1Bouton souris non reconnu avec la vers4.1

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
jorken

Message par jorken » 29 déc. 2007, 14:20

S@lute , sur le conseil de Papyruny je viens posté ici :
Ben LE bouton N°4(coté gauche) de souris "APM WM-101 Optique USB sans fil" me permetant de recharger sur la version 4.0, n'est plus fonctionnel sur cette version 4.1, pourtant ce bouton est reconnu dans la config des touches: '0X00' ; paradoxe!!

Ben chui bien deg parceque pour recharger fo que je : Sprinte+Touches directionnelles+RECHARGER" c bien relou !
C quand meme bien bizzard ce truc:( (surtout qu'elle est toute neuve cette souris).

Quelqu'un aurait-il 1 truc à essayer dans le q3config.cfg ou que sais-je ??? PLEASE

Ps: et en desinstallant les pilotes founis sur miniCD, ben là ce bouton ne fonctionne + du tout.

Au plaisir de votre aide future, @++;)

B'Berries

Message par B'Berries » 29 déc. 2007, 16:25

J'avais ce probleme sur la 4.0 (MX 518 de Logitech), et on m'a conseillé d'assigner certains de mes boutons (4 et 5 ==> boutons sur les coté) à des touches du clavier (par exemple F8) directement dans le logiciel de configuration de la souris. Après, il ne restait plus qu'a modifié ma config (donc F8=bouton4=zoom).
J'espère que ça t'aidera :)

++
Get the f**k out

jorken

Message par jorken » 29 déc. 2007, 18:01

S@lute Blackberries, merci de ton avis dèjà c cool; MAIS,
j'y avais dejà pensé et celà ne fonctionne pas non plus;

Ce que je crois comprendre, c'est que dans la config des touches dans le jeu, et bien quand on selectionne 1 touche (ou 1 bouton de souris) qui n'est pas reconnu par le jeu, ça te marque '0X00' (par exemple <> ENTRE w et shiftgauche) .
Donc, dans la version 4.0 toutes les touches non reconnues par le jeu me permettaient en l'occurence De RECHARGER mon arme. Mais dans la version 4.1 celà ne fonctionne plus !:(

me suis-je bien fait comprendre ?

Voilà, je sais pas si quelqu'1 a 1 truc pour y remedier mais j'y crois pas trop
c quand meme bien baloo 1 nouvelle version qui gere moins bien ma souris que l'ancienne version !!! ARFFF

Enfin si certains on ce genre de mesaventure, n'hesitez pas à poster ici(celà permettra p-etre 1 amelioration de la prochaine version ou du prochain patch dans ce sens).

ultime recours: j'vais p-etre reinstaller le jeu mais bon j'y crois pas du tout.
@++

Cluchy

Message par Cluchy » 29 déc. 2007, 18:32

salut ,
j'ai eu aussi le meme soucis la premiere fois que j'ai testé la 4.1 avec la logitec G5 .

j'ai tout simplement ouvert mon cfg de ma 4.0

copier tous les binds ! pas les seta

et coller a la place des autres binds dans la cfg 4.1

et probleme disparu !

voila en esperant que ça t'aidera !

@ pluche ;)
Modifié en dernier par Cluchy le 29 déc. 2007, 18:33, modifié 1 fois.
*F* Cluchy***

<@WhiteWid0w> j'ai l'impression d'etre un poney aveugle, enfermé dans un labyrinthe.

>> Lama inside<<

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 29 déc. 2007, 19:07

Normalement en affectant le bouton de ta souris à une touche au-travers le logiciel fourni avec puis en créant le bind dans le fichier q3config.cfg, cela fonctionne.

As-tu essayé en y affectant une touche "standard" ? Essaye cela : dans ton logiciel, affecte ton bouton 4 à d. Puis, dans le q3config, cherche s'il y a déjà un bind sur la touche d. Remplace le (ou créé le) en marquant bind d "+button5". Si cela ne marche pas, tape bind d dans ta console, regarde si cela affiche bien "d" = "+button5", cela permettra de voir si le cfg le prend bien. Si c'est le cas, c'est que le souci vient de la souris. Dans ce cas, édite à nouveau ton q3config.cfg. Cherche la ligne seta in_mouse "-1". Remplace le -1 par 1 et réessaye.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

jorken

Message par jorken » 29 déc. 2007, 19:08

S@lute Cluchy du 80, je suis du 80 aussi brother lol,
passons,
J'aimerais bien que tu detailles 1 peu ta manip, tu parles du cgf (q3config.cfg je presume) ?
tous mes bind sont dans mon autoexec, je vois pas trop c'que tu veux dire...

