Cette CFG est-elle efficace?

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
pas-de.brain-ie

Cette CFG est-elle efficace?

Message par pas-de.brain-ie » 06 févr. 2012, 14:41

Bonjour,

Comme la plupart le savent, j'ai pas la meilleure qualité de jeu qui existe sous Urban (ni la meilleure connexion qui soit). Donc j'essaie continuellement d'améliorer ça. Présentement sur mon netgraph, c'est des barres noires qui s'affichent dès qu'il commence à y avoir de l'action (beaucoup, parce qu'en 1vs1 j'suis nickel). Y a une baisse de FPS dès qu'elles sont là (de 60 - 50 on va vers la trentaine, dizaine, vingtaine puis ça revient au max).

On m'a dit que c'est sans doute une perte de packets. J'ai donc essayé de jouer avec un câble et en effet je n'ai rien senti durant toute une map. J'essaierai de recommencer durant la semaine et de jeter un coup d'oeil au netgraph en même temps. Le problème avec le câble, c'est qu'il ne se rend pas loin (dans le salon) et du coup tout le monde voit, entend ce que je dis et y a la télé à côté. De plus j'suis assis sur un canapé pas confortable pour ce genre de truc.

On m'a dit d'essayer une cfg pour low configs. La voici:

Code : Tout sélectionner

////////////////////////////////////////////////////////////
///     Ultra Low Quality Urban Terror Config File       ///
///     		 By `don -			 ///
///     Instructions: Navigate to your Urban Terror      ///
///     directory. Open q3ut4 folder. Place lowgfx.cfg   ///
///     in this folder. Load Urban Terror. Open the      /// 
///     console with ~ key. Type /exec lowgfx.cfg        ///
///     followed by Enter. The game will restart.        ///
///     Join a server or load a map to test it out!      ///

//r_
seta r_fullscreen                     "1"	//Set to 1 for fullscreen
seta r_mode                           "4"	//Resolution. 3=640x480, 4=800x600, 5/6=1024x768, 8=1280x1024, -1 for custom resolution
//seta r_customheight               "720"	//If you're using r_mode -1, remove the 2 slashes before seta and then set your custom height.
//seta r_customwidth               "1280"	//If you're using r_mode -1, remove the 2 slashes before seta and then set your custom width.
//seta r_displayrefresh              "60"	//If you're using a CRT, remove the 2 slashes before seta and set your ingame refresh rate. Only works when you use fullscreen.

seta r_picmip                         "2"	//Low detail textures
seta r_texturemode           "GL_NEAREST"	//Uber low quality mipmapping
seta r_texturebits                   "16"	//16bit textures
seta r_colorbits                     "16"	//16bit colors
seta r_dlightBacks                    "0"	//Lighting values constant for dark and light areas
seta r_ext_multisample                "0"	//No multisampling
seta r_finish                         "0"	//Try setting this to 1 if you have laggy inputs. I can't feel any difference, though
seta r_allowExtensions                "1"	//Use OpenGL extensions and r_ext cvars...keep it on
seta r_ext_max_anisotropy             "0"	//No anisotropic filtering
seta r_ext_texture_filter_anisotropic "0"	//Ditto
seta r_ext_multitexture               "0"	//No multitexturing
seta r_ext_compressed_textures        "1"	//Compressed textures
seta r_simpleMipMaps                  "1"	//Don't think this does anything, but whatever
seta r_lodbias                        "4"	//Again, doesn't do anything
seta r_depthbits                     "16"	//16bit color depth
seta r_stencilbits                    "0"	//Disable stencil buffer
seta r_roundImagesDown                "2"	//Does nothing as far as I can tell
seta r_detailtextures                 "0"	//Any code labeled as detail in a texture is not used
seta r_dynamiclight                   "0"	//Not that there are dynamic lights anyway

seta r_colorMipLevels                 "0"	//Color codes mipmapping. Turn it on to see how your textures are being blended. Green = close, high quality; yellow = medium distance, medium quality; red = long distance, low quality. The less stuff that's green, the better your FPS will be.

//cg_
seta cg_sfxbrasstime                  "0"	//How long shell casings stay on the ground, in ms
seta cg_gunsize                       "1"	//1 = small gun
seta cg_drawHands                     "1"	//0 to disable gun being shown
seta cg_sfxSurfaceImpacts             "0"	//Sparks from bullets hitting walls
seta cg_sfxParticles                  "0"	//Smoke from bullets hitting walls
seta cg_sfxShowDamage                 "0"	//Damage skins
seta cg_visibleBleeding               "0"	//Bleeding from wounds. Does not affect blood trails
seta cg_drawfps                       "1"	//Draw FPS in top right
seta cg_sfxMuzzleFlash                "0"	//Muzzle flashes from guns
seta cg_marks                         "0"	//Don't think this does anything
seta cg_brassTime                     "0"	//sfxbrasstime ? I think this is the command from Quake III Arena, for machine gun shells

//com_
seta com_blood                        "1"	//Blood! If set to 0, cg_visibleBleeding is disabled too
seta com_maxfps                     "61"	//Max fps at maximum allowed in UrT. Set this lower if you want to avoid huge drops in firefights.
seta com_hunkmegs                   "256"	//256 is good for 512 MB total system RAM. If you have more RAM, you can increase this. Never exceed 3/4 total system RAM. Don't exceed 1024 MB either because UrT will give you an error.

