dans les zones de fortes fréquentations adverses (avant qu'il puisse protéger leur drapeau).
- jeter des grenades fumigènes pour gêner l'ennemi (pas loin ou dans les zones de respawn :lol: ).
- capturer le drapeau par derrière pour mettre fin à des situations de défense/camp (c'est à dire prendre l'ennemi en tenaille :P ).
My name is TORAUX, PECTORAUX ! :lol:

Lidys

Message par Lidys » 23 août 2009, 22:40

Hum l'idée du topic est bonne, mais présenté comme ça ça fait super fouilli :P

Pis un topic comme ça noyé parmi 100 autres c'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de visibilité, surtout qu'on vise un public nouveau sur le jeu...

Ca vous tenterait pas de voir plus gros ? On peut éventuellement imaginer ouvrir une section "débutant" sur le site et y mettre des conseils, mais faudrait vraiment faire quelque chose de bien avec une vraie ligne éditoriale, etc.

Ou alors faut voir avec le projet de traduction de Daily Nade en français, si on peut pas aussi rajouter des articles exclusivement français (et si certains d'entre vous se sentent de les traduire pour la version anglaise...)

A la limite si certains veulent en parler, vous pouvez passer me voir sur irc :P.
Fan des KoS

Zell

Message par Zell » 23 août 2009, 22:59

Ah, salaud de Lydis il m'a volé mon idée :x
Un topic pour regrouper tout ça, c'est sympa, mais là c'est mal parti. J'veux pas être méchant, chacun y apporte ce qu'il veut, mais au bout du compte ça ne ressemblera à rien.
Donc +1 pour une partie destinée à aider sur le site. Il y a déjà une page tutos, on peut l'étoffer.
Ensuite les infos Dailynade sont en effet pas mal dans l'ensemble (selon moi certains conseils donnés sont vraiment paaaaas bons ^^) et ça fera aussi une bonne base de conseils pour tous une fois qu'ils auront ouvert la partie du site en français.
Chaques bouteilles de vidées est une prière adressée à Sheptal, alors prions !

cruntett

Message par cruntett » 23 août 2009, 23:25

comme je l'ai dit, apres je compte faire du trie la dedans, et demander a quelque joueur expérimentés de choisir ce qui est le plus cohérent (si si je l'ai dit ^^) Ici c'est un peu comme la beta modération de bash fr, on met tout, et apres on voie se qu'on garde :D

Lidys

Message par Lidys » 23 août 2009, 23:55

Ouais mais j'suis pas sûr que comme ça ça marche...

Si y avait de base une ligne éditoriale, si on définissait dès le début à qui on s'adresse et de quoi on parle... j'pense que ça pourrait donner quelque chose de 100 fois plus puissant.

Là j'regarde les conseils de Pipo par exemple, il aborde le ctf, le ctf ça s'aborde pas comme ça quoi... On peut envisager un guide complet sur le ctf, mais juste dire 'en ctf faut pas camper ça diminue la puissance d'attaque de l'équipe' ça sert à rien, ça n'apportera jamais d'aide à personne... Déjà j'suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, ensuite ça représente 1% des choses à savoir... (J'ai rien contre toi CapitainePipo hein, le prends pas mal :x)
Fan des KoS

cruntett

Message par cruntett » 24 août 2009, 00:44

je suis d'accord avec toi, et ce qui n'est pas cohérent ne sera pas retenu :)

mais que ça n'empêche pas de poster d'autre conseil.

-HyPn0z-

Message par -HyPn0z- » 24 août 2009, 09:19

Ou alors, tout simplement un wiki, améliorable par tout le monde (enfin disons, par chaque utilisateur enregistré). Ca peut sembler bordélique mais en travaillant correctement, on peut arriver à quelque chose d'à peu près potable.

Urban Terror ne s'apprend qu'en faible partie par la théorie, donc lire des longues litanies à propos de tout et n'importe quoi n'aura quelquefois qu'une portée limitée. Néanmoins j'approuve toute action destinée à aider les néophytes :)

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 24 août 2009, 12:06

CapitainePipo a écrit :- FPS le plus haut possible
C'est pas une histoire d'avoir le plus d'FPS possible mais le jeu le plus fluide possible.
Et pour ça il faut régler :
-com_maxfps
-r_swapinterval
-r_displayrefresh
+ tout ce qui concerne le réseau pour une synchro parfaite entre packets et fps.