J'ai changé quelques seta cg_*** dans le q3config vers4.1 pour gagner en fps, mais pas + que l'ancien q3config que j'avais en version 4.0.

j'vais essayé mon q3config de base j'te tiens au courant;)
@++

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 29 déc. 2007, 19:09

Pour ma manip : si tes binds sont dans l'autoexec, modifie le "bind d" dans l'autoexec.

Cluchy

Message par Cluchy » 29 déc. 2007, 20:01

jorken a écrit :J'aimerais bien que tu detailles 1 peu ta manip, tu parles du cgf (q3config.cfg je presume) ?
tous mes bind sont dans mon autoexec, je vois pas trop c'que tu veux dire...

J'ai changé quelques seta cg_*** dans le q3config vers4.1 pour gagner en fps, mais pas + que l'ancien q3config que j'avais en version 4.0.
re ,

essayes d'abord la manipe a tung avant tout ( il a peut etre raison )

les binds que tu changes dans ton q3config.cfg il faudra aussi les changer dans ton autoex .

les binds doivent etre identic dans les 2 fichiers sinon , ca s'annule et ca merde ^^ en gros !

je pense ne pas me gourrer enfin j'espere

@ pluche
*F* Cluchy***

<@WhiteWid0w> j'ai l'impression d'etre un poney aveugle, enfermé dans un labyrinthe.

>> Lama inside<<

jorken

Message par jorken » 29 déc. 2007, 20:08

Tung a écrit :Normalement en affectant le bouton de ta souris à une touche au-travers le logiciel fourni avec puis en créant le bind dans le fichier q3config.cfg, cela fonctionne.

As-tu essayé en y affectant une touche "standard" ? Essaye cela : dans ton logiciel, affecte ton bouton 4 à d. Puis, dans le q3config, cherche s'il y a déjà un bind sur la touche d. Remplace le (ou créé le) en marquant bind d "+button5". Si cela ne marche pas, tape bind d dans ta console, regarde si cela affiche bien "d" = "+button5", cela permettra de voir si le cfg le prend bien. Si c'est le cas, c'est que le souci vient de la souris. Dans ce cas, édite à nouveau ton q3config.cfg. Cherche la ligne seta in_mouse "-1". Remplace le -1 par 1 et réessaye.
Bonjour Tung, merci de te soucier de moi c sympa,
Dans mon logiciel je ne peux pas affecter de touches 'standards' j'ai des correspondances navigation WEb seulement + qques autres touches genre Suppr, j'ai donc essayé ce que tu m'as dit(config logiciel souris souris4=DEL) avec suppr(equivalente à DEL dans le jeu): bind DEL "+button4" ; mais celà ne fonctionne pas non plus. ;(

**************En fait le jeu vers4.1 ne reconnait pas mes boutons 4 et 5 comme 'button4' et 'button5' mais comme '0X00', comme dans la version 4.0 d'ailleurs, mais celà fonctionnait tout de meme.****************

g meme essayé avec:
seta in_mousse "1", mais pas de resultat(si ce n'est 1 acceleration mouvmt souris lol)