//s_
seta s_doppler                        "0"	//Low quality sound
seta s_khz                           "11"	//Low quality sound
seta s_loadas8bit                     "1"	//Low quality sound

//Misc
seta cl_alttab                        "1"	//Enable alt tabbing
seta win_fastmodechange               "1"	//Fast alt tabbing with no map reload
seta scr_conspeed                  "3000"	//Instant console pulldown

//Autorestart
wait 1; echo "Ultra Low Graphics config by GlaD-don successfully loaded!"; wait 10; echo "Restarting video..."; wait 800; vid_restart; wait 10; toggleconsole; wait 50; echo "Restarting sound..."; wait 50; echo "If you are using iKalizer, this may fail, which is normal."; wait 500; snd_restart
Honnêtement je n'ai pas vraiment senti de différence. Le plus gênant c'est le GL_NEAREST (tout devient dépixelisé et surtout on a l'impression que ça bouge au loin, les grilles sur Turnpike par exemple, et on distingue mal l'ennemi, en bleu surtout) du coup).

Pensez-vous que cette CFG est efficace? Parce que je n'ai pas su quoi répondre au pote qui me l'a envoyée.

J'en profite aussi pour demander si vous avez quelques trucs qui pourraient aider sur mon Wi-Fi (si c'est vraiment des drops packets). Y a-t-il moyen de faire de quoi à ce niveau là...
Si vous avez d'autres CFG pour low configs, je suis preneur à essayer.

Merci d'avance!
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

SykZ

Re: Cette CFG est-elle efficace?

Message par SykZ » 06 févr. 2012, 19:02

Salut.
J'ai fait d'innombrables tests pour me faire une config. Voici mes conclusions :

//s_
seta s_doppler                        "0"   //Low quality sound
seta s_khz                           "11"   //Low quality sound
seta s_loadas8bit                     "1"   //Low quality sound
Inutile. Sauf si ta carte son est limitée. Essaie avec /timedemo 1.

- Vire le sang c'est complètement inutile. Je l'ai enlevé, certes ça fait bizarre au début, mais tu vises mieux puisque l'oeil reste concentré sur la cible et non sur le sang qui l'inonde. Pour te le prouver : rYuuJin joue sans le sang.

- Tu peux laisser l'impact des balles sans la fumée. Tu ne perds aucun fps et ça peut toujours être utile. J'ai réglé cg_marktotaltime sur 5000.

- Le gun fait perdre 5 fps en moyenne, donc en réalité, tu peux perdre beaucoup plus selon l'action et il n'est pas vraiment utile. Tarquin joue sans le gun. Je l'ai laissé par habitude et puis ce n'est pas ça qui me ferait gagner assez de fps pour m'en apercevoir.

- Ensuite grosse erreur :

seta r_ext_multitexture "0"
A passer impérativement sur 1. Tu gagnes plus ou moins 5 fps sans voir de différence à l'écran. Pourquoi refuser ? Je pense que l'erreur vient de "multitexture", cela ne correspond pas aux textures à l'écran mais à la façon dont la CG traite les textures (par déduction).

- Et je te propose ces réglages :

seta r_texturemode "GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST"
Faut pas non plus abuser... les graphismes sont pires que les Pokémon sur la Gameboy Color quoi ! Garde plutôt cette valeur.

seta r_lodbias "1"
seta r_roundImagesDown "1"
On perd des fps avec des valeurs plus basses mais si les valeurs sont plus hautes, cela ne change rien.

- Ne t'occupe pas de la résolution pour les fps, garde une qualité visuelle agréable quand même.

- Pour ta connexion, aide toi de ce tuto : http://www.urban-terror.fr/tuto/73/guid ... -netgraphe. Les images ont été virées momentanément à cause de SOPA (AeDeN m'a répondu et l'hébergeur des images doit probablementprotester).

Voilà. Je peux toujours répondre à tes questions !

majesticamiw

Message par majesticamiw » 07 févr. 2012, 02:52

sykZ a écrit :- Vire le sang c'est complètement inutile. Je l'ai enlevé, certes ça fait bizarre au début, mais tu vises mieux puisque l'oeil reste concentré sur la cible et non sur le sang qui l'inonde. Pour te le prouver : rYuuJin joue sans le sang.
-le sang gicle à l'opposé d'où tu prends des hits. donc en gros si on te tire dessus et que tu sais pas d'où sa viens, si le sang gicle à droite, l'ennemi et à gauche, etc.
-ça sert quand même pas mal pour repérer un type qui a bleed et qui se planque non ?
-rYuujIn il enleve le sang ok, mais c'est bien le seul.

