Sensi souris parfaite pour sr8 only

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
TICjos

Sensi souris parfaite pour sr8 only

Message par TICjos » 04 mai 2012, 02:47

Bonjour,

Ça fais des mois que je cherche une sensi la plus performante possible pour du sr8 only.

J'aimerais trouver la bonne pour être efficace, notamment sur une map étroite : tunrpinke.

Je sais bien que cela dépend des gens que certains sont plus pour une hight, d'autre pour une low sensi. Mais comment savoir ou l'on se situe ?

Je sais aussi que le chiffre /sensitivity n'a pas de sens, car en jeu, la sensibilité et dépend de bien d'autre facteurs que ce seul paramètre de la sensi de UrT (5 par défaut). Notamment les DPI de la souris, et dans de moindres mesures, d'autres facteurs comme le type de souris (laser vs optique), le tapis, la taille de l'écran, les perfs graphiques, etc).

Pour le moment j'ai une sensi entre 2.8 et 4 pour une mouse de 3200 DPI.

Pour parler comme les geek, cela fait entre 3 et 5 cm pour faire un 360° (c'est plus fiable comme méthode et permet de comparer les joueur entre eux).

- Première question : est-ce une hight ou low sensi ?

- Deuxième question : quelle sensi utilisent les pro pour le sr8 (en cm pour faire un 360°) ?

Voila pourriez vous m'aider car je me cherche sans parvenir a trancher.
Du coup je change tout le temps de sensi et je pense que ce m'empêche de créer des automatismes proprioceptifs et donc ca m'empêche de progresser. Il faudrait que je stabilise cette sensi une fois pour toute! :)

Merci d'avance!

TICjos
Modifié en dernier par TICjos le 04 mai 2012, 03:09, modifié 1 fois.

n3ar

Re: Sensi souris parfaite pour sr8 only

Message par n3ar » 04 mai 2012, 02:52

c'est simple, celle avec laquelle tu te plait a jouer.

Ta sensi est plutôt high mais dépend de ta souris, ce que je trouve plus approprier en effet pour un sniper pour pouvoir facilement contrer un back d'un coup de souris.

Chaque pro à SA sensi, il y a des low sensi et high sensi pour le sniper, dépend ton ressenti.
rjiingtreteko?!

TICjos

Message par TICjos » 04 mai 2012, 02:58

Justement, ce n'est pas si simple, sinon il y longtemps que je l'aurais stabilisée.

Quelle sensi utilisent les pro au sr8 ? Je veux bien qu'il y ait des variances, mais dans quelles échelles elles se situent ? En clair, un pro varie entre quel maximum et quel minimum ?

Et si vous êtes un bon joueur de sr8, sans être un pro, n'hésitez pas à me faire partager vos sensi (le mieux c'est en cm pour faire un 360°).

n3ar

Message par n3ar » 04 mai 2012, 03:35

De 0,1 à 16 pour l'échelle, après c'est ingérable ^^
Tarquin : 1.25
Storm : 0.149
Après j'ai checké sur la plupart des cfgs des bon joueurs, ça tourne en moyenne de 1 à 2.5 de sensi.

Je joue souvent snipe à 6.15 de sensi, soit 10cm pour 360°
rjiingtreteko?!

Darks-Legends

Message par Darks-Legends » 04 mai 2012, 07:43

Prends la sensi qui te plait le plus, si elle est trop low, tu l'augmenteras petit à petit pour garder tes automatismes jusqu'a arriver a faire un 360 sur quelques cm.

Moi, j'utilise 2.3 de sensi et fais un 360 sur 4-5cm

FKpgm

Message par FKpgm » 04 mai 2012, 10:44

Certains joueurs comme Klad font 17cm pour faire un 360, d'autres comme Mikeu font 103cm ou d'autres comme dext0r font 2cm.
Après certains joueurs utilisent de la mouseaccel comme HeMP.
Certains joueurs te soutiendront qu'une low-sensi est mieux au sr8, ce qui te permettra de ne pas trop bouger quand tu es sur ta cible et d'autres te soutiendront qu'une high sensi est mieux pour les fast-moves. Les 2 points de vues sont intéressants.
Perso j'utilise un script pour up un peu ma sensi quand je snipe de manière a pouvoir mieux gérer mes fast-moves, et j'ai un petit peu de mouseaccel pour.
Salut

Babou
Membre Team France

Message par Babou » 04 mai 2012, 12:01

Yo! perso jepense que la sensi parfaite est la sensi qui te convient, j'ai pour ma part une sensi de 1,01 (usless) ou de 1 ou un peu moins (j'essaye de descendre) ce qui revient a peu pres a 27~30 cm pour un 360, deja que je trouve ca rapide alors j'imagine pas 3 cm au 360 :o!
j'ai une souris 3200 dpi, mais la sensi windows influe aussi sur la sensi ig non?
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
aera.Babou*
C&H l-u rpz
Escape
Warriors

TICjos

Message par TICjos » 04 mai 2012, 12:09

Il y a pleins de paramètres qui rendent la sensi UrT pas fiable, donc inutile de se baser sur ça. C'est pour ça que cm/360 est plus parlant.

