Script Arme

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Maw
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2016, 19:35

Script Arme

Message par Maw » 06 juil. 2016, 19:58

Ne sachant pas à quel endroit publier ce script qui est de ma création, j'ai préféré le publier dans S.O.S joueurs car je pense qu'il peut être apprécier par tout le monde.


La présentation de ce script sera divisé en trois parties :
  • - Présentations du script
    - Son fonctionnement
    - Sa particularité

I- Présentation

A la lecture du script on a l'impression de ne rien voir qu'un gros pavé, cependant il permet de choisir une arme en fonction du mode de jeu que l'on souhaite pratiqué in-game. Ici les modes de jeu sont Attaque Défense et Sniper.
Et à partir de ces modes, on y trouve des sous-catégorie qui sélectionne le type d'arme avec son équipement voulu et émet un son de l'arme principal choisi.
De plus après validation du types d'armes choisis ont peut supprimer les différents binds qui ont été ajoutés.

Code : Tout sélectionner

set AA "vstr A1"       // #Active le mode A-Attaque permettant ainsi de zigzaguer entre les différentes configurations d'armes
set BD "vstr B1"        // #Active le mode B-Défense permettant ainsi de zigzaguer entre les différentes configurations d'armes
set CS "vstr C1"       // #Active le mode C-Sniper permettant ainsi de zigzaguer entre les différentes configurations d'armes 

set A1 "set AA vstr A2 ; set previous_gear vstr A3 ; set change_gear gear GaAOVWA ; ut_echo ^5AK103 ^6/^5 HE ^6/^5 LASER ^6/^5 HELMET ; play sound/weapons/ak103/cock.wav; play sound/weapons/ak103/ak103.wav"

set A2 "set AA vstr A3 ; set previous_gear vstr A1 ; set change_gear gear GeAARWV ; ut_echo ^5M4 ^6/^5 LASER ; play sound/weapons/m4/cock.wav; play sound/weapons/m4/m4.wav"

set A3 "set AA vstr A1 ; set previous_gear vstr A2 ; set change_gear gear GLAOVWA ; ut_echo ^5LR300 ^6/^5 HE ^6/^5 LASER ^6/^5 HELMET ; play sound/weapons/zm300/lr.wav; play sound/weapons/zm300/clipin.wav"

set B1 "set BD vstr B2 ; set previous_gear vstr B1 ; set change_gear gear GMAORWA ; ut_echo ^5G36 ^6/^5 HE ; play sound/weapons/g36/g36_sil.wav" 

set B2 "set BD vstr B1 ; set previous_gear vstr B2 ; set change_gear gear GLAORWA ; ut_echo ^5LR300 ^6/^5 HE ; play sound/weapons/zm300/lr.wav"

set C1 "set CS vstr C2 ; set previous_gear vstr C3 ; set change_gear gear GZAARWT ; ut_echo ^5SR8 ^6/^5 KEVLAR ^6/^5 HELMET ^6/^3 MEDKIT ; play sound/weapons/sr8/sr8.wav"        

set C2 "set CS vstr C3 ; set previous_gear vstr C1 ; set change_gear gear GZJARWA ; ut_echo ^5SR8 ^6/^3 UMP45 ^6/^5 KEVLAR ^6/^5 HELMET ; play sound/weapons/sr8/sr8.wav"

set C3 "set CS vstr C1 ; set previous_gear vstr C2 ; set change_gear gear GNAAAWT ; ut_echo ^5PSG1 ^6/^5 HELMET ^6/^5 MEDKIT ; play sound/weapons/psg1/psg1.wav"

set A-D-S1 "bind RIGHTARROW vstr AA; ut_echo ^1Mode Attaque; vstr Attaque; set A-D-S vstr A-D-S2"       // #Change d'arme selon le mode A-Attaque

set A-D-S2 "bind RIGHTARROW vstr BD; ut_echo ^4Mode Defense; vstr Defense ; set A-D-S vstr A-D-S3"      // #Change d'arme selon le mode B-Défense

set A-D-S3 "bind RIGHTARROW vstr CS; ut_echo ^2Mode Sniper; vstr Defense ; set A-D-S vstr A-D-S1"         // #Change d'arme selon le mode C-Sniper

vstr A-D-S1              // #Cerveau du [bind UPARROW "vstr A-D-S"]

bind UPARROW "vstr A-D-S"                                 // #Change de Mode selon A-Attaque B-Défense C-Sniper

bind DOWNARROW "vstr change_gear ; ut_echo ^5Equipement active !"                      // #Active l'équipement




bind LEFTARROW "unbind RIGHTARROW ; bind UPARROW exec Arme.cfg ; unbind DOWNARROW ; unbind LEFTARROW ; ut_echo ^6Desactivation du fichier Arme.cfg"   

// #Désactive le fichier mais peut être réactivé avec [bind UPARROW]

//Crée par Mawhinney

II- Fonctionnement

Les quatres flèches directionnelles sont sollicités dans l'utilisation du script mais peuvent être modifier si besoin.

Ainsi on a:
- La flèche de gauche --> Qui supprime tout les binds du script et rebinds la flèche du haut afin de ré-exécuter le fichier.

- La flèche de droite --> Qui permet de sélectionner le type d'équipement d'arme voulu.

- La flèche du bas --> Qui valide l'équipement.

- La flèche du haut --> Qui permet de sélectionner le type catégorie parmi ceux présent dans le script


III- Particularité

L'une des particularités du script, est dans l'utilisation de ces catégories en lien avec les sous-catégories.
  • Exemple: Je souhaite utilisé mon SR8, je vais donc utilisé ma flèche du haut afin de trouver la catégorie SNIPER, puis avec la flèche de droite je sélectionne mon SR8 soit équipé du medkit, ou bien avec une arme secondaire.
On peut noter qu'une infinité de catégorie, de même pour les sous-catégories peuvent être crée.

L'autre particularité de ce script réside dans le bind qui à chaque changement de catégorie changera automatiquement le bind d'une touche pouvant alors permettre l'utilisation des différentes sous catégories.
  • Exemple: A chaque fois que vous sélectionner un mode avec la flèche du haut celui-ci va automatiquement re-bind la flèche de droite afin de changer la sélection des armes en fonction de leur catégories
Enfin il y a l'ajout de son pour reconnaître le type d'arme sélectionner.

De ce faite ce script utilise des modes jeu préférentiel au joueur en lien avec des catégories d'armes préféré du joueur le tout avec des sons afin d'apprécier encore plus l'utilisation du script



Ce script est de ma création, mais je me suis inspiré de iynque pour l'utilisation du son et je me suis aussi inspiré de Smaka pour le côté mode de jeu

http://urbanterror.wikia.com/wiki/Scrip ... t_Selector

En espérant que vous apprécierez ce script :D

La bise Maw !

Répondre