[RESOLU] Acceleration de souris mac

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Ultranoob

[RESOLU] Acceleration de souris mac

Message par Ultranoob » 30 juin 2009, 23:50

je viens de découvrir la commande "in_disablemacosxmouseaccel" dans mon .cfg
comme son nom le laisse pensé cette commande devrait désactivée l'accélération mac
Mais je me demande si elle fonctionne ?
si oui, supprime t-elle toute l'accel mac ?
si oui, le in_mouse 1 est compatible ?
si oui, le mouseaccel de urban marche toujours ?

P.S: je vien de test, sa fonctionne je pense, pas de prob avec le mouseaccel ni le mouse 1 (mais ma souris est en carton alors elle peut pas avoir de prob)

P.S 2: je sais pas taper un titre s'était souris pas suoris (mais je préfère la wi)

merci d'avance
Modifié en dernier par Ultranoob le 01 juil. 2009, 00:03, modifié 1 fois.
Team Veni-Vidi-Vici ; Section finger

"[01:12:39] Formica a été expulsé(e) et banni(e) du serveur par jojolapatate : scwcwxcwxcwx . "

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 01 juil. 2009, 10:02

in_disablemacosxmouseaccel est une "nouvelle" variable ioq3 donc ouais elle fonctionne :)

in_mouse ne fonctionne qu'avec Windows je crois.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Ultranoob

Message par Ultranoob » 01 juil. 2009, 15:24

et bien après l'avoir tester plus sérieusement je ne pense pas que cette commande supprime tous le mouseaccel mac
en effet on sent encore un peu d'accélération dans les mouvements même si celui si est très faibles

merci Tung, en effet le in_mouse ne change strictement rien (enfin avec ma souris 2 bouton en carton :P)
mais j'avais en mémoire que la valeurs 1 donnais le contrôle de la souris a urban tandis que -1 donnais le contrôle a l'OS (ou le pilote), cela ne fonctionne donc que sous Windows ? même pas nunux ?

ah oui, une autre question pour MacUser (MacUseless ?)
le réglage "vitesse de déplacement" (préf système - clavier - souris - onglet souris ) change uniquement l'accélération de la souris ou aussi la sensibilité (dpi ?) ou les 2 ?
si oui (ou non :P) les dpi de la souris sont-il affecté par se réglage ? (comme pourrait le faire le bios ou le pilote d'une souris gamer)

P.S : sur mac 10.5.7 je n'ai que une seul valeur pour changer les mouvement de la souris.
Modifié en dernier par Ultranoob le 01 juil. 2009, 15:27, modifié 1 fois.

"[01:12:39] Formica a été expulsé(e) et banni(e) du serveur par jojolapatate : scwcwxcwxcwx . "

-Styx-IRL-

Message par -Styx-IRL- » 04 juil. 2009, 17:43

Je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'un macbook pro. J'ai activé la fonction n_disablemacosxmouseaccel dans on .cfg et ça marche. Problème, cela demande de reconfigurer sa sensibilité et à manier IG, =S Galère. Perso, cette commande ne me semble pas indispensable. Pour ta question macUser, ma réponse est : aucune idée.

Ultranoob

Re: Acceleration de souris mac

Message par Ultranoob » 03 sept. 2009, 23:51

dsl pour le déterrage de sujet mais j'ai trouver un moyen simple et pratique de désactiver l'accélération de la souris sous mac 10.5 (ou 10.4)

sur le post numéros 10 de ce lien http://forums3.armagetronad.net/viewtopic.php?t=3364 vous trouverez un petit .dmg
il contient une application toute simple qui vous permettra de désactiver TOTALEMENT le mouseaccel sur mac
simple
pratique
et pas d'instalation de logicielle ni de sharware, THX Jonathan :)

PS : comment déclare t'on un sujet résolu ?

Répondre