Mais pour les cm/360°, on est bien d'accord que l'on fait ça sans zoomer bien sur ? (27-30 c'est beaucoup alors 103 :O)

Sinon, d'autres avis ?

Babou
Membre Team France

Message par Babou » 04 mai 2012, 12:21

Oui bien sur sans zoomer :) perso 30 pck j'ai la place sur mon tapis qui fait 30 avant je jouais a 5cm je crois ^^ donc c'est comme tu le sens encore une fois, attends d'autre avis si tu veux :)
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
aera.Babou*
C&H l-u rpz
Escape
Warriors

Snizzbee

Message par Snizzbee » 04 mai 2012, 12:25

Personne ne pourra te dire quelle sensi est faite pour toi , vu que c'est TA sensi . Si quelqu'un te dit " met 2.4 de sensi tu vas roxx " c'est n'importe-quoi , c'est à toi de t'adapter à la sensi qui te correspond le mieux .
Et serieux babtou , tu joue jamais , je suis sûr que tu ne savais pas ce qu'etais une sensi hier . :lol:
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

slicer

Message par slicer » 04 mai 2012, 12:29

le meilleur moyen de vous train est de faire un rabbit mode avec vos potes. vous faites le chasseur en sr8 . les autres jump et restent en vie le plus longtemps possible. vous allez vite savoir ce qu'il vous faut comme sensi quand quelqu'un vous nargue
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 04 mai 2012, 12:42

Il y a plusieurs facteurs que j'ai réglé sur mon pc pour me permettre une bonne sensibilité.

1ère étape on va commencer par windows seven :

-Panneau de configuration - matériel et audio - souris - option du pointeur.
La vitesse de ton pointeur doit être au milieu obligatoirement je pense avoir lu sur urt.fr que cela te créais une mouseaccel. Il faut aussi décocher "améliorer la précision du pointeur".

-Panneau de configuration - options d'érgonomie - modifier le fonctionnement de la souris (ou rendre la souris plus facile à utiliser) - configurer les touches souris.
Ici tu peux te permettre de tout décocher et de mettre les deux barres au minimum. Mes problèmes de mouseaccel pour ma part on disparu grâce à cela.
Tu peux laisser coché le dernier point à savoir "utiliser les touches de souris lorsque Verr. Num est " : activé.

2ème étape elle se passe ici
fatal1ty l'un des plus grand joueur de quake 3 nous mets sur son site un petit programme et il me semble un fichier qui va changer une clé windows. En quoi consiste ceci ? En fait, cela va te permettre de jouer à 1000Hz sans avoir de soucis à cause de l'usb, chez certains cela pause des problèmes et l'usb cesse de fonctionner ne vous en faites pas, désinstallez tout et redémarrez votre pc, vous n'avez plus rien à craindre.

3ème étape : le in_mouse
Voici un point très important. Le in_mouse 1 permet une sensibilité contrôlée par le jeu, ce qui donc la rend plus lente (8ms). Certains nous dirons que 8ms c'est rien, personnellement je le vois clairement lorsque je change ma sensibilité est beaucoup plus réactive en -1. "Si vous avez une souris qui extrapole automatiquement votre polling rate, vous devez vous rendre dans le pilote et vous assurer que la valeur est bien définie sur 125Hz. Si ce n’est pas le cas, changez-la et redémarrez votre ordinateur. Vous pouvez également définir le nombre de DPI de votre souhait."(cfr ici) Il faut savoir que si ta souris ne te permet pas de jouer à 125Hz tu auras sans doute quelque soucis tel que de temps à autres un full auto alors que tu n'as cliqué qu'une fois etc... Le in_mouse -1 te permet de conserver un high rate donc 1000Hz sans avoir aucuns soucis. Le seul problème c'est que lorsque tu utilises ce système avec une souris réglée sur beaucoup de dpi (plus de 1000 on va dire), il y a un phénomène d'accélération négative. (Si tu veux savoir pourquoi c'est ici) Personnellement je joue avec le -1, meilleur réactivité ce qui pour moi est le must. De plus, lorsque tu baisses des DPI tu n'as plus d'accel négative donc pourquoi s'en priver ?

Après tu as droit à jouer avec un rebuild, qui permet donc de complètement supprimer l’accélération et j'en passe, le problème c'est que c'est livré avec une gamme d'option divers qui me déplaisent. Je t'invite encore une fois à lire le dernier article ici .

