Ouverture d'URT = Fps qui chute

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Slyker

Ouverture d'URT = Fps qui chute

Message par Slyker » 12 févr. 2012, 13:18

Bonjour à tous, après avoir bidouiller pas mal de trucs pour urt, j'en suis arrivée à quasiment tout baisser en très low pour pouvoir jouer tranquillement./

Mais maintenant a l'ouverture d'URT j'ai d'énormes lags Fps, jsuis obligé de le fermer le rouvrir et ceci 4 5 fois de suite parfois.

J'ai pas trouvé de topic équivalent qui réponde a ma question.
Merci de votre aide.
:}

Tigerinh0
Membre Team France

Re: Ouverture d'URT = Fps qui chute

Message par Tigerinh0 » 12 févr. 2012, 14:51

T'as essayé de le mettre que sur un processeur dans le gestionnaire des tâches?
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Slyker

Message par Slyker » 12 févr. 2012, 15:20

Désactive le multi coeur c'est ca ?

SykZ

Message par SykZ » 12 févr. 2012, 15:22

Ouais c'est ça. Tu trouveras cette option en faisant un clic droit sur le processus puis en allant dans "Définir l'affinité".

Slyker

Message par Slyker » 12 févr. 2012, 15:25

J'ai Bill2's Process Manager, est ce que un logiciel de plus qui tourne avec Urt ca peut faire laguer ou bien je peux l'utiliser ?

Je vais essayé ca

SykZ

Message par SykZ » 12 févr. 2012, 15:43

Tu peux toujours essayer sans Bill2's Process Manager mais je pense pas que ça vienne de là.

Slyker

Message par Slyker » 12 févr. 2012, 18:13

Je viens de tester, je n'ai pas de gros lags fps mais la qualité est un peu bof par rapport a dhabitude.

Par contre dans le gestionnaire des taches l'affinité de Urt est a Basse, la plus petite affinité possible c'est normal?
Car avec Billy jsuis a Superieur a la normal et j'ai coupé un CPU donc c'est un peu contradictoire

SykZ

Message par SykZ » 12 févr. 2012, 19:33

Règle la priorité au moins sur "Normale". Tu peux mettre "Supérieure à la moyenne" aussi. Quant à "Haute", tu peux avoir des bugs quand tu reviens sur le bureau et que tu joues en même temps. Ça déstabilise un peu l'OS apparemment. Tout dépend de la puissance de ton PC, tu peux tester sans problème. ;)

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 12 févr. 2012, 21:29

Quand j'utilisais le programme Bill2 manager, il modifiait sans arrêt la priorité du processus ioUrbanTerror. Je l'ai sûrement mal réglé mais c'était assez chiant et ça me faisait perdre des IPS. Dont teste ça sans aucun programme, juste avec le gestionnaire.

Quant à la priorité "Haute", j'avais des sauts de sensibilité de la souris. Le proco était tellement concentré sur le jeu qu'il lisait mal les infos envoyé par la souris. Donc tu peux toujours essayé mais moi j'ai un Dual core de 2GHz, si t'as à peu près le même, évite de mettre en priorité "Haute". Laisses-y en "Normal" ou "Supérieur à la Normal", ça devrait faire l'affaire et donne nous le résultat de tout ça.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Slyker

Message par Slyker » 12 févr. 2012, 22:06

J'ai testé avec Haute, en effet l'ordinateur ne suit pas du tout. J'ai 2ghz aussi et 4go de ram je sais pas si influe mais quand je reduis et reouvre Urt c'est figé, je dois le re-réduire et le re-ouvrir pour que l'écran se défige.
Ca m'arrive pas assez souvent.

Au niveau des drops Fps j'ai aucun soucis depuis cet apres midi je comprends rien.
Je vais dire Probleme résolu et demain les lags Fps reviendront ^^

Vous avez pas des commandes pour le processeur ? c'est quand meme bisard de devoir mettre urt si low avec un ordi a peu pres convenable ( processeur pentium dual core CPU, 2.3GHZ, 4go de RAM, Nvidia geforce 310M )

SykZ

Message par SykZ » 12 févr. 2012, 22:15

Dis nous comment tu as réglé ces CVAR :

Code : Tout sélectionner

seta com_hunkmegs ""
seta com_zoneMegs ""
seta com_soundMegs ""
Tu as suffisamment de RAM, mais l'écran peut se figer quand même. Tiger avait un problème similaire et moi aussi. Le problème a été réglé en baissant les valeurs.

freddy k

Message par freddy k » 12 févr. 2012, 22:46

J'avais eu le même pb il y a quelque temps. j'ai revisité ma config et tout le reste. Puis je me suis souvenu enfin que ce phénomène avait débuté pour le pickup auquel nous avions participé. J'avais vraiment des coupures intempestives en grand nombre. En fait j'avais par acquis de conscience mis à jour le driver de la cg. j'ai réinstallé l'ancien driver et mes pbs on disparus. je sais qu'il y a eu une mise à jour très récente. Vois peut être de ce coté là.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Slyker

Message par Slyker » 13 févr. 2012, 01:40

Je suis revenu a la version antérieur de ma CG, j'ai pu geeker toute la soirée sans aucun soucis qualité impeccable.
Je vous tiens au courant demain

Sykz :

seta com_hunkmegs "1024"
seta com_zoneMegs "24"
seta com_soundMegs "8"

SykZ

Message par SykZ » 13 févr. 2012, 01:46

Okay, le problème vient peut-être du 1024. Tu peux le passer à 512 tu ne verras aucune différence au niveau des fps. Ou alors tu as la valeur intermédiaire : 768. Tu peux toujours essayer si tu veux garder la version la plus récente de ta CG.

Silince

Message par Silince » 13 févr. 2012, 01:49

SykZ a écrit :Dis nous comment tu as réglé ces CVAR :

seta com_hunkmegs ""
seta com_zoneMegs ""
seta com_soundMegs ""
Tu as suffisamment de RAM, mais l'écran peut se figer quand même. Tiger avait un problème similaire et moi aussi. Le problème a été réglé en baissant les valeurs.
Je suis aussi interessé à ce problème de drops fps.

Peux tu me dire à quoi correspondent ces CVARs ?
C'est la première fois que j'en entend parler.
"It is not necesssary to understand things in order to argue about them."

--
Caron De Beaumarchais

Répondre