[RÉSOLU] Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les 2

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
zorgzorg
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:12

Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les 2

Message par zorgzorg » 21 janv. 2013, 16:37

Bonjour,

ça fait 2 jours que j'épluche le forum et ailleurs et impossible de me sortir de cette situation, assez incomprehensible je dois dire.

J'ai 2 pc quasi identiques (pour les gamins).

Les 2 sont constitués de la même carte mère (gigabyte 880GM-UD2H) avec un phenomII X4 955 sur les 2 et 4 Go de Ram sur les 2 (me rappelle plus la marque, mais strictement identiques sur les 2)

En ce qui concerne la carte graphique, l'un a une HIS HD 6850 (appelons le PC1) et l'autre une HIS HD6570 (PC2).

Les 2 sont sous windows 8 pro.

seul les disques durs diffèrent légèrement (PC1=ST3500413AS et PC2=ST3500320AS)


La seule différence c'est la manière dont les systèmes ont été installés. Sur PC1, je suis parti d'une installation de windows 7 et j'ai fait une mise à jour directement. Sur PC2, j'ai fait une installation propre de windows 8

Actuellement, sur le même serveur (type algiers), le PC1 a des fps stables à 100/120 alors que le PC2 a des drops terribles et tourne en moyenne à 40.

Sur le netgraphe, la ligne du haut défile 2 à 3 fois plus vite sur PC1 que sur PC2. La ligne du bas est bien verte sur PC1 alors qu'elle a des vides noirs +/- réguliers dans le vert.

Même matériel, même système, résultats complètements différents.

J'avoue que je sèche. En plus, pC2 était sous XP avant et ça fonctionnait très bien, c'était stable à 100/120 et avec le chipset graphique intégré à la carte mère !!!.

Des idées ? Je serait bien tenté de prendre l'image disque du PC1 et le coller sur le PC2 et changer juste ensuite le paramètrage spécifique du PC, mais j'ai un gros doute sur comment ça va réagir au niveau de l'activation windows (en ayant bien sur rechangé la clé de windows avant de réactiver).

Merci d'avance.

Avatar du membre
Grognasse
Messages : 284
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:46
Localisation : reims

Re: Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les

Message par Grognasse » 21 janv. 2013, 21:33

As tu mis les même cfg?
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

zorgzorg
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:12

Re: Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les

Message par zorgzorg » 22 janv. 2013, 10:50

A l'octet près, j'ai mis un copié collé du répertoire uT sur les 2 pc

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les

Message par Fenril » 22 janv. 2013, 11:10

zorgzorg a écrit : En ce qui concerne la carte graphique, l'un a une HIS HD 6850 (appelons le PC1) et l'autre une HIS HD6570 (PC2).
.
Ces cg ne sont absolument pas équivalentes , la HD6850 est environ 3 fois plus puissante que la HD6570.

Cela dit même la 6570 devrait largement suffire pour urt vue le reste de la configuration , c'est quelle version de urt qui pose problème ?

zorgzorg
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:12

Re: Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les

Message par zorgzorg » 22 janv. 2013, 11:31

C'est sur qu'elles ne sont pas équivalentes, mais sous xp, ça marchait très bien avec la carte graphique intégrée au chipset donc...

c'est la version 4.1. Mais j'ai essayé avec la 4.2 et j'ai la même chose, fluide sur l'un et lag sur l'autre, pour ça que je suis persuadé que ça vient pas du jeu lui même, y'a autre chose.

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les

Message par Asche » 22 janv. 2013, 12:30

Fait un benchmark, 3dmark par exemple, utilise le 06 et le 11, compare les scores du cpu et cg, surtout cpu, car c'est ça qui prend avec Urt.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

zorgzorg
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:12

Re: Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les

Message par zorgzorg » 22 janv. 2013, 12:39

Déjà fait pour 06 Kif kif au niveau proco à quelques unités près.

Niveau gpu, la 6850 fait 19000 contre 8000 avec la 6570.

Quand je dis que je comprends pas...

