jeune urbanophile lance un sos en tout genre

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
casse pouce

Message par casse pouce » 13 déc. 2008, 16:17

tout d abort bonjour a tous et merci a ceux qui vont m accorder un peu d attention

dans un premier temps qq pourrait il me dire ce que signifie "vote to kicke cassepouce" cassepouce c moi mais ça vous le savier deja.....
je viend d essayer de jouer sur le net et sur 3 serveurs differents ce message apparait ils sont plein a voter oui (moi je peux pas voter) et puis oust' je suis deconnecte et un message "was kicked" apparait....... comprend pas

dans un deuxieme temps, existe t'il un lexique pour le jargon utiliser dans ce jeu. au risque de parraitre un peu vieux con, mais parfois je me dis que j ai du rater un sacré créneaux car il arrive que je ne comprenne rien a ce que l on dit (moitié français moitié anglais, deja que je comprend pas l anglais). a savoir que les jeux en reseaux sur internet sont assez recent pour moi, (et moi peut etre pas tout jeune non plus)

enfin bref...... au secour
pour les perdu (comme moi) : quand on connait pas, il suffit de chercher et on finit toujours par trouver

ma devise : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Courgette

Message par Courgette » 13 déc. 2008, 16:39

bah c'est juste qu'ils ne parlent pas francais

casse pouce

Message par casse pouce » 13 déc. 2008, 16:43

merci mais sur ce site aussi je ne comprend pas tout les termes employés, surtout les termes techniques.......
allez j avoue tout......j ai 36 pige et je joue sur le net depuis a peine 2 mois..... vous comprendrez mieux peut etre mon ignorence
ps: rassurez moi, je suis pas le doyen quand meme
pour les perdu (comme moi) : quand on connait pas, il suffit de chercher et on finit toujours par trouver

freddy k

Message par freddy k » 13 déc. 2008, 16:47

-A-
Abandonware: Jeux sortis il y a longtemps que certains sites de fans nostalgiques proposent au téléchargement, gratuitement la plupart du temps.

Add-on: Extension d'un jeux. Contrairement au patch, l'add-on est payant et sort après le jeux d'origine. Il nécéssite ce dernier pour fonctionner. Voir aussi "Stand Alone".

Afk: Away From Keyboard: Signifie que la personne n'est plus là, mais qu'elle va revenir. Suivit de "bio", signifie que l'interlocuteur est aux chiottes.

AFAIK : As Far As I Know : Pour Autant Que Je Sache.

Aimbot: Logiciel de triche utilisé dans les jeux de tirs à la première personne (FPS), qui permet de viser automatiquement l'adversaire. En gros de la saleté pure et dure, à bannir.

AKA: Also Known As: Signifie "Aussi connu sous le nom de" (synonyme de "alias").

Alias: On appel "alias" les joueurs qui changent de pseudo même s'ils jouent contre des gens qu'il connaissent.

Alpha : Version Alpha: Première version d'un jeux. Il commence à prendre forme mais n'est absolument pas prêt pour être vendu.

AMA: Abbreviation de "A mon avis".

Asap : As soon as possible: Dès que possible.

ASE: All Seeing Eye. Logiciel permettant d'afficher les serveurs selon des critères précis choisis par le joueur.

ASL: Variante anglophone de ASV. Signifie "Age? Sex? Location?".

ASV: Une des abbréviation préférée des boulets. Signifie "Âge? Sexe? Ville?". Plus fréquemment rencontré sur les chat que sur les jeux on-line.

Ata: Attend.

ATM: At The Moment: En ce moment.

-B-

b:Be (phonétique). Verbe "être" en anglais.

Ban:Bannit. Quand on est ban, c'est qu'on est expulsé définitivement d'un serveur (ou d'un chat ou d'un forum). Variante sympathique, le Kickban allias
kb ou kban (cf "Kick")...

BB:Bye bye: Au revoir.

BBl:Be back later: Je reviens plus tard. Signifie que le joueur part, et qu'il ne revient pas tout de suite.

Beat'em up: Jeux ou le but est d'éclatez le plus d'ennemis, le tout avec classe.

Beta:Version Beta: Deuxième version d'un jeux. Parfois présenté au publique elle comporte encore de nombreux bugs.

BJ:Bien joué.

Blast:Synonyme de frag un peu vieux jeu, car plus beaucoup utilisé, préférez l'utilisation de "frag".

Bn:Bonne nuit.

Bot:Abbréviation de "robot". Ennemis contrôler par l'ordinateur. Sur IRC désigne les nick toujours connectés pour que le chan reste ouvert même quand il n'y a plus d'humains sur le chan (entre autres utilitées).

