[RESOLU] Activer laser seulement quand on tire

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 26 mai 2009, 20:45

Salut !
Quelqu'un sait comment faire un bind qui active le laser seulement quand on tire ??? Car je n'ai qu'un bind pour activer/desactiver le laser et seulement si je l'ai bien mis en premier équipement ! J'espere que vous aurez la réponse

Merci :)
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 26 mai 2009, 21:11

Tu ne peux actionner le laser que si c'est l'item sélectionné (pas forcément le premier, tu peux changer la sélection avec ut_itemprev / ut_itemnext, mais par défaut il sélectionne le premier).

Une fois qu'il est sélectionne, voici un script qui fait ce que tu veux. ATTENTION: il ne marche que sous io (pas q3), et ne marchera surement pas avec sv_floodprotect (donc ne marchera pas sur beaucoup de serveurs publics)

set UseShoot1 "ut_itemuse; +attack"
set UseShoot2 "-attack; ut_itemuse"
bind x "+vstr UseShoot1 UseShoot2"

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 26 mai 2009, 23:29

c'est pas ut_itemuse laser ?

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 27 mai 2009, 00:08

Non, c'est la raison pour laquelle le laser doit être dans le 1er slot ou pour laquelle il faut utiliser ut_itemprev / ut_itemnext pour le sélectionner.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Tizz

Message par Tizz » 27 mai 2009, 12:05

Ben CB interdit bien les scripts à la nexu non ? Donc ce genre de script doit être interdit également.

Par contre, t'as toujours la possibilité de l'activer / désactiver temporairement.

Kyuss

Message par Kyuss » 27 mai 2009, 12:59

Bien sûr ce script n'est à utiliser que si le règlement ne l'interdit pas, même si ce genre de script n'est pas si dangereux (après tout avec l'habitude on pense à désactiver le laser quand on en a pas besoin, et à l'activer quand il y a du bruit, c'est un simple gain de temps).

Il suffit de créer un bind qui re-binde la touche au tir normal, en particulier en public ou avec un silencieux/tac goggles (ceux qui ont essayé avec comprendront).

H.S. : à quand un sv_floodprotect qui ne bloque pas les ut_useitem ? Ce serait pas spectaculaire mais bien utile. Suggestion 4.2 ou 4.3 peut-être ?

P.S. : La première balle se tire parfois sans laser. Penser à désactiver celui-ci au spawn aussi.
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 27 mai 2009, 13:31

Ok merci, je ne pensais pas que ce serais interdit en compet'. Et pour le sv_floodprotect c'est assez gênant ... mais bon je vais quand même test !

merci
#mG`M@3l

Ssxz

Message par Ssxz » 27 mai 2009, 15:47

Tizz a écrit :Vous croyez pas que c'est "normal" ? Le laser est ainsi conçu : augmente la précision du tir, mais crée le risque d'être repéré.

Il est donc naturel de penser qu'un script qui n'activerait cet item qu'à chaque balle tirée est de l'anti-jeu pur et doit donc être banni.

Ca fait un peu : "J'aime beaucoup le laser mais j'ai un problème je me fais repérer parfois avec, alors comment éviter ça plzzzz ?".

Faut pas déconner non plus.
+1 Chaque objet a son avantage et son inconvenient. Le kevlar augemente la résistance et diminue votre stamina par exemple. Ils ont été conçu pour ça à la base. Retirer leur(s) défaut(s) est tout simplement de la triche envers les joueurs adverses..
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 27 mai 2009, 18:08

Non c'est pas interdit.

Et bof Tizz, le laser peut être désactivé même sans script au travers de bind disponibles dans le menu du jeu. C'est sur que la ca automatise un peu le truc mais bon c'est pas une catastrophe non plus.

L'inconvénient des items est la place qu'ils prennent dans ton inventaire, pas que quelqu'un va te repérer avec ton laser une fois tous les 30 rounds.

Faut arrêter de voir de l'anti-jeu/cheat/haxor partout.

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 27 mai 2009, 20:08

Je me disais aussi, comme ce bind utilise simplement un commande du jeu, je ne pensais pas que c'etait du cheat. Pour moi le cheat ça ne peux pas etre avec les scripts dans le jeu. Peut-etre que ce que je dis est n'importe quoi mais c'est ce que je pense ...

VOILA =)
#mG`M@3l

Tizz

Message par Tizz » 27 mai 2009, 20:54

C'est quoi que tu veux ? Un bind pour le désactiver ? Ok.

Un script qui active/désactive le laser à chaque balle ? --> Anti-jeu.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 27 mai 2009, 21:00

Tizz a écrit :C'est quoi que tu veux ? Un bind pour le désactiver ? Ok.

Un script qui active/désactive le laser à chaque balle ? --> Anti-jeu.
Pour toi, pas pour tout le monde, pas une généralité :)

totor

Message par totor » 27 mai 2009, 21:42

Si tu part dans ce sens Tizz les scripts de rafale peuvent être considéré comme de l'auto shoot.

Cependant, c'est vrai que ça casse un peu le fun du jeu pour une recherche de toujours plus de résultats.
Personnellement, même si le script était fiable et sous mes yeux, je ne l'installerai pas.
C'est un jeu, c'est fait pour être distrayant et pas pour finir en tête de classement sur un serveur public ;) !

Gardez à l'esprit que vous êtes là pour passer des bons moments et pas pour finir Premier en Div 1 d'uZ ! :p
Dormir > Urt

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 27 mai 2009, 22:44

Cette discussion a déjà eu lieu sur ce forum, et le résultat si je me souviens a été qu'on était d'accord pour ne pas tous être d'accord.

Tizz

Message par Tizz » 27 mai 2009, 22:55

Les scripts de nexu (pistol bursts, etc.) sont interdits en Clanbase je crois non ? Pareil, les scripts de SR8...
S'ils sont interdits, c'est bien que y'a une raison ?

Ces scripts servent à contourner des limitations prévues par les développeurs du jeu (cadence de tir des armes, inconvénients de certains items...). A partir de là, je pense qu'on peut fixer la limite entre simple perfectionnement de ses cfg et anti-jeu.

Répondre