Joueuse en détresse et archi incompétente !

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Adgenodux
Messages : 24
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:02

Re: Joueuse en détresse et archi incompétente !

Message par Adgenodux » 24 nov. 2014, 03:06

Pour résoudre peut-être une bonne fois ton problème de serveurs, en fait à chaque nouvelle mise à jour d'UrT, les serveurs sont aussi progressivement mis à jour et de ce fait, disparaissent petit à petit des listes de ceux qui n'ont pas mis leur jeu à jour pour réapparaitre proportionnellement dans la liste de ceux qui ont le jeu à jour :-)

Pense à suivre les évos sur le site et sur facebook pour savoir quand les mises à jour sont proposées et tu n'auras plus le problème, sauf naturellement que tous les serveurs ne sont pas mis à jour en même temps alors il faut parfois le temps d'en voir réapparaitre certains...

Moi j'ai carrément une seconde install "temporaire" que je mets à jour directement mais je conserve la version antérieure le temps que tous les serveurs auxquels je me connecte soient mis à jour aussi... ainsi pendant quelques temps j'utilise 2 versions puis je finis par mettre à jour ma version antérieure habituelle.

Comme on l'a aussi évoqué, vérifie bien tes filtres car un seul peut te cacher de nombreux serveurs, les miens sont sur "Account: All", "Private: No", "View full" et "View empty" à "Yes".

Puis tu peux encore en trouver sur http://www.gametracker.com/search/urban ... order=DESC où tu pourras relever les ip/port de chacun que tu pourras rejoindre en console. La console est un mode où tu donnes des instructions directement dans le jeu en les tapant à ton clavier. Pour y accéder, une fois dans le jeu, il faut taper la touche avec le petit 2 au dessus à gauche de ton clavier, la touche juste à gauche du chiffre 1 et sous Esc/Echapp. Quand tu l’appuies, la console s'ouvre, le curseur clignote juste devant un petit 2, tu l'effaces et tu tapes ceci :

/connect ip:port

... et tu remplaces ip et port par les valeurs que tu as relevées sur Gametracker, cela te permettra de rejoindre un serveur sans passer par la liste car elle ne te présentera peut-être pas toujours tous les serveurs disponibles ou tu pourrais avoir envie d'en rejoindre un dont on t'a donné l'ip et le port, ou comme pour le moment suite à une attaque sur les serveurs centraux, la liste n'est temporairement plus disponible dans le jeu.

EDIT : il faut naturellement vérifier que la version du serveur que tu veux rejoindre est bien la même que celle que tu utilises... pour ça, il faut aller sur la fiche info d'un serveur et cliquer sur l'onglet "Server variables"... plus bas dans la liste, se trouvera alors la variable g_modversion qui donne la version utilisée par le serveur...

EDIT: Il y a aussi des serveurs sur http://www.game-monitor.com/GameSearch/ ... ake_3.html mais attention que c'est une liste globale pour tous les serveurs Quake 3 donc il ne faut regarder que les serveurs qui ont ut4_ comme préfixe des maps. Dans les descriptifs des serveurs, dans la section "Server Variables/Rules", il y a la cvar g_modversion qui donne la version du serveur, ce qui est très pratique pour éviter des échecs de connexions sur des serveurs qui n'utilisent pas la même version que celle qu'on a puisqu'il n'y a malheureusement pas rétrocompatibilité dans les versions, il faut donc que le jeu et le serveur sur lequel il se connecte aient une version correspondante.

A propos du jeu, même si les stats démontrent à juste titre une certaine désaffection, Urt a encore des fans purs et durs et si pour beaucoup d'anciens qui n'y jouent d'ailleurs plus, l'âge d'or est révolu, il y a tout de même encore quelques serveurs très animés et de nombreux autres où l'on ne doit pas souvent trainer longtemps avant de voir arriver un ou plusieurs joueurs qui n'aiment pas la foule...

Un gros problème est que beaucoup de serveurs ne sont pas suffisamment encadrés par ceux qui les ouvrent et cela amène des emmerdeurs et des tricheurs de sorte que la majorité des joueurs restant se concentre sur quelques serveurs relativement suivis et les autres restent désespérément vides...

C'est dommage car cela cause du tort au jeu qui est pourtant vraiment très bien, surtout pour un jeu gratuit en plus...

Répondre