[MAC] ioquake3 avec les patchs graphiques de TwentySeven (ga

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sta0
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Message par sta0 » 13 mai 2009, 13:11

Dans la course aux fps stables etc, j'ai compilé pour les macs users ioquake3 (pas le tout nouveau 1.36, pas le temps) avec les patchs graphiques de TwentySeven (aka r_vbo etc)
Cela devrait procurer un gain en fps ...

le ioquake3 patché est téléchargeable ici,
Placez le dans le même dossier que le ioUrbanTerror

Pour le lancer : copiez-collez
#!/bin/sh
/Applications/UrbanTerror/ioquake3.app/Contents/MacOS/ioquake3.ub +set com_standalone 1 +set fs_game q3ut4
dans TextEdit,
Ensuite dans le menu Format, Sélectionnez "Convertir au format Texte".
Enregistrer votre fichier sous le nom de votre choix, cependant décocher la case "utiliser .txt comme extension", et ajoutez un .command à la fin du nom de votre fichier
Pour lancer le ioquake3 double-cliquez sur le .command, à chaque fois que vous voulez utiliser ces patchs graphiques, vous devez lancer UrT via le .command.

Dans le script, jai supposé que le dossier UrbanTerror se trouve dans votre dossier Applications, si ce n'est pas le cas, changez le texte en vert et remplacez le par le chemin menant au dossier UrbanTerror.

ps: dès que j'ai le temps je ferais un vrai tuto structuré :p
Modifié en dernier par sta0 le 13 mai 2009, 13:19, modifié 1 fois.
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Ultranoob
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Message par Ultranoob » 13 mai 2009, 17:12

Petite question,
Sa marche pour toute les versions mac osx ?
PPC et intel ?
Team Veni-Vidi-Vici ; Section finger

"[01:12:39] Formica a été expulsé(e) et banni(e) du serveur par jojolapatate : scwcwxcwxcwx . "

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sta0
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Message par sta0 » 13 mai 2009, 17:45

compilé sur intel, en universal binary (nécessite donc 10.3.9 min)
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totor
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Message par totor » 13 mai 2009, 21:03

Après l'aide de Sta0, son appli marche mais ne me fait malheureusement gagner aucun FPS...
Je dois me faire une raison, c'est comme ça...

Thx & GL pour la suite stahaut !
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Ultranoob
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Message par Ultranoob » 13 mai 2009, 22:27

oki merci stao
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"[01:12:39] Formica a été expulsé(e) et banni(e) du serveur par jojolapatate : scwcwxcwxcwx . "

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Message par ChabalKilleR » 13 mai 2009, 23:24

totor a écrit :Après l'aide de Sta0, son appli marche mais ne me fait malheureusement gagner aucun FPS...
Je dois me faire une raison, c'est comme ça...

Thx & GL pour la suite stahaut !
Idem pour moi, sta0 a du bien mettre 1h a m'expliquer comment lancer la commande et rassurez vous sa marche ! :p, mis je n'ai pas vraiment de fps stable pour autant.
J'oscille toujours en moyenne, variable selon les maps, entre 90 et 30 des qu'il y a une nade ou un "duel" ce qui est quand meme tres handicapant mais au bout d'un an et demi sans solution je me met petit a petit dans mon crane de piaf que sa ne changera pas de si tot :D.
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Message par kaviar » 14 mai 2009, 12:20

Marche parfaitement, merci sta0

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Message par P4mp » 14 mai 2009, 13:20

Ca marche impec.

Par contre pas de gain de fps (idem que Chaba).

En quoi c'est sensé stabiliser nos fps ?
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

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sta0
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Message par sta0 » 14 mai 2009, 13:35

Soit je me suis planté de build (ce serait pas la première fois que je patch un soft et que j'envoie la version non-patchée), soit j'ai pas pris la bonne source :x
Je ferais une mise-à-jour ce soir.

En gros 27 à implémenté une nouvelle méthode de calcul de triangles etc dans le moteurs, et ce afin de l'optimiser et de réduire ainsi les ressources consommées, (VBO - vertex buffer object, à la place de vertex précompilé ou autre).
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Message par zerty-fou » 14 mai 2009, 14:15

Dit petite question juste comme ça si je met .sh à la fin du fichier sa marche aussi ou pas?
Et deuxièmement le .command on doit le rendre exécutable via le terminal ou pas?

EDIT: Bon j'ai vu il faut rendre le .command executable, par contre je ne connaissais pas ce format fait pour le terminal marrant tiens.

Bon par contre pour les fps j'ai pas vraiment vu la différence.
Modifié en dernier par zerty-fou le 14 mai 2009, 15:01, modifié 1 fois.
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Message par sta0 » 14 mai 2009, 15:11

si tu mets .sh je suis pas sur qu'il l'exécute par défaut.
Après les retours que j'ai eu sont :
sous Textedit, spécifier l'encodage utf-8 (unicode 8), ensuite passer par le terminal pour un chmod 777. (J'utilise pas textedit et j'ai pas eu ce problème, mais d'autres dont toi l'ont eu visiblement).
Il est possible que j'ai upload le binaire non patché >_<
je vais vérifier ca dès que possible.
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Message par zerty-fou » 14 mai 2009, 15:39

Non apparemment avec le .sh sa marche pour moi (même si je ne vois pas la différence).

Pour moi avec mac os 10.5 je doit tout le temps rendre le fichier exécutable.
ps : Je n'utilise pas text edit mais soit nano dans le terminal ou smultron.

Ah oui aussi je suis sous PPC et sa marche.
Modifié en dernier par zerty-fou le 14 mai 2009, 15:40, modifié 1 fois.
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Message par sta0 » 14 mai 2009, 17:08

Je me suis donc bien trompé de sources :x
retour à la case départ :D faut tout recommencer (et les sources que jai de 27 sont buggées ca s'annonce pas gagné)
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Message par zerty-fou » 14 mai 2009, 17:12

Donc en gros va falloir attendre c'est ça?

Dommage c'est cool cette idée de stabiliser un peu les fps (même si je ne me fais pas d'illusions avec un mac G4 et une CG de 64 mo jouer à urt c'est pas ça.
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P4mp
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Message par P4mp » 14 mai 2009, 17:14

b3 : Keep it up sta0 !

:P
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

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