couldn't reopen q3ut4\zUrT42_0006.pk3

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Gilles78fr
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:43

couldn't reopen q3ut4\zUrT42_0006.pk3

Message par Gilles78fr » 26 sept. 2015, 14:23

Bonjour à tous,

Problème:
UT4.2 ne fonctionne plus. J'arrive au premier menu principal mais impossible de me logguer ou de faire que que ce soit d'autre.

Circonstances:
Le problème est arrivé après que j'ai essayé de télécharger une map(carte) plusieurs fois de suite et rapprochées:
J'étais sur un serveur All for free ou Free for all, j'y jouais depuis plusieurs maps, et le téléchargement d'une map n'a pas fonctionné.
J'ai réessayé plusieurs fois et cela a planté mon UT4.2.
Depuis impossible de relancer le jeu !!
Sur ce server, j'avais déjà téléchargé une map dans la suite normale des parties qui se succèdent sans problème.

Message d'erreur:
titre: Couldn't reopen ......\Jeux\UrbanTerror42\UrbanTerror42\q3ut
contenu:....Couldn't reopen ......\Jeux\UrbanTerror42\UrbanTerror42\q3ut4\zUrT42_0006.pk3

----contenu en détail ci-dessous:
--- Common Initialization Complete ---
Winsock Initialized
Opening IP socket: localhost:27960
Hostname: PC-de-xxxxx
IP: 192.168.1.xxx
Working directory: D:\xxx\xxx\xxx\Jeux\UrbanTerror42\UrbanTerror42
------ Urban Terror Auth System ------
The key file "authkey" doesn't exist.
--------------------------------------
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
Shutting down OpenGL subsystem
...wglMakeCurrent( NULL, NULL ): success
...deleting GL context: success
...releasing DC: success
...destroying window
...resetting display
...shutting down QGL
...unloading OpenGL DLL
-----------------------
Couldn't reopen D:\Users\Gilles\Downloads\Jeux\UrbanTerror42\UrbanTerror42\q3ut4\zUrT42_0006.pk3
----fin du message d'erreur

Ce n'est donc pas un problème de répertoire qui n'existe pas (q3ut dans le titre mais q3ut4 dans le message)

I] J'ai d'abord vu un problème d'authkey qui n'existe pas !
II] J'ai ensuite vu le problème Couldn't reopen ......\Jeux\UrbanTerror42\UrbanTerror42\q3ut
III] Puis un problème visiblement avec q3history

Tentatives de résolution essayées:

I] J'ai créé une nouvelle authentic key en suivant les indications des pages suivantes:
http://www.urbanterror.info/forums/topi ... guideauth/
http://www.urbanterror.info/forums/topi ... ge__st__10
J'ia copié collé ma nouvelle authkey dans le fichier correspondant, j'ai aussi supprimé et recréé ce fichier.
Mais UT4.2 ne fonctionnait toujours pas.
J'ai pu me logguer au site http://www.urbanterror.info/ avec mon mot de passe recréé (à l'identique) à l'occasion du processus pour obtenir une authkey.

II] Je me suis attaqué au problème du fichier zUrT42_0006.pk3 en suivant les indications de la page suivante:
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... &p=4093184
Je ne savais pas comment modifier la config, mais j'ai repris un ancien fichier de config sauvegardé mais sans plus de succès.
J'ai aussi supprimé ce fichier sans doute corrompu et l'exécution de la mise à jour de UT4.2 l'a recréé. Sans plus de succès.

III]Quant au fichier q3history je ne vois pas trop ce que je peux faire.


Dans tous les cas, j'ai vérifié que j'avais les droits sur les fichiers correspondants, que je pouvais les modifier via notepad++.


Je ne sais plus quoi faire. Avez vous une idée?


En vous remerciant d'avance.

Gilles78fr
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:43

Re: couldn't reopen q3ut4\zUrT42_0006.pk3

Message par Gilles78fr » 26 sept. 2015, 15:51

COCORICOOOOOO !!!!! :D
J'ai trouvé la solution !

Après avoir modifié, supprimé, renommé les fichiers authkey q3config.cfg et zUrT42_0006.pk3, copié ces fichiers sauvegardés, réinstallé UT4.2 avec UrTUpdater.exe, rien ne marchait, aucune solution n'a été bonne. :x

Même mon UT4.1 fonctionnait. Normal vous me direz. 4.1 marchait mais personne sur les servers ou plutot sur le dernier server en vie pour cette version.

LA SOLUTION: la simplicité :idea:
J'ai supprimé mon répertoire entier q3ut4 (...\UrbanTerror42\q3ut4) que j'ai pris soin de sauvegardé avant pour les maps et la config.
J'ai réinstallé. Et HOP ! C'est bon.


Ravi si ça peut servir. Bon fallait pas chercher très loin, j'avoue.

Gilles78fr
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:43

Re: couldn't reopen q3ut4\zUrT42_0006.pk3

Message par Gilles78fr » 27 sept. 2015, 13:32

Précision importante

Le dysfonctionnement de UT4.2 décrit plus haut vient des fichiers d'une map qu'un server UT m'a fait télécharger pour une nouvelle map.
Il s'agit d'un fichier TGA du répertoire q3ut4\map et d'un fichier pk3 du répertoire q3ut4\download.
Je les au définitivement supprimés donc je n'ai pas leurs noms.

La preuve
Une fois le répertoire q3ut4 supprimé par mes soins puis réinstallé par l'updater de UT4.2, UT fonctionnait normalement à nouveau.
J'ai donc recopié les deux répertoires q3ut4\map et q3ut4\download pour récupérer toutes les maps téléchargées au cours de parties précédentes et gagner du temps lors des phases de transition de maps.
Et UT4.2 a à nouveau dysfonctionné ! :evil:
En supprimant les deux fichiers TGA et pk3 téléchargés en dernier et correspondant à l'heure où UT4.2 ne marchait plus, UT4.2 a remarché.

Conclusion
La prochaine fois, que UT4.2 ne marche plus suite au téléchargement d'une map, même si le message d'erreur fait allusion à d'autres fichiers, pensez à supprimer les fichiers de maps qui correspondent à l'heure ou le jeu a planté.

Si cela ne marche pas, l y a toujours la solution de supprimer le répertoire q3ut4 qui sera réinstallé par l'updater.

Bonne journée.

Avatar du membre
MrYeah
Messages : 118
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:00

Re: couldn't reopen q3ut4\zUrT42_0006.pk3

Message par MrYeah » 27 sept. 2015, 14:38

Et donc... Le nom de la map coupable pls?

Gilles78fr
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:43

Re: couldn't reopen q3ut4\zUrT42_0006.pk3

Message par Gilles78fr » 07 nov. 2015, 17:55

Bonjour MrYeah,

Je n'ai plus le nom du serveur ni celui du fichier de la map incriminé, mais comme cela m'est arrivé plusieurs fois par le suite, je peux communiquer plusieurs fichiers de maps qui ont posé le même problème :

ut4_ff2.TGA
ut4_ff2.pk3
q_1upxmas.5356e83e.pk3
ut4_smallbattle.pk3
ut4_facade_b5_fix.pk3
ut4_anikitown_v4.pk3


Je fais touner UT4.2 sur une plateforme Windows Vista, peut-être que ces fichiers fonctionnent correctement sur Linux.

En tout cas, je ne sais pas ce qui coincent avec eux.
La solution simple et toujours la même, surpprimer les fichier .TGA et .pk3 de l amap qui a provoqué l'erreur et le dysfonctionnement de UT4.2

Répondre