Balancement FPS de Windows a Linux

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
The-edge
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2009, 11:16

Message par The-edge » 02 juin 2009, 18:29

Bonjour tout le monde,
Je suis passé sous Ubuntu 9.04 depuis peu [H.S Enfin recu le CD^^ /HS], et j'ai télécharger puis rendu executable UrT pour y jouer. Aucun problème jusque là, le jeu fonctionne bien mais le problème vient de mes FPS, je suis en Dual-Boot et, sous Windows j'obtiens environ 50 FPS de moyenne et sous Linux 20 de moyenne et 15 quand il y a de l'action... Donc bon pour jouer, vive la qualité de jeu... Je demande de l'aide pour résoudre ce problème car mes réglages sous Linux sont moins gourmand que sous Windows (pour UrT), j'ai réduit les couleurs en 16bits, les textures sont Low etc etc... Mais toujours 15 FPS.... Comment faire? Merci.

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 02 juin 2009, 18:36

désactive compiz, les effets de bureau gnome etc quand tu veux jouer.
J'utilise cependant pas ubuntu.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Message par Ssxz » 02 juin 2009, 18:54

sta0 a écrit :désactive compiz, les effets de bureau gnome etc quand tu veux jouer.
+1. De plus vérifie que tes drivers sont à jour (enfin ça j'esprère que c'est bon sinon le jeu se lancerai pas :-') et poste nous le résultat que donne la console quand tu démarre le jeu (... en console)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 02 juin 2009, 19:30

ssx3max a écrit :(enfin ça j'esprère que c'est bon sinon le jeu se lancerai pas :-')
J'ai déjà lancé urt sans drivers gfx, fun : 2 fps sur la vidéo d'intro FS :D
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Avatar du membre
orangebud
Messages : 2306
Enregistré le : 04 mars 2008, 03:38
Localisation : #urban-zone,#[US],#cO

Message par orangebud » 02 juin 2009, 19:36

Quelle est ta carte graphique ?

The-edge
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2009, 11:16

Message par The-edge » 02 juin 2009, 19:41

Bon j'aavis déjà désactivé Compiz, donc pas de problème de ce coté la, effets de bureau pareil. Par contre toujours 20 FPS voir moins... Voila ce que la console me dit (il y a rien d'anormal pour moi):
----- FS_Startup -----
Going through search path...

----------------------
8032 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config.cfg
execing autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- Client Initialization -----
Couldn't read q3history.
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
QKEY found.
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
...loading libGL.so.1:
Calling SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)...
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) passed.
Initializing OpenGL display
...setting mode 4: 800 600
Using 4/4/4 Color bits, 24 depth, 0 stencil display.
GL_RENDERER: GeForce2 MX/AGP/SSE2
Initializing OpenGL extensions
...ignoring GL_S3_s3tc
...ignoring GL_EXT_texture_env_add
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_EXT_compiled_vertex_array
...ignoring GL_EXT_texture_filter_anisotropic

GL_VENDOR: NVIDIA Corporation
GL_RENDERER: GeForce2 MX/AGP/SSE2
GL_VERSION: 1.5.8 NVIDIA 96.43.10
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 2048
GL_MAX_ACTIVE_TEXTURES_ARB: 2

PIXELFORMAT: color(32-bits) Z(24-bit) stencil(0-bits)
MODE: 4, 800 x 600 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
CPU:
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 2
texture bits: 16
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: disabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
------ Initializing Sound ------
Initializing SDL audio driver...
SDL audio driver is "alsa".
SDL_AudioSpec:
Format: AUDIO_S16LSB
Freq: 22050
Samples: 512
Channels: 2
Starting SDL audio callback...
SDL audio initialized.
----- Sound Info -----
1 stereo
16384 samples
16 samplebits
1 submission_chunk
22050 speed
0xa9c3b38 dma buffer
No background file.


Et pour orangebud j'ai une nVidia GeForce 2 MX/MX400

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Message par Ssxz » 02 juin 2009, 21:27

sta0 a écrit :
ssx3max a écrit :(enfin ça j'esprère que c'est bon sinon le jeu se lancerai pas :-')
J'ai déjà lancé urt sans drivers gfx, fun : 2 fps sur la vidéo d'intro FS :D
ouais moi aussi je l'ai fait j('ai même joué avec :DD

Quel est ton "score" a glxgears ? Si tes drivers sont ok tu devrais tourné au alentour des 800fps (je me trompe ?) Sinon tu obtient moins de 200 fps sans driver graphique :

765 frames in 5.0 seconds = 151.511 FPS
692 frames in 5.0 seconds = 138.313 FPS
796 frames in 5.0 seconds = 159.120 FPS
833 frames in 5.0 seconds = 166.589 FPS
812 frames in 5.0 seconds = 162.230 FPS

(j'ai pas réinstallé mes drivers et voilà le résultat..)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

The-edge
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2009, 11:16

Message par The-edge » 02 juin 2009, 21:30

Oui tu te trompes^^ Je "score" 2100 FPS:
10954 frames in 5.0 seconds = 2190.718 FPS
11259 frames in 5.0 seconds = 2251.707 FPS
11270 frames in 5.0 seconds = 2253.863 FPS

Donc c'est surtout a cause de ça que je me pose des questions XD
Modifié en dernier par The-edge le 02 juin 2009, 21:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Message par Ssxz » 02 juin 2009, 21:56

As-tu essayé un autre jeu sous OpenGL, tremoulous par exemple, si le résultat est identique, ça vient de openGL sinon tente de réinitialiser le q3config.cfg
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

The-edge
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2009, 11:16

Message par The-edge » 02 juin 2009, 23:49

Sous Tremulous je reste constant à a peu près 50 FPS, donc pas de problème OpenGL. Je vais esasyer de réinitialiser le q3config.cfg comme tu me le conseilles et je repost.

WaterSnake
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2009, 19:44

Message par WaterSnake » 03 juin 2009, 01:31

est ce que tu as bien verifié les reglages? si tu as uen carte peu puissante et tout a fond.... ;)
|- Geek libriste!
|- Admin-fondateur de la team (OW)
|- Ne pas lui presenter de cheater sous le nez, il est allergique...
//EOF

Avatar du membre
Kumqu4t
Messages : 1702
Enregistré le : 15 janv. 2008, 04:26
Localisation : Paris

Message par Kumqu4t » 03 juin 2009, 02:34

UrT est quand même plus gourmand que trem non ?
aka CafeCreme

The-edge
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2009, 11:16

Message par The-edge » 03 juin 2009, 11:09

Résultat après avoir restaurer les paramètrs graphiques, toujours pareil, 20 fps dans Ryhad =( . Je pense que ca vient de UrT mais alors de ou dans UrT je sais pas, en comptant que mes graphismes sont plus élevés sous Windows et que j'ai plus de fps que sous Linux, ya un problème quelque part.

Avatar du membre
Kumqu4t
Messages : 1702
Enregistré le : 15 janv. 2008, 04:26
Localisation : Paris

Message par Kumqu4t » 03 juin 2009, 12:41

Peut être un pack corrompu ?
aka CafeCreme

The-edge
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2009, 11:16

Message par The-edge » 03 juin 2009, 13:09

Oui, je retélécharge le jeu sur un autre miroir et j'edit ce post.

Répondre