Lan party Urban Terror

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
koba
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2015, 14:19

Lan party Urban Terror

Message par koba » 06 janv. 2015, 15:19

Bonjour à tous, je suis admin réseau dans un lycée et j'ai une demande d'étudiants interne que je veux bien réaliser

Ils veulent jouer à Urban Terror

Jusque là c'est cool sauf que je ne peux pas avoir accès aux serveurs avec les pc clients. Du mien je peux et c'est du à notre
Proxy...

Y-a-t-il quelqu'un qui connaisse le port utilisé par ce jeu, ou encore un moyen de paramétrer ça ?

Merci d'avance ☺

Adgenodux
Messages : 24
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:02

Re: Lan party Urban Terror

Message par Adgenodux » 12 janv. 2015, 14:02

Salut,
koba a écrit : je ne peux pas avoir accès aux serveurs avec les pc clients.


as-tu essayé de rejoindre des serveurs en utilisant la commande console /connect ip:port en remplaçant naturellement ip et port par des valeurs trouvées par ex sur http://www.gametracker.com/search/urban ... order=DESC ?

vérifie bien que la version du serveur que tu veux rejoindre correspond bien à celle de tes clients via l'onglet "server variables" présent sur les fiches du serveur (cvar g_modversion) et que dans le jeu, les filtres sont correctement réglés.

maintenant dans un lycée, il peut y avoir des blocages au niveau du routeur auquel tu as peut-être accès en tant qu'admin réseau...
vois peut-être si tu ne peux pas trouver un port vers lequel rediriger et démarre ton serveur UrT sur ce port...
koba a écrit :Du mien je peux et c'est du à notre Proxy...


tu arrives à jouer UrT sur ton pc perso via un proxy ? câblé ou wifi ?
koba a écrit :Y-a-t-il quelqu'un qui connaisse le port utilisé par ce jeu, ou encore un moyen de paramétrer ça ?
le plus communément utilisé est 27960, tu le détermines dans la commande de lancement du serveur avec le paramètre +set net_port. ex:

Code : Tout sélectionner

/home/UrbanTerror42/Quake3-UrT-Ded.i386 +set fs_game q3ut4 +set fs_basepath /home/UrbanTerror42/ +set fs_homepath /home/UrbanTerror42/ +set dedicated 2 +set net_port 27960 +set com_hunkmegs 128 +exec server.cfg
naturellement, quel que soit le port, il faut pouvoir rediriger les entrées dessus donc faudrait voir ton routeur et le firewall du serveur qui héberge UrT

Répondre