Cvar GunY / GunZ / GunX

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Hulzen
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2015, 12:18

Cvar GunY / GunZ / GunX

Message par Hulzen » 07 févr. 2016, 14:28

Salut !

J'aimerais savoir pourquoi les cvars guny, gunz et gunx sont bloquées ? Donne t-elle un avantage lors de leurs utilisations ?

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Cvar GunY / GunZ / GunX

Message par SykZ » 07 févr. 2016, 20:43

Salut,

Apparemment elles servent juste à déplacer l'arme sur l'écran et l'axe perpendiculaire à l'écran définirait sa taille. Je n'en vois pas vraiment l'utilité à part pour donner un autre style sinon peu importe où on affiche l'arme sur l'écran, elle ne gêne pas vraiment. Je crois que tu peux t'amuser à les modifier en /devmap. J'ai trouvé quelques infos ici et .

Hulzen
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2015, 12:18

Re: Cvar GunY / GunZ / GunX

Message par Hulzen » 07 févr. 2016, 22:16

Je connaissais les effets mais j'aimerais bien savoir pourquoi elle sont bloqués, j'aurais bien aimer pouvoir changer ça :/

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Cvar GunY / GunZ / GunX

Message par SykZ » 07 févr. 2016, 23:03

Ah bah faut demander à Frozen Sand ou alors c'est peut-être possible en modifiant les fichiers du jeu comme pour avoir le couteau d'une autre couleur mais je pourrai pas t'aider pour ça ! :P

Avatar du membre
MrYeah
Messages : 118
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:00

Re: Cvar GunY / GunZ / GunX

Message par MrYeah » 09 févr. 2016, 00:54

SykZ a écrit :Ah bah faut demander à
id Software*

T'es pas le premier à te poser la question
La meilleure explication que j'ai trouvé sur le sujet c'est que les devs avaient la flemme de texturer tous les côtés des modèles 3D des armes donc si ils laissaient les gens bouger l'arme sur l'écran de droite à gauche ça laisserait voir des faces non texturées... Pour remettre dans le contexte la cvar a du être créée à l'inception d'idTech3 qui doit remonter à la fin des années 90, mais vu que tout le monde s'en fout personne n'y a touché depuis.

Répondre