[RESOLU] script pour alterner molette souris zoom/changement

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
madnek

Message par madnek » 31 mai 2009, 16:36

voila jai un probleme je déteste le zoom des sniper sur urban terror et je ne sait pas faire de sript je voudrait savoir si quelqu un pourait en faire un pour moi permetant une utilisation du zoom differant
je voulait prendre le script de cette page
http://thebind.planetquake.gamespy.com/scripts.shtml
mais quand j apui sur le lien "zoom toogle " une fentre vide s affiche

en gros le scrip serait une commande permettant de
Cliquer (droit) une fois pour effectuer un zoom , utilisez votre molette pour régler le niveau de zoom, puis cliquer (droit) à nouveau pour quitter le mode zoom et la molette retourne à son utilisation normale.

si quelqu un pouvait faire ce script pour moi je lui serrait entierrement reconnaissant

sta0

Message par sta0 » 31 mai 2009, 17:08

Code : Tout sélectionner

set z1 "ut_zoomin;bind MWHEELDOWN ut_zoomin;bind MWHEELUP ut_zoomout;set zoomBind vstr z2"
set z2 "ut_zoomreset;bind MWHEELDOWN weapnext;bind MWHEELUP weapprev;set zoomBind vstr z1"

set zoomBind "vstr z1"
bind MOUSE2 "vstr zoomBind"
A priori c'est bon, j'ai pas test.
Modifié en dernier par sta0 le 31 mai 2009, 17:09, modifié 1 fois.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

madnek

Message par madnek » 01 juin 2009, 14:41

merci beaucoup
mais je place ou le code :/

flox2

Message par flox2 » 01 juin 2009, 15:50

je galere aussi comme ça avec mon laptop..

mais sur mon Mac, ma souris à un bouton sur les cotés, j'ai config le dezoom sur ce bouton et ça va =)

le script, c'est dans autoexec.cfg , nan ??
Modifié en dernier par flox2 le 01 juin 2009, 15:51, modifié 1 fois.
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

madnek

Message par madnek » 01 juin 2009, 15:59

oui ta raison c est dans autoexec
merci
sa marche mais moi je voulai que j entre en zoom avec le click droit que je controle la distance avec la molette et que je sorte du zoom en réapuyant sur le click droit
bon sa marche a peu pres je me suis pas assez bien exprimer mais comme quand on zoom trop ou j dezoom trop je sort du zoom du cou j oubli que je suis encore en mode zoom et j me retrouve a zoomer quand je veut changer d arme et c est encore plus galere
n y a t il pas un moyen pour arranger ça un moyen qui me fai entrer ou sortir du mode zoom SEULEMENT avec click droit et non pas avec la molette

sinon merci quand meme
Modifié en dernier par madnek le 01 juin 2009, 16:10, modifié 1 fois.

sta0

Message par sta0 » 01 juin 2009, 16:07

Chez moi le script fais exactement ce que t'as demandé :
clic droit, il zoom, la molette pour régler le zoom, puis clic droit pour quitter le zoom. Après c'est sur que si tu sors du zoom avec la molette ben faut faire clic droit pour revenir à l'état précédent.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

madnek

Message par madnek » 01 juin 2009, 16:14

voila c est sa qui m embete ( jai réctififier le précedant message pour dire ce qu il n y avait pas)
sinon c est possible?

sta0

Message par sta0 » 01 juin 2009, 16:56

oui mais ca devient bien plus lourd à faire et ca ne sera pas compatible avec le g36 (il sagit de tenir des limites de zoom etc)
Modifié en dernier par sta0 le 01 juin 2009, 17:24, modifié 1 fois.

madnek

Message par madnek » 01 juin 2009, 22:02

sinon tu peut pas m expliquer les lignes de codes pour que j essaye moi memede faire le script

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 03 juin 2009, 12:25

set z1 "ut_zoomin;bind MWHEELDOWN ut_zoomin;bind MWHEELUP ut_zoomout;set zoomBind vstr z2"
set z2 "ut_zoomreset;bind MWHEELDOWN weapnext;bind MWHEELUP weapprev;set zoomBind vstr z1"
Définition des variables et détermination du cycle.

set zoomBind "vstr z1"
Initialisation du cycle.

bind MOUSE2 "vstr zoomBind"
Affectation à une touche.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

sta0

Message par sta0 » 03 juin 2009, 13:30

si tu veux modifier el script, il faut que tu crées des macros pour gérer tous les niveaux de zoom (en incluant le zoom avant et arrière), et que tu places ces macro à la place des ut_zoomin et ut_zoomout dans ma macro z1.

En gros ca donne :
molette du haut : macrozoomin2 ; molette du bas rien
zoomin1: zoomin3 et zoomin1
zoomin3 : rien et zoomin2

Le soucis c'est qu'en plus de gérer le *rebind* des boutons de la molette, il faut aussi faire en sorte que l'action ut_zoomin ou ut_zoomout s'éxécute à un moment ou à un autre, ce qui signifie qu'il y a plus de 3 macros supplémentaires à définir (en fonction de si on y arrive en zoom ou en dezoom)

Vu que c'est assez répétitif, pas très amusant et que j'ai pas le temps, je ne peux malheureusement pas te faire ca pour le moment

Répondre