4ème étape :
Tout ce qui est gadget livré dans le software de ta souris est à désactiver, j'ai 4souris dont la STEELSERIE XAI qui propose des tas d'options inutiles juste pour te créer des supers accélérations et des trajectoires non voulues. Donc je te conseil de taper sur google pour voir en fonction de ta souris, la meilleur configuration possible.

Donc comme tu l'as vu je joue en in_mouse -1. Ca ne sert à rien de recopier la sensibilité des joueurs, il faut en trouver une qui te convient, en changeant tout le temps c'est normale que tu n'y arrives pas.
Pour ma part je joue à 1000DPI pour 1.04 de sensibilité in game, ce qui te donne 40cm pour un 360. Pour moi une trop grande sensibilité comme dit n3ar "Je joue souvent snipe à 6.15 de sensi, soit 10cm pour 360°" n'est pas utile, je te vois mal devenir tellement bon en 5jours que tu n'as plus besoin de ton DE ou d'une secondary et avec cette sensibilité là, sa ressort du surnaturel de hit au DE ou à la secondary pour ma part.
Il faut savoir aussi que URT ne prend pas en compte plus de 2000dpi (ou 1800?), donc tu peux te permettre de baisser tes DPI. N'oublie pas que personnes sur urt n'est capable de jouer seulement avec son SR8, il te faut donc une sensibilité qui s'accorde avec ton DE et ta secondary.

J'espère que tu auras bien compris tout ce que j'ai écris, n'hésite pas à me demander (irc : #duff.beer #[D]). Bon frag !

@n3ar
"De 0,1 à 16 pour l'échelle, après c'est ingérable ^^
Tarquin : 1.25
Storm : 0.149
Après j'ai checké sur la plupart des cfgs des bon joueurs, ça tourne en moyenne de 1 à 2.5 de sensi."
Mon petit n3ar, sans leur DPI à moins que tu sois devins, c'est complètement absurde de recopier la sensibilité d'un joueur. Si Tarquin a 1.25 avec 2000dpi et que toi tu joues avec 400dpi, sa sera complètement différent. Donc inutile de la recopier à moins d'avoir leur DPI.
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

n3ar

Message par n3ar » 04 mai 2012, 14:12

slicer a écrit : sans leur DPI à moins que tu sois devins
bah oe :D

Nan sérieusement, t'as raison pour les dpi mais au moins ça donne un ordre d'idée genre si j'avais dit Tarquin : 43 de sensi, ça aurait pas trop coller hein et à ce stade, 500 ou 4800dpi n'auraient rien changé.

Après si ta sensi se situe dans une fourchette 'assez basse', Logic n'a pas tort, tout dépend des dpi de ta souris, après ça me titille que les très bon joueurs ne soit pas tous en 3000dpi minimum, non ?
rjiingtreteko?!

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 04 mai 2012, 14:17

n3ar a écrit : Après si ta sensi se situe dans une fourchette 'assez basse', Logic n'a pas tort, tout dépend des dpi de ta souris, après ça me titille que les très bon joueurs ne soit pas tous en 3000dpi minimum, non ?
Vu que à partir de 2000 DPI il n'y a presque pas de différences si tu augmentes c'est normal.. :)
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

TICjos

Message par TICjos » 04 mai 2012, 14:45

WOW, merci pour cet apport technique. Je savais pas mal de choses sur les paramétrages de la souris, mais j'avais pas vu celui qui consiste à mettre les jauges au minimum en ergonomie.

Je change tout le temps car je ne sais pas ce qui me correspond. Je pense qu'elle se situe entre 4 et 6 cm/360°,ce qui reste une hight sensi. Mais du reste, dans cette échelle là je ne trouve pas la bonne et cela fait une grande différence.

Mais je fais actuellement des tests : à Skeetshoot, serveur TD (le fameux tir aux pigeons sur 10 minutes).
Je m'amuse à changer les sensi, mais me donne la consigne de ne tirer qu'en 1 seul zoom (optique turnpinke).

Les résultats sont parfois surprenants :
Pour un sensi de 4, je n'ai fais que 64 kills (4 out).
A 3.5 j'ai fais mon meilleur score : 76 kills. J'ai testé en suite 3.25 et fait 73 kills. J'ai essayer 3 de sensi et j'ai fais 74.
Entre 3 et 3.5 je fais des scores semblables ou presque alors comment choisir ?

Bref, en tout cas pour le sr8 j'ai du mal a voir une efficacité en basse sensi. Car il faut cadrer vite sa cible et une low sensi nous rend trop lent, sans compter que bien jumper est important sur les serveurs sr8, ce que ne permet pas une low sensi. Puis il faut pouvoir vite se retourner rapidement aussi.
Je serais curieux de voir les ratios des joueurs low sensi sur des serveurs come "Xs sr8 only" par exemple. Ça me semble chaud, à moins de camper, d'être efficace avec une low sensi.

Je prends aussi d'autres avis et témoignages par curiosité :)

Répondre