[RESOLU] Problème de son

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Babacooll
Ancien responsable UTF

Message par Babacooll » 22 mai 2009, 13:23

Bonjour à tous,

Depuis peu les sons sur UrT sont à un niveau très bas avec mon ordi. Je dois coller mon oreille aux hauts-parleurs pour entendre mes tirs et ne parlons même pas des bruits de pas...

Je ne peux pas dire ce qui a déclenché ça, j'ai beau réfléchir, je ne trouve pas.

Voici quelques infos utiles pour m'aider :

- J'ai mis les petites reglettes de son (effects / music) aux maximum
- Son doppler ON
- Qualité du son 22

- Ce problème n'est présent qu'avec UrT

- J'ai tenté d'installer Ikalizer, aucun changement.

- J'ai réinstallé UrbanTerror, toujours aucun changement (tout en effacant ma config).

Bref, j'suis perdu :)

Merci d'avance de votre aide ;-)
Dire fait rire, Faire fait taire ;)

.|O_o|Topsy

TheStig

Message par TheStig » 22 mai 2009, 14:05

Babacoll, quel est ton système d'exploitation ??? Si le son ne marche pas bien sous les dérivés de Linux ( Ubuntu 9.04 The Jaunty Jackalope, Kubuntu 9.04 ... ), essaye la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

sudo /etc/init.d/alsa-utils restart  sudo /etc/init.d/alsa-utils
Modifié en dernier par TheStig le 22 mai 2009, 14:06, modifié 1 fois.
*]TGT[* Power !!

Babacooll
Ancien responsable UTF

Message par Babacooll » 22 mai 2009, 14:12

Je suis sur Vista, désolé de l'avoir oublié.

(Evitons svp les charmantes remarques sur Vista :P)

.|O_o|Topsy

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 22 mai 2009, 14:24

J'ai eu un problème similaire (sauf que ça affectait pas que UrT) une fois où j'avais trop poussé le son, ça a pas du plaire à mon matos qui a calmé le jeu tout seul. J'ai XP mais ca m'etonnerait pas que ce soit similaire avec Vista:
dans tes options de volume de son (double click sur l'icone en bas a droite pour moi), va dans options - > propriétés et coche pour "lecture" tout ce que tu peux cocher en bas, en particulier "son wave" et "front", pour afficher les réglages supplémentaires. Fais OK et vérifie que toutes les barres que tu voies sont toutes au maximum.

Sinon, un truc à la con mais si tu utilises pas ikalizer fais s_volume et monte la valeur, ou si tu as ikalizer change la valeur de ika_LL
Modifié en dernier par Sachem le 22 mai 2009, 14:25, modifié 1 fois.

Babacooll
Ancien responsable UTF

Message par Babacooll » 22 mai 2009, 14:28

J'ai tenté tout ce que tu as dit, mes options sonores sont OK et avec ika_LL j'ai placé le son à "3 + 33 DB (de mémoire)".

Toujours rien qui marche :S

.|O_o|Topsy

Babacooll
Ancien responsable UTF

Message par Babacooll » 22 mai 2009, 14:32

Et bien merci à toi Sachem, en cherchant un peu dans le mixeur de volume avec URT ouvert, j'ai réussi à transformer :) Merci à toi, vraiment ...

.|O_o|Topsy

Répondre