Il y a plusieurs facteurs que j'ai réglé sur mon pc pour me permettre une bonne sensibilité.
1ère étape on va commencer par windows seven :
-Panneau de configuration - matériel et audio - souris - option du pointeur.
La vitesse de ton pointeur doit être au milieu obligatoirement je pense avoir lu sur urt.fr que cela te créais une mouseaccel. Il faut aussi décocher "améliorer la précision du pointeur".
-Panneau de configuration - options d'érgonomie - modifier le fonctionnement de la souris (ou rendre la souris plus facile à utiliser) - configurer les touches souris.
Ici tu peux te permettre de tout décocher et de mettre les deux barres au minimum. Mes problèmes de mouseaccel pour ma part on disparu grâce à cela.
Tu peux laisser coché le dernier point à savoir "utiliser les touches de souris lorsque Verr. Num est " : activé.
2ème étape elle se passe ici
fatal1ty l'un des plus grand joueur de quake 3 nous mets sur son site un petit programme et il me semble un fichier qui va changer une clé windows. En quoi consiste ceci ? En fait, cela va te permettre de jouer à
1000Hz sans avoir de soucis à cause de l'usb, chez certains cela pause des problèmes et l'usb cesse de fonctionner ne vous en faites pas, désinstallez tout et redémarrez votre pc, vous n'avez plus rien à craindre.
3ème étape : le in_mouse
Voici un point très important. Le
in_mouse 1 permet une sensibilité contrôlée par le jeu, ce qui donc la rend plus lente (8ms). Certains nous dirons que 8ms c'est rien, personnellement je le vois clairement lorsque je change ma sensibilité est beaucoup plus réactive en -1. "Si vous avez une souris qui extrapole automatiquement votre polling rate, vous devez vous rendre dans le pilote et vous assurer que la valeur est bien définie sur 125Hz. Si ce n’est pas le cas, changez-la et redémarrez votre ordinateur. Vous pouvez également définir le nombre de DPI de votre souhait."
(cfr ici) Il faut savoir que si ta souris ne te permet pas de jouer à 125Hz tu auras sans doute quelque soucis tel que de temps à autres un full auto alors que tu n'as cliqué qu'une fois etc... Le
in_mouse -1 te permet de conserver un high rate donc 1000Hz sans avoir aucuns soucis. Le seul problème c'est que lorsque tu utilises ce système avec une souris réglée sur beaucoup de dpi (plus de 1000 on va dire), il y a un phénomène d'accélération négative. (Si tu veux savoir pourquoi c'est
ici) Personnellement je joue avec le -1, meilleur réactivité ce qui pour moi est le must. De plus, lorsque tu baisses des DPI tu n'as plus d'accel négative donc pourquoi s'en priver ?
Après tu as droit à jouer avec un rebuild, qui permet donc de complètement supprimer l’accélération et j'en passe, le problème c'est que c'est livré avec une gamme d'option divers qui me déplaisent. Je t'invite encore une fois à lire le dernier article
ici .
4ème étape :
Tout ce qui est gadget livré dans le software de ta souris est à désactiver, j'ai 4souris dont la STEELSERIE XAI qui propose des tas d'options inutiles juste pour te créer des supers accélérations et des trajectoires non voulues. Donc je te conseil de taper sur google pour voir en fonction de ta souris, la meilleur configuration possible.
Donc comme tu l'as vu je joue en in_mouse -1. Ca ne sert à rien de recopier la sensibilité des joueurs, il faut en trouver une qui te convient, en changeant tout le temps c'est normale que tu n'y arrives pas.
Pour ma part je joue à 1000DPI pour 1.04 de sensibilité in game, ce qui te donne 40cm pour un 360. Pour moi une trop grande sensibilité comme dit n3ar "Je joue souvent snipe à 6.15 de sensi, soit 10cm pour 360°" n'est pas utile, je te vois mal devenir tellement bon en 5jours que tu n'as plus besoin de ton DE ou d'une secondary et avec cette sensibilité là, sa ressort du surnaturel de hit au DE ou à la secondary pour ma part.
Il faut savoir aussi que URT ne prend pas en compte plus de 2000dpi (ou 1800?), donc tu peux te permettre de baisser tes DPI. N'oublie pas que personnes sur urt n'est capable de jouer seulement avec son SR8, il te faut donc une sensibilité qui s'accorde avec ton DE et ta secondary.
J'espère que tu auras bien compris tout ce que j'ai écris, n'hésite pas à me demander (
irc : #duff.beer #[D]). Bon frag !
@n3ar
"De 0,1 à 16 pour l'échelle, après c'est ingérable ^^
Tarquin : 1.25
Storm : 0.149
Après j'ai checké sur la plupart des cfgs des bon joueurs, ça tourne en moyenne de 1 à 2.5 de sensi."
Mon petit n3ar, sans leur DPI à moins que tu sois devins, c'est complètement absurde de recopier la sensibilité d'un joueur. Si Tarquin a 1.25 avec 2000dpi et que toi tu joues avec 400dpi, sa sera complètement différent. Donc inutile de la recopier à moins d'avoir leur DPI.