[RÉSOLU] probleme 4.2

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
LaBelette
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:35

probleme 4.2

Message par LaBelette » 09 nov. 2012, 20:25

Bonsoir,

J'ai fait la dernière MaJ 4.2.006
j'essaie de me connecter au serveur de ma communauté (Fv) mais à chaque fois. Quand je lance le jeu, il charge la map puis un message apparaît : Server disconnected - Unpure client detected invalid .PK3 files referenced !
Par contre je peux aller sur d'autres serveurs autres que ceux de ma commu.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool

Merci !

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: probleme 4.2

Message par Leetchi » 09 nov. 2012, 20:37

Tu as des maps foireuses je pense.

Essaye d'enlever la majorité de tes maps de ton q3ut4, et recommence.
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

LaBelette
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:35

Re: probleme 4.2

Message par LaBelette » 09 nov. 2012, 23:06

Merci pour ta réponse Lytchi.
C'est peut être effectivement mes maps, mais voilà mes dossiers 4.1 et 4.2 partagent les mêmes maps de mon dossier q3ut4.
C'est peut être là que viens mon pb, je n'est qu'un seul dossier q3ut4 pour mes 2 4.x.
je ne sais pas comment faire pour qu'il y est un deuxième q3ut4 avec juste les maps 4.2 d'un côté et les maps 4.1 de l'autre.
Je tiens à signaler que je suis sur MAC.

Merci

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: probleme 4.2

Message par Leetchi » 09 nov. 2012, 23:10

LaBelette a écrit :Merci pour ta réponse Lytchi.
C'est peut être effectivement mes maps, mais voilà mes dossiers 4.1 et 4.2 partagent les mêmes maps de mon dossier q3ut4.

Jamais. Jamais jamais.
Il risque d'avoir de gros conflits entre tes deux urt.
Fait un dossier juste 4.1, et un autre juste 4.2!
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

LaBelette
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:35

Re: probleme 4.2

Message par LaBelette » 09 nov. 2012, 23:21

Lytchi a écrit :
LaBelette a écrit :Merci pour ta réponse Lytchi.
C'est peut être effectivement mes maps, mais voilà mes dossiers 4.1 et 4.2 partagent les mêmes maps de mon dossier q3ut4.

Jamais. Jamais jamais.
Il risque d'avoir de gros conflits entre tes deux urt.
Fait un dossier juste 4.1, et un autre juste 4.2!
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, mais comment faire 2 dossiers q3ut4 distincts sur Mac ? et être sûr que 4.1 ira bien dans son dossier map et 4.2 dans son propre dossier map ?

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: probleme 4.2

Message par Leetchi » 09 nov. 2012, 23:22

Euh, j'ai jamais vraiment touché à mac, mais faire deux dossiers un pour la 4.1 et un pour la 4.2, dans chacun il y aura un q3ut4 mais ils sont pas censé se rejoindre, si ils ont pas au même endroit ? :>
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

LaBelette
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:35

Re: probleme 4.2

Message par LaBelette » 10 nov. 2012, 10:40

Encore merci pour ta réponse, mais ce que je ne comprend pas et c'est ce que j'avais mis dans mon 1er post : Par contre je peux aller sur d'autres serveurs autres que ceux de ma commu.
Effectivement en 4.2 sur le serveur de la communauté même avec une map officiel (Cascade), j'ai ce foutu bug, mais si je vais sur un autre serveur en 4.2 qui a aussi la même map, je n'ai aucun problème pour accéder à leur serveur.
Je n'ai AUCUN problème pour accéder aux serveurs autre que ceux de ma commu... c'est là que je me tape la tête contre les murs (et ça fait mal)

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: probleme 4.2

Message par SykZ » 10 nov. 2012, 14:37

Je pense que ça vient du serveur. J'ai rencontré ce bug une fois sur un serveur en mode Jump hier et pourtant je n'ai à priori aucun problème dans les fichiers du jeu.