Puis g supprimé mon q3config.cfg, mais toujours pareil sniff

je reinstallerais le jeu mais j crois pas

existe t'il 1 commande pour recharger son arme? si oui je pourrait essayer 1 truc du genre: Bind 0X00 "+Reload"

j'me casse trop la tete là mdr

bon ben faudrait contacter les programmeurs du jeu, et merci aux souris APM

aller @++ encore merci

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 29 déc. 2007, 20:20

Attention tu confonds deux trucs. Si je t'ai dit d'essayer bind d "+button5", c'est que +button5 correspond à la commande pour recharger ton arme. Rien à voir avec le bouton de la souris. En effet, le moteur Quake 3, de part son âge, ne gère que trois boutons de souris qui correspondent à MOUSE1, MOUSE2 et MOUSE3 que tu bindes comme des touches normales (exemple : /bind MOUSE1 "+attack"). C'est pour cela que pour avoir accès aux autres boutons d'une souris tu dois les affecter à une touche du clavier. Réessaye en faisant bind DEL "+button5" si t'es courageux :)

jorken

Message par jorken » 29 déc. 2007, 23:07

Re Tung ;) ;)
ben encore merci meme si les quelques manipes que je viens de faire ne fonctionnent tjrs pas;

suivant ton conseil le bind DEL "+button5" suivant la config logicielle de mes 2 boutons de souris gauches(=DEL), avec seta in_mousse "-1" ou "1" , ne resolu pas mon probleme.

je reessaierais toutes les variantes possibles demain ou +tard, pour te tennir au courant [avec le q3config de base et l'autoexec aussi(bind DEL "+button5" only dedans) ]

voili bonne soirée man
@++;)

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 30 déc. 2007, 18:22

En fait, il existe aussi MOUSE4 et MOUSE5 mais ils ne fonctionnent pas avec toutes les souris. C'est pour cela que je les déconseille. Essaye quand même avec bind MOUSE4 "+button5" et bind MOUSE5 "+button5". Si cela ne fonctionne pas, essaye avec ma 1ère méthode mais sur des touches autres que DEL.

Cluchy

Message par Cluchy » 30 déc. 2007, 21:34

re ,

après il te reste une ultime solution !

c'est la méthode Fru

tu la débranches et tu la claque dans le mur !!! :D

ca résoudra une partie de ton probleme ^^

ok c est pas drole !! :/

faut de l'humour bordel ! :D
Modifié en dernier par Cluchy le 30 déc. 2007, 21:35, modifié 1 fois.
*F* Cluchy***

>> Lama inside<<

renlidacha

Message par renlidacha » 31 déc. 2007, 13:23

g fait avec ma souris mais elle a po survecu....snif

Mais bon c'etait une excuse pour que mes vieux en achetent une meilleure!! lol^^
Urban Terror c'est trop de la balle!!

jorken

Message par jorken » 31 déc. 2007, 15:31

Bonne idée cluchy mais g dejà fait avec ma derniere apm sans fil à boule, pour en avoir 1

neuve sans fil optique avec pleins de boutons (2 de + en fait) , Qui me servent meme pas car

ils ne sont pas reconnu avec cette version 4.1 du jeu yearh c cool !!!! :(

Pour en revenir serieusement à ce probleme:
TUNG, en effet g reinstallé la version4.0 et mon boutton de souris n°4 est bien reconnu comme "MOUSE4' dans le jeu !!;
puis j'ai changé la config de ces 2 bouttons latéraux, avec le driver de la souris en les assignant à Scroll Repeat Down et UP, et surprise: dans le jeu ils sont enfin reconnus comme WHEELDOWN ET WHEELUP.
Mais lol car g dejà la molette pour ça

Le Seul probleme vient donc des miserables possibilités qu'offre mon driver de souris à

assigner mes boutons de souris à mes touches claviers(et autres fonctions), je cite:
Click
AutoScroll
RightCLick
Back Command
Forward Command
Copy
Cut
Pase
Mark
Double Click
Delete
Open My Computer
Mail
My Favorite
Scroll Repeat Up
Scroll Repeat Down
Application Switch
Close Windows
Scroll Left
Scroll Right
Redo
Undo
Run
Start Menu
Word
Exel
Powerpoint
Calculator
Log Off
Maximize
Minimize

J'ai aussi essayé le bind MOUSE4 "+button5" avec bind MOUSE5 "+button5" ; Mais aucun resultat.

J'ai rechercher sur le site APM d'autres driver mais j'ai rien trouvé.
Si je pouvais reassigner ces bouttons de souris à 1 touche clavier, le probleme serait resolu.

Voici le lien pour ma souris:
http://www.apmfrance.com/articles/view.php?id=697

Au plaisir et bonne Année Mrs ;);)

Répondre