[TUTO] TTIMO MOUSE ACCELERATION (4.2)

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

[TUTO] TTIMO MOUSE ACCELERATION (4.2)

Message par Logic » 10 avr. 2013, 13:45

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter un tutoriel qui j'espère sera explicite et compréhensible par tout le monde et surtout juste.

Nous avons donc de nouvelles variables qui résultent de l'ajout de ce code de gestion de l'accélération souris, à savoir :

- cl_mouseAccelStyle
- cl_mouseacceloffset
(Il nous reste évidemment sensitivity et cl_mouseaccel).

Premièrement, je vais m'arrêter sur les DELTA.
Cette valeur est strictement lié à la souris et c'est en effet, la différence entre deux points (lors du déplacement de celle-ci donc). En gros le delta résume de "combien as-tu déplacé la souris".
C'est ce que gère la variable cl_mouseacceloffset. Celle-ci détermine la quantité de delta qui sera doublée lors d'une accélération. Au plus vous vous rapprocherez de "0", au plus vous allez avoir de l'accélération quand vous bougerez votre souris à petite vitesse.

Vous n'avez toujours pas compris ? Pas de soucis, je vais encore plus faire simple. Les valeurs que vous accorderez à cl_mouseacceloffset permettront plusieurs choses :

- Lorsque vous changerez les DPI de votre souris, vous pourrez garder la même accélération tout simplement en ajustant cette variable. Exemple : Si vous passez de 1000 DPI à 2000 DPI, il vous suffira de diviser par deux la valeur de votre cl_mouseacceloffset. Intéressant non ? Adieu les problèmes d'accélérations lorsque vous changerez la sensibilité de votre souris !

- Lorsque vous poserez une valeur faible sur cette variable, voilà ce que l'accélération va donner :
Image
- Et lorsque vous poserez une grande valeur :
Image
Ensuite, nous avons la variable que vous connaissez tous, cl_mouseaccel. Comme dis dans les articles que j'ai lu pour faire ce tuto, c'est une valeur de puissance. En effet, la valeur que vous accorderez à cette variable sera la même courbe de puissance que la valeur "0". Mais pourquoi changer cette valeur alors ? C'est simple, plus la valeur est élevée, au plus la vitesse d'amplification des delta de la souris augmente.

Concernant la valeur cl_mouseaccelstyle, la valeur devra être sur "1" pour activer les réglages ci-dessus ("0" étant la valeur par défaut).

Remarque : J'ai trouvé un article vraiment intéressant sur l'accélération des souris. N'ayant plus trop le temps à accorder à UTF, si vous désirez un tuto, il faudra attendre ! COMPARISONS MOUSE ACCEL
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

FKpgm
Messages : 163
Enregistré le : 16 juin 2011, 11:13
Localisation : Sur le trône

Re: [TUTO] TTIMO MOUSE ACCELERATION (4.2)

Message par FKpgm » 10 avr. 2013, 21:41

Merci, grace à ce post j'ai bien compris l'intérêt des nouvelles cvar.
Par contre, le seul moyen de retrouver la même sensi qu'avant est d'essayer des valeurs au hasard et de tester ? Ou est-ce que cela permet de retrouver la même mouseaccel qu'auparavant grâce à des calculs ?
Salut

Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

Re: [TUTO] TTIMO MOUSE ACCELERATION (4.2)

Message par Logic » 10 avr. 2013, 23:48

Cela te permet de retrouver l'accélération de ta souris en changeant sa sensibilité.
Si tu veux retrouvé ta sensibilité alors que tu changes de DPI, une simple règle de trois suffit !

Sur ce, si vous avez des questions bien sur, n'hésitez pas.
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: [TUTO] TTIMO MOUSE ACCELERATION (4.2)

Message par majesticamiw » 14 avr. 2013, 02:13

pas vraiment compris la différence entre cl_mouseaccel et cl_mouseaccelstyle :d
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

Re: [TUTO] TTIMO MOUSE ACCELERATION (4.2)

Message par Logic » 14 avr. 2013, 13:18

cl_mouseaccelstyle si tu veux c'est le "on/off", si la valeur n'est pas sur 1, cl_mouseacceloffset ne fonctionnera pas !
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: [TUTO] TTIMO MOUSE ACCELERATION (4.2)

Message par majesticamiw » 15 avr. 2013, 03:52

la différence entre le cl_mouseaccel et le cl_mouseacceloffset pardon :*
comment l'utilisé en fait
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Répondre