[UBUNTU] Probème de résolution carte NVIDIA

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
dldk-g
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:15

Message par dldk-g » 03 mai 2009, 12:25

Salut,
J'ai un problème avec la résolution : lorsque je lance ioUrbanTerror.i386 une fenêtre s'ouvre en pleine écran avec un message d'erreur :
"Cannot display the video mode, change computer display input to 1280*1024@60HZ"
Or j'ai modifié ma résolution pour avoir 1280*1024. Comme ça marche toujours pas, j'ai mis :
seta r_customwidth "800"
seta r_customheight "600"

dans le .cfg mais ça n'a rien changé (j'ai aussi essayé avec d'autres résolutions).

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 03 mai 2009, 12:44

Tu utilises quel système d'exploitation exactement ?

Quel est l'état de tes pilotes graphiques (dernière version installée ?) ?

Babacooll
Ancien responsable UTF
Messages : 472
Enregistré le : 30 déc. 2008, 15:14

Message par Babacooll » 03 mai 2009, 12:46

A priori je te dirai de vérifier les Hertz sur UrbanTerror (bien que je ne sache pas trop ce que c'est) essaie de les mettre au minimum ;-)
Dire fait rire, Faire fait taire ;)

.|O_o|Topsy

dldk-g
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:15

Message par dldk-g » 03 mai 2009, 13:03

Tizz : Linux-x89 - NVIDIA Driver Version : 173.14.16 (c'est ça que tu veux? je ne m'y connais pas trop en driver graphique)
Babacooll : Peut-être mais comment on fait ?

Merci

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 03 mai 2009, 13:49

Quelle distro ?

dldk-g
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:15

Message par dldk-g » 03 mai 2009, 14:06

Debian - Ubuntu 9.04
EDIT : j'ai fouillé dans le pilote : Refresh rate 60,00 HZ
Modifié en dernier par dldk-g le 03 mai 2009, 14:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Irreal
Messages : 1204
Enregistré le : 02 mars 2009, 19:31

Message par Irreal » 03 mai 2009, 14:24

Sous vista il m'est arrivé la même chose. Alors voila ce que j'ai fait :

1°: supprimer tout le q3config.cfg
2°: lancer urban terror, il sera remis en 800*600.
3°: tout reviens en normal, tu peux rechanger ton écran en 1024*768 si ton ordi à la résolution nécessaire.

Je n'ai pas compris pourquoi, mais lorsque je changeais le cfg comme tu l'as fait, rien ne se passait, je me suis dit que le cfg n'était en fait que le code apparu lorsqu'on lance la première fois Urban. Le problème, c'est que tu y perd tes binds.

PS : désolé pour la recette de cuisine :p
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

dldk-g
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:15

Message par dldk-g » 03 mai 2009, 14:30

Ca ne fonctionne pas.
Lorsque je lance Urban Terror, j'obtiens toujours le même message d'erreur.
Je précise que je n'ai jamais réussi à lancer UT pour le moment.

Merci quand même

EDIT : je crois que je ne modifie pas le bon .cfg je regarde ...
Modifié en dernier par dldk-g le 03 mai 2009, 14:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Message par Foxyfox » 03 mai 2009, 14:37

dans /home/lecompte/.q3a/q3ut4/ il y a des fichiers cachés il me semble.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

dldk-g
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:15

Message par dldk-g » 03 mai 2009, 14:43

Dans UrbanTerror/q3ut4 j'ai :
readme41.txt screenshots
autoexec.cfg server.cfg
autoexec.cfg~ Urban Terror on the Web.url
demos zpak000_assets.pk3
description.txt zpak000_assets.pk3_FILES
mapcycle.txt zpak000.pk3
q3ut.ico zpak000.pk3_FILES

Pour le moment je ne faisais que modifier le autoexec.cfg

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Message par Ssxz » 03 mai 2009, 17:53

Bonjour,

As-tu essayer de supprimer le fichier /home/$USER/.q3a/q3ut4/q3config.cfg ? Celà peut provenir de ce derneir, qui va être regéneré au lancement du jeu.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

dldk-g
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:15

Message par dldk-g » 03 mai 2009, 19:23

Ça ne change rien. C'est normal que j'ai un .q3a et un autre dossier UrbanTerror ?
Mais du coup j'ai trouvé le .cfg, le vrai !
:)
Modifié en dernier par dldk-g le 03 mai 2009, 19:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Message par Ssxz » 03 mai 2009, 21:28

Oui c'est normal. Peux tu em copier coller exactement ce que te renvoi la console au démarrage ? (si le message a changer) Sinon,
gedit /home/$USER/.q3a/q3ut4/q3config.cfg
Ctrl + F "displayrefresh" et donne nous la valeur de r_displayrefresh :)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

dldk-g
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:15

Message par dldk-g » 04 mai 2009, 14:35

La valeur de displayrefresh est "0".
C'est étrange dans la console j'ai bien : ...setting mode 4: 800 600 (comme j'ai mis dans le .cfg) mais le message d'erreur ne change pas
Merci.

Code : Tout sélectionner

ioQ3 1.35urt linux-i386 Dec 20 2007
----- FS_Startup -----
Going through search path...

----------------------
8032 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config.cfg
execing autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
QKEY found.
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
...loading libGL.so.1:
Calling SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)...
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) passed.
Initializing OpenGL display

Using 4/4/4 Color bits, 24 depth, 0 stencil display.
GL_RENDERER: GeForce FX 5200/AGP/SSE2
Initializing OpenGL extensions
...ignoring GL_S3_s3tc
...ignoring GL_EXT_texture_env_add
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_EXT_compiled_vertex_array
...ignoring GL_EXT_texture_filter_anisotropic

GL_VENDOR: NVIDIA Corporation
GL_RENDERER: GeForce FX 5200/AGP/SSE2
GL_VERSION: 2.1.2 NVIDIA 173.14.16
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 4096
GL_MAX_ACTIVE_TEXTURES_ARB: 4

PIXELFORMAT: color(32-bits) Z(24-bit) stencil(0-bits)
MODE: 4, 800 x 600 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
CPU: 
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 32
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: disabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
------ Initializing Sound ------
Initializing SDL audio driver...
SDL audio driver is "alsa".
SDL_AudioSpec:
  Format:   AUDIO_S16LSB
  Freq:     22050
  Samples:  512
  Channels: 2
Starting SDL audio callback...
SDL audio initialized.
----- Sound Info -----
    1 stereo
16384 samples
   16 samplebits
    1 submission_chunk
22050 speed
0xa1374c0 dma buffer
No background file.
----------------------
Sound initialization successful.
--------------------------------
Sound memory manager started
Loading vm file vm/ui.qvm...
VM file ui compiled to 737597 bytes of code
ui loaded in 33931488 bytes on the hunk
UI menu load time = 940 milli seconds
UI menu load time = 851 milli seconds
16 bots parsed
13 crosshairs parsed
--- Common Initialization Complete ---
Opening IP socket: localhost:27960
Hostname: dldk-desktop
IP: 127.0.1.1
Started tty console (use +set ttycon 0 to disable)
----- CL_Shutdown -----
Closing SDL audio device...
SDL audio device shut down.
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------

Avatar du membre
Diconico07
Messages : 1783
Enregistré le : 18 juin 2008, 18:14
Localisation : sur la loire

Message par Diconico07 » 04 mai 2009, 22:20

essaye avec displayrefresh à 60.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Répondre