Impossible d'avancer

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Hoshiko Kae

Message par Hoshiko Kae » 24 févr. 2008, 01:11

Bonsoir

Voila , j'ai téléchargé la version 4.1 , je l'ai installé etc
Mais impossible de jouer ...
Toutes les commandes fonctionnent (se baisser , recharger , tirer , sauter) éxcéptée la marche :/
D'abord je voulais mettre clic gauche , ça marchait pas , j'ai remis les parametres par défaut et donc Shift pour avancer = aucun changement
J'aimerai bien jouer moi :(
Je suis sur windows XP si ça peut vous être utile comme info ?
Merci infiniment pour votre aide

H.K

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 24 févr. 2008, 04:06

Je crois que tu confond "avancer"" (forward dans le menu) avec la touche "marcher" (Run / Walk dans le menu) qui permet de marcher a une vitesse réduite.

Par default les controles sont comme suit:
Z: Avancer
S: Reculer
Q: Aller vers la gauche
D: Aller vers la droite
Shift: Marcher lentement

Hors pour bouger il faut appuyer sur Z (avancer). Pour bouger lentement, Z + Shift (avancer + marcher). Appuyer seulement sur marcher = rien.

Dans le menu il faut que tu change la touche "forwared" et non "run / walk"
Modifié en dernier par Tidus le 24 févr. 2008, 04:13, modifié 1 fois.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Hoshiko Kae

Message par Hoshiko Kae » 24 févr. 2008, 11:29

Ouiiii c'est bien ça ! Mon dieu quelle honte , je vais m'enterrer la >_<
Merci beaucoup , beaucoup Tidus ! Je vais pouvoir donc remplacer le "Z" par le clic gauche :P

Je profite du topic pour poser une autre question : le jeu lag enormement , au point ou il me faut 8 minutes pout charger une carte . Moralité j'ai pas le temps de rentrer dans le jeu que ça m'en charge une autre à la suite , super.
ça m'a fait ça hier soir vers minuit / une heure , sur une map ou il y avait 25 joueurs environ
Et aussi d'un coup ça me dit "Connexion interrupted" et heu ... il se passe rien oO
Vous me confirmez que j'ai une connexion web trop lente ? (du 1024 mais wifi avec un routeur loin de moi) ou est ce autre chose ?

memech

Message par memech » 24 févr. 2008, 15:30

Salut, il faudrait donner des infos sur ta config.
Sans ça nous ne pourrons pas t'aider.
As-tu des lags dans le menu principal ?
Ou est-ce uniquement lors du téléchargement des maps ?
Le mieux à faire c'est jouer sur les maps officiels....
Dans tous les cas donnes plus d'infos sur ta config.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 24 févr. 2008, 17:25

Déjà donne les configs de ton PC comme l'a dit memech. Je te conseillerais aussi, si possible, de tester en branchant ton ordinateur directement en ethernet. T'es tu aussi bien connecté sur un serveur avec un bon ping? :)

Hoshiko Kae

Message par Hoshiko Kae » 24 févr. 2008, 18:03

:)

Alors non je ne peux pas me brancher en ethernet , la box est 2 etages au dessus de moi et doit rester la . J'ai quand même une connexion correcte et ne rencontre pas trop de problemes pour surfer (dépends des moments mais c'est acceptable)

Config ... minable

256 de ram , processeur 1,5 ggz je crois , carte vidéo intégrée carte mere (pc portable)
Edit : non j'ai 2,8 ghz en en fait pardon xD

Non le menu et le lancement ne lag pas ou peu du moins . Ce qui se passe comme je l'ai dit c'est que la map charge (3 minutes environ) et soit ça bloque , soit ça m'en recharge encore une autre etc ... sans que je rentre dans le jeu
J'ai pu jouer 15 minutes ce matin puis ça a bloqué sur un chargement de map . Des fois ça me renvoi au menu principal sans raison aussi

Comment reconnaitre les maps officielles ? Est ce que je renonce avec ma config' pourrie ou je peux encore esperer ?

Encore merci :)
Modifié en dernier par Hoshiko Kae le 24 févr. 2008, 18:06, modifié 1 fois.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 24 févr. 2008, 21:19

Je pense que ta config est à mettre en cause, particulierement les 256mo de RAM. J'imagine que ca pourrais etre mieux si tu rajoute au moins 256mo de RAM sur ton PC, en sachant que tu as un portable et que tu ne peut pas ajouter de carte vidéo c'est le maximum que tu puisse faire. Tu devrais pouvoir trouver de la memoire pas trop cher normalement.

La connection pourrait etre aussi en cause, particulierement si elle plante meme quand tu ne joue pas a UrT. A mon avis je pense que la longueur de tes chargements fait que le serveur/les admins/les joueurs pensent que tu est AFK/planté et te kickent.

Quant au maps, officielles ou pas, je ne pense pas que ca ai une influence, je pense que c'est plutot la grandeur de certaines maps qui pourrait rendre ton chargement aussi long. Charger Eagle ou Turnpike, c'est pas la meme chose :)

memech

Message par memech » 24 févr. 2008, 22:02

Tidus a écrit :Quant au maps, officielles ou pas, je ne pense pas que ca ai une influence
Si, moi je pense que ça joue car:
-Une map officiel est déjà dans le client

Par conséquent il a pas besoin de la télécharger, ce qui en théorie permet de rentrer plus rapidement dans la partie.
Prennons exemple sur certains serveurs qui ont des maps Non-Officiels de plus de 4 Mo... si le taux de transfert moyen est de 2Ko/s (ce qui arrive très souvent), et bien tu peux attendre longtemp, très longtemp avant de jouer.

