[RÉSOLU] Bind viseur

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Len0
Messages : 91
Enregistré le : 16 oct. 2011, 20:05

[RÉSOLU] Bind viseur

Message par Len0 » 13 avr. 2015, 20:40

Salut Salut,

J'ai cherché partout comment me faire un bind pour une seule touche qui me change mon viseur, mais tout ce que j'ai trouvé ne marche pas.

En gros ce que je veux c'est un bind qui, quand j'appui sur une touche, il me met le petit point avec la taille inchangeable et quand je re-appui sur cette touche il me met une croix de taille 5.

Voilà c'est tout x) J'suis pas doué j'sais...
> Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. <

<Breuxe> j'suis boucher, j'fais que du pain

Avatar du membre
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Messages : 1816
Enregistré le : 31 janv. 2009, 20:33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)

Re: Bind viseur

Message par rogor » 14 avr. 2015, 00:54

Yop :)

Code : Tout sélectionner

seta crosshair13 "cg_drawcrosshair 13; set change_crosshair vstr crosshair2"
seta crosshair2 "cg_drawcrosshair 2; cg_crosshairsize 5; set change_crosshair vstr crosshair13"
seta change_crosshair "vstr crosshair13"
bind x "vstr change_crosshair"
Je l'ai pas testé, mais ça devrait marcher.

Len0
Messages : 91
Enregistré le : 16 oct. 2011, 20:05

Re: Bind viseur

Message par Len0 » 15 avr. 2015, 13:48

Je dois le mettre ou car je l'ai mis dans mon q3config, ça marche pas et après je l'ai mis dans autoexec, ça ne marche pas non plus :/
> Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. <

<Breuxe> j'suis boucher, j'fais que du pain

Avatar du membre
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Messages : 1816
Enregistré le : 31 janv. 2009, 20:33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)

Re: Bind viseur

Message par rogor » 15 avr. 2015, 16:44

Tu l'as peut-être pas mis au bon endroit, c'est bien dans l'autoexec qu'il faut le mettre, mais tu n'as peut-être pas modifié le bon.
UrbanTerrorFrance a écrit :Dans quel répertoire sont placés les fichiers de configuration, screenshots et demos, et où dois-je placer les maps que je télécharge ?

Tous ces fichiers sont situés dans le dossier q3ut4 (puis dans le sous-dossier demos ou screenshots pour les demos et screenshots). Son emplacement dépend de votre système d'exploitation et de l'emplacement où vous avez installé le jeu. Voici la liste de quelques emplacements possibles :
  • Sous Windows :
    • C:\Users\%USER%\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\UrbanTerror\q3ut4 ou C:\Programs Files\Urban terror\q3ut4 puis cliquez sur Fichiers de compatibilité.
    • C:\Programs Files\Urban terror\q3ut4
    • C:\Users\%USER%\AppData\Roaming\Quake3\q3ut4
  • Sous Mac :
    • /Users/%USER%/Library/Application Support/Quake3/q3ut4/
  • Sous Linux :
    • /home/%USER%/UrbanTerror/q3ut4
    • /home/%USER%/.q3a/q3ut4
Dans chaque cas, %USER% correspond à votre nom d'utilisateur.

Remarque : Il est possible qu'un dossier q3ut4 se trouve dans plusieurs des emplacements indiqués. Si c'est le cas, il est possible que le jeu ne prenne en compte les changements faits que dans un seul de ces q3ut4, ce sera donc à vous de trouver lequel est le bon (néanmoins pour vous aider, la liste ci-dessus est classée par ordre de probabilité).

Remarque 2 : Sous Windows, Program Files peut également s'apeller Program Files (x86) si vous êtes sur un système 64 bits.
Je viens de tester le script, il marche bien, mais par contre la croix taille 5 est invisible, donc soit j'ai pas mis la croix que tu veux (il y a plusieurs types de croix, soit tu mets une taille plus grande.

Len0
Messages : 91
Enregistré le : 16 oct. 2011, 20:05

Re: Bind viseur

Message par Len0 » 16 avr. 2015, 13:13

Mon autoexec.cfg est bien dans mon q3ut4, pas de problème pour ça, j'ai même testé de tout copier dans ma console, mais ça ne marche pas.

Si ton programme marche, voilà ce je je veux : seta crosshair13 "cg_drawcrosshair 13; set change_crosshair vstr crosshair14"
seta crosshair14 "cg_drawcrosshair 14; cg_crosshairsize 5; set change_crosshair vstr crosshair13"
seta change_crosshair "vstr crosshair13"
bind DEL "vstr change_crosshair"
> Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. <

<Breuxe> j'suis boucher, j'fais que du pain

Len0
Messages : 91
Enregistré le : 16 oct. 2011, 20:05

Re: Bind viseur

Message par Len0 » 16 avr. 2015, 13:22

Excusez ce double-post, mais mon problème est réglé : Je pense que ça ne marchait pas car j'avais mon UrT d'ouvert en même temps. ça marche nickel. Merci beaucoup Rogor pour ton aide ! :)
> Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. <

<Breuxe> j'suis boucher, j'fais que du pain

Répondre