CapitainePipo

Message par CapitainePipo » 24 août 2009, 13:58

Je trouvais l'idée intéressante, c'est pour ça que j'ai osé mettre quelques conseils... Je n'aurai peut être pas du après tout. Je suis visiblement encore un gros noob qui n'a pas son mot à dire. :(
-HyPn0z- a écrit :Là j'regarde les conseils de Pipo par exemple, il aborde le ctf, le ctf ça s'aborde pas comme ça quoi... On peut envisager un guide complet sur le ctf, mais juste dire 'en ctf faut pas camper ça diminue la puissance d'attaque de l'équipe' ça sert à rien, ça n'apportera jamais d'aide à personne... Déjà j'suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, ensuite ça représente 1% des choses à savoir... (J'ai rien contre toi CapitainePipo hein, le prends pas mal :x)
C'est très difficile de donner des conseils tactiques hors partie. Bref, il faut arriver à évaluer la situation pendant le jeu.
Ensuite tout dépend de la map et du nombre de joueurs.

Si tu fait une partie à 12 contre 12 dans Algier est que tu as 4 campeurs permanents vers le flag dans ta team ça peut vite tourner au vinaigre. Une petite grenade, deux, trois rafales et hop fini les campeurs.

Après c'est aussi un état d'esprit. Personnellement, mon but est d'aller chercher le flag, d'autres préfère attendre et sniper. Chacun son style de jeu. Il faut tout les styles de joueurs pour faire une bonne équipe. :)

Bref, pour moi camper n'est pas la meilleur solution pour qu'un débutant puisse évoluer rapidement.
Linktim a écrit :C'est pas une histoire d'avoir le plus d'FPS possible mais le jeu le plus fluide possible.
Et pour ça il faut régler :
-com_maxfps
-r_swapinterval
-r_displayrefresh
+ tout ce qui concerne le réseau pour une synchro parfaite entre packets et fps.
Il faut quand même avoir un FPS pas trop mauvais. Avec un FPS de 30 tu risque d'avoir des difficultés si tu affronte un joueur qui en a 120.

EDIT : Merci pour le FOV. :D
My name is TORAUX, PECTORAUX ! :lol:

sta0

Message par sta0 » 24 août 2009, 15:10

CapitainePipo a écrit : Il faut quand même avoir un FPS pas trop mauvais. Avec un FPS de 30 tu risque d'avoir des difficultés si tu affronte un joueur qui en a 120.
Pas spécialement, les fps ne déterminent pas si tu sais viser ou non, si tu joues de façon intelligente, ... . Après c'est sur ca aide, mais c'est plutôt comme à dit Linktim une question de fluidité et même d'habitude. Surtout que le bug qui faisait que avec plus de fps on sautait plus loin a été corrigé il y a très longtemps.
Après c'est sûr que je préfère jouer à 125 qu'à 30.

Par contre je vois pas trop l'intérêt de ce topic :/
C'est tout en vrac, bien brouillon, et de plus les 99% sont des choses qu'on découvre par soi-même en jouant. S'en tenir à des principes écrit ca limite fort la créativité dans le jeu.

Concernant l'équipement pour débuter : Si lors d'une installation fraîche du jeu, le joueur a lr300/kevlar/helmet par défaut, c'est pas un hasard :)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Floflo

Message par Floflo » 24 août 2009, 16:25

sta0 a écrit :
CapitainePipo a écrit : Concernant l'équipement pour débuter : Si lors d'une installation fraîche du jeu, le joueur a lr300/kevlar/helmet par défaut, c'est pas un hasard :)
Oui mais bon par le même occasion il te met un beretta et un spas par defaut, donc bon :D
ಠ_ಠ

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 27 août 2009, 23:06

Mmh, je viens de lancer urt sans conf et chez moi la première arme c'est un g36 (il me semblait que c'était ça aussi).

NyoD

Message par NyoD » 28 août 2009, 09:53

Au début j'ai G36 / SPAS / Beretta / Kevlar / Medkit l:
"La vie ça change , les chansons ça reste."

Répondre