Ensuite oui, Niveau RAM la config sux, un 256 de plus voir 512 ne serrait pas de refus.... tu peux en trouver pour pas chèr sur Priceminister ou Ebay. De plus si tu comptes jouer à d'autres jeux... la RAM est très importante.

Voilà, bonne chance.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 24 févr. 2008, 22:17

Tid n'a pas pensé au téléchargement je pense. Les vieux comme nous ne sont pas habitués à cette option :) Le problème c'est la RAM, cherche pas plus loin je pense.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 24 févr. 2008, 23:36

Mais le telechargement c'est un ecran bien distinct, et c'est ecrit que ca telecharge, la Hoshiko nous dit qu'il s'agit juste des chargements en lui meme :)

Hoshiko Kae

Message par Hoshiko Kae » 25 févr. 2008, 03:42

Je confirme je n'ai encore rien téléchargé , juste chargé . Je n'ose même pas imaginer ce que donneraient les telechargements de maps (J'ai vu ce que c'était chez mon frere , c'est lui qui m'a montré le jeu)

par contre j'ignorai que je pouvais être kickée si je trainais trop , à rester à charger . Donc j'apparait comme spéctatrice pendant ce temps la ? ou joueuse qui reste sans bouger sur la map ?
ça expliquerait pourquoi une carte charge , et dès qu'elle a fini , une autre , sans transition ... ^^ (Bizarre qu'on ai pas de message qui nous indique qu'on a été jetté ?!)

Je sais pas si je vais acheter de la ram , parce qu'il est vital que je change de PC . A part si le prix est vraiment moindre , ça peut me dépanner le temps que ... (Bah oui c'est cher un joli pc neuf hélas)

Encore encore encore encore merci :):):)

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 25 févr. 2008, 04:50

Pendant que tu charge tu apparais en tant que spectatrice.

Quand les maps changent comme tu le decrit c'est à mon avis du a des votes ou des admins qui changent de map car il ne veulent pas jouer dessus. Donc ton PC fini de charger la premiere map, mais doit aussitot charger l'autre. Si tu reviens au menu, je miserais sur un kick ou sur une deconnection toute simple due à la longueur de ton chargement.

La RAM ca dépend de ton PC en fait ca va de cher à presque gratuit, si tu veut jette un oeil sur ce site tu devrais trouver ton bonheur: http://www.ramshopping.fr/configurator- ... da78c99585

Bon juste pour verifier meme si je suppose que c'est deja fait, essaye de reduire les details au minimum, ainsi que la resolution. Il y'a aussi pas mal de petites commandes qui ajoutées peuvent aider, entre autre desactiver tout ce qu'il y'a dans Setup > Game Options > Blood Settings et Bullet Impact Settings. Dans "Gun Settings" desactive l'option "Show gun". Tu ne verra plus ton arme mais tu gagne quelques FPS/secondes de chargement.

Voila voila, en esperant que tu ne sois pas découragée pour jouer a UrT :)
Modifié en dernier par Tidus le 25 févr. 2008, 04:54, modifié 1 fois.

Kyat

Message par Kyat » 25 févr. 2008, 07:55

Hum dernier conseil, et je crois pas des moindres, que tout ces messieurs ont oubliés ^^

Le ping du serveur sur lequel tu te connectes.
Si ta connexion de base est déjà assez lente, n'essayes pas de te connecter sur un serveur qui a un ping (colonne tout à droite) élevé.
Le moins élevé est le nombre, le plus rapide sera ton chargement et les temps de discussionsavec les serveurs. Tu peux ordonner la liste des serveurs en cliquant sur le mot ping.
Pour ma part, j'ai une connexion pas terrible, et en France j'arrive à trouver les serveurs à 60 minimum. Et à 60 c parfaitement jouable :D (bon c chaud au début, mais avec un peu d'habitude, on s'y fait ^^)

En espérant que ce petit conseil puisse aider avant d'aller tâter le cambouis en remplaçant les composants de l'ordi ^^
On raconte que Gilbert Montagné a vu Chuck Norris nu...
Depuis il est aveugle mais il a quand même un drôle de sourire satisfait.

----------------------------------------------------
Je sais, c'est bête mais ça me fait rigoler :D

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 25 févr. 2008, 10:33

Et aussi le nombre de joueurs sur la carte, perso, les serveurs avec 25 joueurs, je sais que c'est pas pour moi ;)
Essaye de te trouver un serveur avec un ping acceptable et une quinzaine de joueurs maxi.
aka CafeCreme

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 25 févr. 2008, 10:45

Ça sent le vécu, c'est beau ! :D

Pour être plus constructif voici des maps officielles très jouées :

ut4_abbey
ut4_uptown
ut4_casa
ut4_turnpike
ut4_algiers
ut4_riyadh
ut4_austria
ut4_prague
ut4_ramelle
ut4_mandolin
ut4_eagle
ut4_elgin
ut4_kingdom
ut4_thingley
ut4_dressingroom
ut4_toxic
ut4_swim
ut4_suburbs
ut4_crossing
ut4_sanc
ut4_ambush
ut4_oildepot

Y'a aussi des maps de jumps et quelques autres non officielles :)
Modifié en dernier par Chilperik le 25 févr. 2008, 11:08, modifié 1 fois.
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Répondre