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: probleme 4.2

Message par Leetchi » 10 nov. 2012, 19:06

LaBelette a écrit :Encore merci pour ta réponse, mais ce que je ne comprend pas et c'est ce que j'avais mis dans mon 1er post : Par contre je peux aller sur d'autres serveurs autres que ceux de ma commu.
Effectivement en 4.2 sur le serveur de la communauté même avec une map officiel (Cascade), j'ai ce foutu bug, mais si je vais sur un autre serveur en 4.2 qui a aussi la même map, je n'ai aucun problème pour accéder à leur serveur.
Je n'ai AUCUN problème pour accéder aux serveurs autre que ceux de ma commu... c'est là que je me tape la tête contre les murs (et ça fait mal)
J'ai déja eu le souci que tu as rencontré (lors d'une soirée cache cache fv en plus :mrgreen: ), et pour moi c'est qu'il y a une map que tu as en commun avec le serveur qui fait tout foirer, c'est pas forcément la map actuelle :>

Comme les serv des Fv sont souvent en fun, la plupart des maps fun ne sont pas sur d'autres serveurs, donc tu n'y rencontre pas le souci.
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Avatar du membre
zeusman
Ancien responsable UTF
Messages : 234
Enregistré le : 04 mars 2011, 21:26
Localisation : P-A-M / Lorraine

Re: probleme 4.2

Message par zeusman » 11 nov. 2012, 17:20

Aie ... pour la trouvé c'te map ...woOOhh! ça va chier mon colonel!
JUST PLAY FOR FUN! http://www.funetvitriol.fr/

LaBelette
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:35

Re: probleme 4.2

Message par LaBelette » 12 nov. 2012, 01:28

J'ai résolu mon problème. J'ai simplement viré toutes mes maps (.pk3), et maintenant cela fonctionne sans souci, je peux me connect au serveur Fv maintenant. il m'a fallu 2 jours pour réaliser que j'avais juste les maps à virer :lol:

Merci pour ton aide Lytchi

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

[RÉSOLU] probleme 4.2

Message par Leetchi » 12 nov. 2012, 12:32

Problème résolu
Bonjour,


Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

RaT
Messages : 6
Enregistré le : 13 nov. 2012, 14:21

Re: [RÉSOLU] probleme 4.2

Message par RaT » 13 nov. 2012, 14:31

Bonjour LaBelette, bonjour Lytchi, bonjour à tous,
Je ne sais pas si je doit continuer sur ce post "résolu" mais comme j'ai le meme probleme que LaBelette ... Si ça ne colle pas je ferai un nouveau post.
Donc, j'ai le meme probleme que LaBelette ... sauf que quand je supprime les fichiers .pk3, ça me met un beau bazar mais c'est tout ! (je les ai supprimé 1 par 1)
Est-ce que tu peux préciser LaBelette quels fichiers tu as supprimés exactement ?
Dois-je supprimer également mes maps de la version 4.1 ? Car sur les autres serveurs (que F&V, donc) je n'ai pas besoin de retélécharger les maps que j'ai déjà. Je suppose donc qu'il y a quelque part un lien obscure entre les 2 versions !

Merci pour votre aide
A+

PS : j'aimais bien le serveur F&V, ce serait dommage que je ne puisse plus m'y connecter ... :cry:

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: [RÉSOLU] probleme 4.2

Message par Leetchi » 13 nov. 2012, 18:15

Evite de supprimer les zpack, hein :>
C'est quoi la chose que tu nommes "bazar" ici?


Déplace toutes tes maps vers un autre dossier si tu veux pas les supprimers (hors de ton q3ut4), mais toutes. Et rééssaye de jouer sur le serv F&V?
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

RaT
Messages : 6
Enregistré le : 13 nov. 2012, 14:21

Re: [RÉSOLU] probleme 4.2

Message par RaT » 13 nov. 2012, 19:26

Merci pour ta réponse rapide !
Alors, dans l'ordre :
Evite de supprimer les zpack, hein :>
J'ai d'abord déplacé tous les fichiers .pk3 mais les zpack sont les premiers que j'ai remis :wink:
Tu imagines donc le "bazar" que ça a mis :D : lien 4.2 ouvrant la version 4.1, divers message d'erreurs ...
Déplace toutes tes maps vers un autre dossier
Le problème c'est que je n'arrive pas à identifier les fichiers .pk3 qui sont des maps (hors celles que je dl pour accéder au serveur, mais si je la supprime il la re -dl ...), alors que c’était très simple en v4.1.
Je me demande d'ailleurs pourquoi sur les autres serveurs je n'ai pas besoin de télécharger les maps que j'avais déjà en 4.1 ?
Le problème pourrait-il venir du serveur F&V ?!
Enfin, encore merci de ton aide ... et si tu repasses par là LaBelette ... merci d'avance !
A+

Répondre