Dans le passé, UT a même tourné sur un autre pc sous un amd64 3000+ sans problème.

zorgzorg
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:12

Re: Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les

Message par zorgzorg » 22 janv. 2013, 12:51

- J'ai vérifié l'histoire du bug TLB corrigé/pas corrigé : nada
- j'ai juste laissé unnseul coeur en affinité : encore pire : le coeur pédale à 100% alors que la même maneuvre sur le l'autre PC laisse de la marge (là y'a un truc à creuser mais quoi ?)
- la modif des c_var bof et de toute façon, par principe, j'en ai pas besoin sur l'un, je vois pas pourquoi j'en aurai besoin sur l'autre

Avatar du membre
RaiNboW_ShooTeR
Messages : 247
Enregistré le : 28 nov. 2009, 04:33

Re: Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les

Message par RaiNboW_ShooTeR » 22 janv. 2013, 15:11

mets ton com maxfps à 100 pour que ce soit plus stable ou alors à toi de trouver une valeur plus basse pour stabiliser tes fps.
01:10:22> "DJ`SwaG.@RESAIGNEDUNEZ": jme suis endormi pendant la war .. et je glissais sur mon bureau et jai fini par tombé x) ce qui ma fais réveillé mais jme suis tapé le nez au bureau..

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les

Message par KuBuS » 22 janv. 2013, 15:48

Tout par en vrille. A l'époque je jouais avec un Cyrix p200+ (donc une merde à 166mhz) et une carte graphique de 8mo, je réussissais à faire tourner le jeu à 20fps... mais stable (à peu près).

Bref, même si ça ne résoudra pas ton problème, tu as testé de mettre les paramètres graphiques au minimum sur le PC2 pour voir si ça tournait correctement ?
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les

Message par Asche » 22 janv. 2013, 17:43

Je note une bonne différence de point quand même sur 3Dmark 06, un écart aussi grand ce ressent forcément quelque par.

C'est étonnant qu'Urt tourne si mal sur celui avec la HD6570, mais pas forcément si étonnant : l'écart de point est représentatif de l'écart de FPS que tu constate.
Tu devrais essayer quelque chose : inverse les cartes graphiques et vois ce que ça donne.

N'oublions pas que le bus, le type de ram et d'autre choses joue beaucoup sur une carte graphique, il suffit que l'une soit en GDDR5 avec un bus à 256bits et l'autre en GDDR3 avec un bus de 64bits et la un fossé s'installe même à GPU équivalent.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

zorgzorg
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:12

Re: Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les

Message par zorgzorg » 22 janv. 2013, 20:32

J'ai essayé de mettre le max de fps à 80 et ça n'améliore pas les choses.

Ce qui est fou, c'est qu'avec le chipset graphique intégré à la carte mère (un HD 4250) et sous windows XP, c'était beaucoup plus stable (alors que ce chipset rend un score bien moindre sous 3dmarks 06)

Pour l'inversion des cartes graphiques, va falloir que je convainc les gosses que je dois mobiliser un peu les PC :D

Je viens de tester sur mon pc perso (core i5 et HD2400, une vieillerie) : completement stable à plus de 100 de fps.

Ce qu'on voit tout de suite, c'est la vitesse de défilement de la ligne du haut sur le netgraphe : sur mon pc perso et sur le PC1, ça va à peut près à la même vitesse alors que sur le PC2, ça va 3 fois moins vite.

zorgzorg
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:12

Re: Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les

Message par zorgzorg » 23 janv. 2013, 12:05

Bon ben c'est sans appel : j'ai mis l'image disque du PC2 sur le PC1, sans changer quoique ce soit dans le matériel.

Résultat des courses : stabilité parfaite des fps à 125 au max, avec des redescentes à 104 lorsque beaucoup de monde à l'écran, juste normal quoi.

Bien sur, windows me dit qu'il faut réactiver mais je vais remettre l'image du PC1 sur le PC1 et réfléchir à tout ça.

En tout cas, ça vient pas d'UT, c'est plus un problème au niveau du système, pas du matériel, c'est sur, mais y'a quelque chose dans l'install de windows qui merde.

Mais alors quoi ?!?!?!

zorgzorg
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:12

Re: Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les

Message par zorgzorg » 26 janv. 2013, 04:29

Bon problème résolu, j'ai cloné l'un des 2 pc sur l'autre et après remise du bon N° de license, reparamétrage, tout fonctionne nickel.

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Problème de drops avec 2 pc identiques mais pas sur les

Message par Asche » 26 janv. 2013, 11:51

Etrange quand même comme problème ! tant mieux si c'est résolut !
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Répondre