[Linux] Problème d'affichage du jeu 4.2 (résolu)

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Tofulon
Messages : 33
Enregistré le : 29 août 2010, 03:01

[Linux] Problème d'affichage du jeu 4.2 (résolu)

Message par Tofulon » 08 juil. 2014, 16:11

Salut à tous,

Je suis sous Archlinux. Après un long moment sans lancer le jeu, environ 1 an, je constate un problème d'affichage quand je le lance à nouveau. Le bug est du même ordre que celui-ci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=273889 et je ne comprends pas d'ou ça peut venir. Pour être tout à fait précis, ce sont des éléments du décor, de la map, qui apparaissent en flash non stop. Je viens de remarquer que le souci disparaissait en réglant les fps assez bas. Jusqu'à 60fps c'est bon, au dela le bug recommence. Et quand j'active le " vertical Sync " du jeu, même si j'ai réglé les fps au max, je n'ai plus le problème. Sauf que cette option " vertical sync " me bride les fps à 60, donc au final ça revient au même.

Je précise qu'entre la dernière fois ou j'y avais joué, donc ya environ 1an, et hier, je n'avais touché aucun paramètre au niveau graphique, je me suis contenter de faire des MAJ.

J'ai un chipset intel, dont voici la configuration :

Code : Tout sélectionner

Section "Device"
   Identifier  "Intel Graphics"
   Driver      "intel"
   Option      "AccelMethod"  "sna"
   Option "DRI" "true"
   Option "SwapbuffersWait" "false"
   #Option "Shadow" "True"
   #This option may not work when SwapbuffersWait is false
   #Option "TearFree" "true"
EndSection
#Section "Extensions"
#    Option             "Composite" "Disable"
#EndSection
J'ai également désactivé le compositing, le tilling, rien n'y fait. J'ai tenté de réinstaller le jeu, toujours sans succès, de lancer depuis un second serveur x, même résultat. Et j'ai " xf86-video-intel " comme driver.

Je suis .... bloqué ! Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Edit : c'est réglé, pour les utlisateurs de chipset intel comme moi, il faut downgrader le driver vers la version 2.99.911-1, et avec elle il n'y a plus ce problème.

Répondre