Donc à moins que tu manques vraiment de fps je te conseille de laisser le sang.
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 07 févr. 2012, 04:43

Pour le sang, je suis habitué de jouer sans. Ça ne désavantage pas.

Merci Sykz, j'ai modifié deux - trois trucs selon ce que t'as dit.

Faut que je me concentre plus au niveau de ma connexion et de mon réseau. Je pense que c'est de là que vient le problème (beaucoup de barres noires dans le netgraph, je suis en WI-FI, etc). Si vous avez des astuces/idées à ce niveau-là, je suis preneur.

Merci!

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Memnon

Message par Memnon » 07 févr. 2012, 08:17

Tu rachete un cable plus long et t'auras de bon fps :)
Alias: Blackwell & Arrow

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 07 févr. 2012, 14:48

Memnon a écrit :Tu rachete un cable plus long et t'auras de bon fps :)
Je me vois mal avec un câble qui traverse tout l'appartement :) Je vais quand-même essayer ça.

lapin

Message par lapin » 07 févr. 2012, 18:55

Sinon ya le CPL. Mais vu le prix il faut que tu sois sur que la cause de tes barres noires soit ta connection...

http://www.materiel.net/prise-cpl/netge ... 71399.html

SykZ

Message par SykZ » 07 févr. 2012, 19:26

J'ai acheté un câble ethernet de 10m à 10 ou 15€ je sais plus, à Darty. C'est pas très cher. Mais tu dois pas connaître Darty, tu dois avoir des magasins équivalents. :P
Pour tes lignes noires, c'est sûr que tu dois perdre des fps à cause du manque d'info. Alors en ce qui concerne le wi-fi (tes réglages en jeu doivent être bons), vérifie que tu n'aies pas d'appareil qui envoie des ondes. Apparemment les décodeurs émettent des ondes susceptibles de gêner le trafic. Regarde les autres appareils, on sait jamais. Ou essaie d'orienter ta box différemment ou déplace la un peu. On sait jamais, des fois c'est pas grand chose, il ne suffit qu'un peu de métal dans un mur pour te causer des petits problèmes donc fais passer les ondes à côté. C'est un peu hypothétique mais le risque zero n'existe pas.

Ssxz

Message par Ssxz » 07 févr. 2012, 19:49

Si tu joues sur PC Portable, essayes de jouer dans la même pièce que la box pendant quelques minutes. Si tu vois moins de problèmes, suis les conseils de SykZ
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

FIYF

Message par FIYF » 07 févr. 2012, 22:46

Brainie a écrit :
Je me vois mal avec un câble qui traverse tout l'appartement :) Je vais quand-même essayer ça.
Tu peux, en faisant passer le câble en haut, moi je le fais passer avec du ruban hadésif/punaises/etc :D! Perso ça passe nickel.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 08 févr. 2012, 00:29

FIYF a écrit :
Brainie a écrit :
Tu peux, en faisant passer le câble en haut, moi je le fais passer avec du ruban hadésif/punaises/etc :D! Perso ça passe nickel.
Le plafond est un peu haut mais je pense que je vais arriver à gérer ça. Reste plus qu'à attendre ma paye :>

Lapin: Ouais mon prof' de sciences m'en a parlé. Pas mal comme procédé mais j'imagine que c'est pas évident à mettre en place. Je vais quand-même prendre le câble.

P.S: Oui je sais c'est quoi Darty. : )

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 09 févr. 2012, 16:34

J'ai acheté le câble, j'ai essayé... Ça a amélioré mon jeu mais je reste quand-même à une qualité très bof (limite je joue avec moins de 30 fps). Ce n'est pas que du réseau alors. Je dois vraiment avoir un ordinateur très pourri pour en être là.

SykZ

Message par SykZ » 09 févr. 2012, 17:17

Donne nous la config de ton PC pour voir si ça vient uniquement de lui.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 09 févr. 2012, 19:02

Windows Vista Édition familliale, Intel Pentium Dual CPU T2370 @ 1.73Ghz, 4 Go de Ram, Carte graphique Mobile Intel 965 Express Chipset Family. DELL Inspiron 1525 (Ordinateur portable).

Carté réseau: Carte Mini de réseau local sans fil Wireles 1395 de Dell et une autre Marvell Yukon 88E8040 PCI-E Fast Ethernet Controller

Ça existe des cartes graphiques externes (genre on les branche à l'ordi via USB ou je ne sais quoi)?

lapin

Message par lapin » 09 févr. 2012, 19:08

Ah oui la c'est plutôt ton pc... Sinon le CPL c'est absolument pas compliqué à mettre en place, c'est du plug n play, tu branches et ça marche :> Enfin osef si t'as ton câble maintenant.

Répondre