map (ex. ut4_facade_b5_fix.p) ne fonctionne pas

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Gilles78fr
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:43

map (ex. ut4_facade_b5_fix.p) ne fonctionne pas

Message par Gilles78fr » 26 nov. 2015, 18:33

Bonjour,

savez-vous pourquoi certaines map, comme ut4_facade_b5_fix.pk3, téléchargées lors des phases de transition de map depuis le jeu, ne fonctionnent pas tandis que toutes les autres fonctionnenent ?

Est-ce Windows Vista ? Est-ce le fichier de configuration qui a évolué et qui n'est pas updated dans ma config ? Autre chose ?


Merci d'avance.
Gilles

Avatar du membre
Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1716
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:43
Localisation : Strasbourg

Re: map (ex. ut4_facade_b5_fix.p) ne fonctionne pas

Message par Biddle » 27 nov. 2015, 11:55

Upload la map pour voir et je te dirai!

Mais déjà la mets tu au bon endroit ?
UrT est bof ouvert aux pratiques diverses, si tu mets pas les choses là où elles doivent aller il se fâche!

Avatar du membre
MrYeah
Messages : 118
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:00

Re: map (ex. ut4_facade_b5_fix.p) ne fonctionne pas

Message par MrYeah » 27 nov. 2015, 17:04

Biddle a écrit : si tu mets pas les choses là où elles doivent aller il se fâche!
dafuq :?:

Sinon c'est possible que la map n'ait pas été téléchargée en entier?
Les maps en questions seraient-elles les mêmes que celles de ce post?
ut4_ff2.TGA
ut4_ff2.pk3
q_1upxmas.5356e83e.pk3
ut4_smallbattle.pk3
ut4_facade_b5_fix.pk3
ut4_anikitown_v4.pk3

Gilles78fr
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:43

Re: map (ex. ut4_facade_b5_fix.p) ne fonctionne pas

Message par Gilles78fr » 28 nov. 2015, 14:22

A Biddle :
mes maps se téléchargent automatiquement sans que j'interfère. Elle sont enregistrées dans le même répertoire que les autres maps :
..\UrbanTerror42\UrbanTerror42\q3ut4\download

A MrYeah :
Oui, ce sont les mêmes maps que celles de ce post (dont je suis également l'auteur) qui posent ce problème.

Moi je pense que ces maps sont mal finalisées et que sur certaines config elles sont impropres à l'usage.
Avec un nom comportant "fix", on comprend qu'il y a eu du travail correctif dessus. Sans doute pas suffisant.

Si quelqu'un a ces fichiers complets je ferai un essai avec.

Avatar du membre
MrYeah
Messages : 118
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:00

Re: map (ex. ut4_facade_b5_fix.p) ne fonctionne pas

Message par MrYeah » 28 nov. 2015, 14:57

J'ai testé les maps listées et elles marchent toutes pour moi sans causer de problème (sous linux, mais même sous win7 je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de problème)...
Je les ai toutes trouvées sur http://urbanterror.osait.hu/q3ut4/ , mais tu dois pouvoir les obtenir depuis d'autres repos comme http://maps.goreclan.net/q3ut4/

Est-il possible que tu télécharges toujours les maps sur le même serveur? Certains gens aiment bien modifier les contenus des pk3 sans prévenir et ça peut causer des soucis si tu télécharges le mauvais fichier...

Au passage, si il te reste des map avec un nom du genre q_1upxmas.5356e83e.pk3 dans ton dossier download, vire-les, ce sont des fichiers temporaires de téléchargements qui ont foiré (normalement ils ne devraient pas gêner mais on est jamais trop sûr...)

Gilles78fr
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:43

Re: map (ex. ut4_facade_b5_fix.p) ne fonctionne pas

Message par Gilles78fr » 30 nov. 2015, 16:39

Bonjour MrYeah,

alors j'ai téléchargé les maps listés dans ce topic, hors du jeu, depuis le premier serveur que tu m'as indiqué.

Le problème a persisté mais avec des comportements différents ou identiques selon les maps que je copiais dans le répertoire q3ut4\download.

Je les ai toutes copier en même temps et là j'avais exactement le même problème que décrit dans mon autre post.

Ensuite, j'en ai supprimées quelques unes et cette fois-ci, j'allais plus loin dans la séquence de démarrage du jeu. La première petite fen^tre carré avec des instructions qui défilent est allée au bout, je suis arrivé ensuite sur un écran gris avec un énorme curseur de type pipe avec les deux extrémités aplaties comme un T à l'endroit et un T inversé sur un même caractère.

J'ai compris qu'il y avait un problème de configuration ou de définition.

Réflexion : peut-être que les maps ne supportent la définition de mon écran du jeu initialisée dans ma config pour mon écran qui doit être un 16/10 et non un 16/9, ou peut-être qu'il manque un truc dans mon fichier de config.

A suivre...

Gilles78fr
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:43

Re: map (ex. ut4_facade_b5_fix.p) ne fonctionne pas

Message par Gilles78fr » 24 déc. 2015, 15:28

Problème résolu !!

Hip Hip Hip Houra !!

Visiblement, j'avais installé UT4.2 sur UT4.1 ou quelque chose comme ça. Et les deux versions fonctionnaient bien sauf certaines rares maps sur 4.2.
J'ai installé UT4.2 à nouveau dans un nouveau dossier windows et toutes les maps fonctionnent et compris en recopiant mon fichier config depuis mon ancien 4.2.

Pour être propre, j'ai supprimé mon ancien 4.2 et mon 4.1. Reste le nouveau 4.2 est c'est OK.

Répondre