GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
REDO
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:11

Message par REDO » 17 nov. 2007, 20:10

Bonsoir!
je jouait à urban terror sous mon ancien O/S (win XP/SP2)normalement ...le prob m'est arrivé quand j'ai installé le nouveau O/S(win vista ultimate); lorsque je lance urban terror il me met le message suivant: "GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem"..j'ai essayé de mettre à jour mon pilote de carte graphique "ATI Radeon 9200" mais j'ai remarqué lors de l'installation de vista qu'il a fait la mise à jour automatiquement et j'ai installé par la suite la version 7.10 de Catalyste pour vista mais aucune résultat
Aidez moi à résoudre ce prob!!! :( :( :(

iPhoenix
Messages : 365
Enregistré le : 20 avr. 2007, 07:48

Message par iPhoenix » 17 nov. 2007, 20:15

Bah fallait plutôt rester sur XP, ou mieux aller sur Linux... Pour t'aider, essaye de trouver des anciens pilotes.
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 17 nov. 2007, 20:22

open GL est il toujours pris en charge par vista ? (je suis sur mac moi j'en sais rien ^^)
mais si mes souvenirs sont bons je pensais qu'ils abandonnaient opengl pour direct X 10 non ?

dans ce cas, c'est sur qu'open gl ne sera pas chargé si il n'existe pas sous vista :)

REDO
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:11

Message par REDO » 17 nov. 2007, 20:59

Merci Y@sh pour tes eclairessissements! :)
Dans ce cas qu'est ce que je dois faire?!! :(
comment dois-je savoir si open GL est pris en charge par vista??
quand j'ai lancer le diagnostic de directX 10 j'ai vu sous "AGP texture acceleration: not available"... est ce que ca te dit quelque chose...merci

iPhoenix
Messages : 365
Enregistré le : 20 avr. 2007, 07:48

Message par iPhoenix » 18 nov. 2007, 13:16

Mais c'est pas avec le diagnostic de DirectX que tu pourrais faire quelque chose :/
Après recherche, les pilotes OpenGL Vista-compatible pour la Radeon 9200 n'existe pas. Mais j'ai trouvé pour la Radeon 9500. Essaye, on sait jamais: ici! :)
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

REDO
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:11

Message par REDO » 18 nov. 2007, 23:30

Merci iPhonix :)
J'ai déja installé ce pilote "Catalyste 7.10" comme je l'ai expliqué, mais je rois que ce n'est pas le bon!! :( d'ailleurs je n'ai pas trouvé son exécutable après l'installation....
je parlais du DirectX car je crois qu'il y'a un rapport dans tous ca...normalement sous "AGP texture acceleration" il doit mettre "enabled" parcontre il met "not available" :( :( :(

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 19 nov. 2007, 10:37

T'es pas le 1er à avoir des soucis avec Vista mais en général cela concernait plutôt les pilotes nvidia. Car il y a 95 % de chances que cela soit un problème de pilote. A priori, le Catalyst 7.1 correspond bien à celle-ci. Vérifie que cela soit bien le cas (version 32 bits-64 bits etc...). Ton problème avec l' "AGP texture acceleration" vient du fait que tu n'ais pas les bons pilotes d'installés je pense.

Sinon essaye de réinitialiser ta config. Pour cela, enlève tout simplement tes fichiers config (par défaut q3config.cfg) de ton répertoire. Tu pourras le remettre après si cela ne change rien. Essaye de jouer sur la résolution. Parfois cela peut venir de là. Cherche la ligne marquée r_mode dans ta config et mets la à 4 si ce n'est pas le cas.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

REDO
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:11

Message par REDO » 20 nov. 2007, 20:40

Merci Tung :)
J'ai essayé tous ce que tu m'as dit, mais ca n'a pas marché!! :(
qu'est ce que tu veux dire par enlever le fichier config (par défaut q3config.cfg)!!!...je le supprime??
moi je l'ai déplacé seulement dans mon burreau!!! (couper-coller)
et après les changements est ce que je le remis à ca place???
le pilote de Catalyste 7.10 que j'ai installé c'est pour la version 32 bit que j'ai réellement,mais après l'installation j'ai pas trouvé son éxecutable pour mettre quelques changements danss ma configuration!!!
je ne comprend pas s'ils existes ces pilotes OpenGL pourATI radeon9200 sous vista...!!!
Merci Tung

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 21 nov. 2007, 01:52

Oui c'est cela. Juste le déplacer et le remettre après. Le fait de l'enlever du répertoire fait qu'il n'est plus pris en compte (forcément). Un q3config "vierge" est alors créé. Cela permet de voir si le problème ne vient pas de la config. Et comme cela ne vient pas de là, remets le (en écrasant le nouveau) et tu retrouveras tes réglages initiaux. C'est mieux que de tout refaire quand même :P

Je n'ai ni Vista ni une carte ATI donc c'est pas évident. Mais je sais que tu n'es pas le premier avec ce problème. As tu vérifié sous Vista que ton pilote était bien installé ? Et as tu essayé cette astuce ?
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
Sly
Messages : 173
Enregistré le : 06 juil. 2005, 20:52
Localisation : Amiens (France)

Message par Sly » 21 nov. 2007, 08:39

Oui cette astuce, je lui ai filé quand il m'a contacté mais apparemment, aucun résultat non + :(

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 21 nov. 2007, 15:43

Bah ce genre de blem quand tu n'es pas devant l'ordi c'est pas évident :P En plus, c'est tout con en général. En discutant sur TS2, MSN ou IRC on y arrive la plupart du temps :)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Répondre