Soucis résolution d'écran

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Soucis résolution d'écran

Message par Shoushou » 31 mars 2013, 10:43

Bonjour les gens,
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre un soucis.
J'utilise habituellement un laptop, couplé avec un écran en dual screen. Etant donné que la résolution maximale de l'écran externe est 1920*1080, et celle de l'écran du laptop est de 1366*768 (les deux en 16/9 donc).
J'utilise donc la config suivante : http://pastebin.com/mSQ4QHCh
Celle-ci impose une résolution de 1600*1024 en fullscreen. Habituellement, celle-ci s'étend sur l'écran externe sans soucis, donnant une forme étirée à laquelle je suis habituée.

Le soucis étant lorsque je ne peux utiliser que l'écran du laptop. En chargeant la config, j'ai évidemment une erreur OpenGL puisque la résolution indiquée est supérieure à celle de l'écran.
Seulement, lorsque j'essaye de réduire la résolution (de façon proportionnelle pour conserver l'étirement d'écran qui me plait) par exemple en 1200*768 (qui devrait rentrer dans l'écran du laptop), j'ai toujours l'erreur OpenGL.

Quelqu'un aurait une idée ?

Amekaze

Re: Soucis résolution d'écran

Message par Amekaze » 31 mars 2013, 11:37

Va dans ton auto exec, puis marque r-mode 3 (c'est une très basse résolution), ça devrait enlever le message d'erreur et si tu n'y parviens pas, déplace ton q3config.cfg hors de ton q3ut4.
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

Leetchi

Message par Leetchi » 31 mars 2013, 12:22

Tu changes ça via le jeu ou la config? Si c'est via la config, commence déjà par mettre r mode 1 (au lieu de 8 ), puis fait ça via le jeu? (vérifie que la config est bien écrivable)
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Shoushou

Message par Shoushou » 31 mars 2013, 13:23

La config est bien écrivable puisque j'ai pu faire des test avant sur le crosshair et vérifier les changements.
Par contre, modifier le r_mode (que ce soit en 1 ou 3) enlève l'erreur OpenGL, mais n'a aucun intérêt puisque suite à ça j'ai un plein écran où le jeu ne prend que +/- 30% de la place au centre de l'écran (le reste de l'écran étant noire). Le but étant bien d'obtenir une résolution proportionnelle au 1600/1024 qui s'étire sur l'ensemble de l'écran en 16/9 (sans bandes noires donc, avec un visuel étiré horizontalement).

Leetchi

Message par Leetchi » 31 mars 2013, 14:24

" fait ça via le jeu?" => "puis modifie la résolution en jeu". Essaye par exemple 1199 x 766 et regarde si ça fait une erreur opengl?

Sinon vérifie les drivers, si ils sont tous mis à jour. Quelle carte graphique as tu ? (nvidia ou amd?)
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Shoushou

Message par Shoushou » 31 mars 2013, 16:00

Via le jeu cette fois, lorsque je change la résolution sur du 1200*768, la résolution effective est bien 1200*768, le reste étant des bandes noires (ou même un morceau du bureau visible sur le côté droit), l'image ne s'étire pas comme souhaité.

Beru

Message par Beru » 31 mars 2013, 16:26

Shoushou a écrit : (ou même un morceau du bureau visible sur le côté droit)
Tu n'es pas en mode fenêtré?? Essaie ALT+ENTREE.

Shoushou

Message par Shoushou » 31 mars 2013, 17:00

Que ce soit en mode fenétré ou pas ne change rien. J'ai pris la peine de tester fullscreen on/off (fin si, ça change le fait que les bandes noires sur le bord deviennent le bureau, mais ce n'est pas mon but).

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 31 mars 2013, 17:18

Lorsque la résolution du jeu n'est pas proportionnelle à celle de l'écran, l'étirement de l'image n'est pas géré par le jeu mais par les drivers de la carte graphique. Regarde plutôt de ce coté là, il doit y avoir une option dans les drivers qui gère ça (pour certains une simple mise à jour des drivers à réglé le problème).

Shoushou

Message par Shoushou » 31 mars 2013, 17:53

rogor a écrit :Lorsque la résolution du jeu n'est pas proportionnelle à celle de l'écran, l'étirement de l'image n'est pas géré par le jeu mais par les drivers de la carte graphique. Regarde plutôt de ce coté là, il doit y avoir une option dans les drivers qui gère ça (pour certains une simple mise à jour des drivers à réglé le problème).
Mais la carte graphique est la même dans les deux cas (dual screen ou non). Il est possible que le soucis qui n'apparaît que lorsque je n'utilise pas de dual screen soit lié à la carte graphique ?

rogor

Message par rogor » 31 mars 2013, 20:50

Je ne sais pas, mais c'est possible. C'est la carte graphique qui gère le dual screen, donc il est possible que sa configuration ne soit pas la même en dual screen qu'avec un seul écran.

Répondre