Brain: cerveau: Quelqu'un qui est "No brain", fait n'importe quoi, est sans cerveau; "Go Brainshop noob!": "Va t'acheter un cerveau boulet!"

BrB: Be Right Back: Je revient. Signale que le joueur est partit mais qu'il revient vite.

BTW:By the way: A propos, au fait.

Budget:Jeux Budget. C'est les jeux vendus neuf et pas cher.

-C-

Camper/Campeur: Désigne tous les joueur passif qui s'approprie un coin d'une map sans bouger, et difficilement délogeable pour tuer le plus d'adversaire. La plupart des joueurs prennent cette technique pour de l'anti-jeu, et les camper on généralement une durée de vie très limité sur les serveurs
avant d'être expulsé.

Casual Gamer: Joueur occasionel. Son interêt pour les jeux est mineur, tout comme son niveau.

Chan:Abbréviation de Channel (sur IRC). Un chan c'est tout simplement un canal, un salon.

Cgx:Carte graphique.

CdKey:Clé CD. C'est la ligne de code composée de chiffres et de lettres qui vous permet de jouer au jeux que vous avez achetés.

Console Seller: Jeux qui fait acheter une console. (a confirmer)

CPU:Central Processing Unit: Processeur. Peut aussi désigner des ennemis contrôlés par l'ordinateur (Computer).

CS:Counter Strike. Un jeu qui à été bien, mais plus maintenant à cause de l'invasion de boulets/cheater. Dommage.

CSS:Counter Strike Source. Extension de CS.

Ctb/Cmb/Cpctb: Expressions lumineuses signifiant "Comme Ta bite", "Comme Ma bite" ou "C'est Pas Comme Ta Bite". L'utilisation d'un cMb ou d'un cTb dépendra
de ce qui à été dit avant.
Par exemple si quelqu'un parle de quelque chose de petit, il faudra dire CTb, si c'est quelques chose de gros, séduisant, CMB... Enormément
utilisés sur IRC.

CTF: Capture the flag : Type de partie dont le but du jeu est d'aller prendre le drapeau de l'équipe adverse, et de le ramener sur le sien pour marquer.

Cu:See you: A plus.

Cu2:La réponse à "cu" si vous vous en allez aussi.

Cul:See you later: On se revoit plus tard.

Cus:See you soon. On se revoit bientôt.

Cya:See ya= See you= a+.

-D-

Demo: C'est les fichier que l'on obtient lorsque l'on "filme" sont écran à la maniere d'un screenshot mais animé, et qui permettent d'obtenir ce que l'on appelle les "Quake-Movies", qui sont des films obtenu à partir d'un jeux. Parfois ces films n'utilisent que le moteur graphique d'un jeux et racontent une histoire totalement indépendante du jeux d'origine, et parfois ces films sont de véritable apologies sur un jeux, vantant les prouesses réalisées par certain joueur de haut niveau (ou par des n00bs qui se prennent pour des pgm xD).

Dl:Abbréviations de "Download" (téléchargement)

DM: Death Match. Match à mort.

Dmg:Damage. Dégâts.

Doom-Like: Cf Fps.

Dood:Cf "Dude".

Dr:De rien.

Dtc:Dans la même trempe que CTB, signifie "Dans Ton Cul".

Dude:Pote.

-F-

FAQ:Frequently Asked Questions/Foire Aux Questions: Question posées fréquemment.

FAI:Fournisseur d'accès à Internet.

Fake:Quelque chose qui est faux. Une image de la PlaySation 3 trafiquée sous photoshop par exemple c'est un fake.

Fdp:Fils de pute. Insulte très très méchante smileys/langue1.gif. Oublié ce sens si c'est un anglanphone qui vous la dit smileys/clin.gif.

FFA:Free For All: Match à mort où chaqun joue pour soi, et le but est de tuer le plus d'adversaires possible.

FF:Friendly Fire. Tirs alliés.

FFS:For Fuck Sake: Témoigne de l'énervement prononcé d'un joueur. Pourrait éventuellement se traduire par "Rhaaa mais bordel de merde fait chier!!" smileys/happy.gif.

Flood:Répétition
abusive d'un même message. Activitée appréciées des boulets en puissance, ainsi que des spamers.

FOAD : Fuck Off And Die : Casse-toi et crève (version adoucis).

FOV:Field of vision: Largeur du champ de vision dans les shoot à la première personne. Par défault à 90°, la plupart des joueurs adaptent leur FOV à
leur manière de jouer. La modification du FOV n'est pas considéré comme de la triche, et est même autorisé en haute compétition (toutefois des
limites sont généralement imposé).

FOW:Fog Of War: Utilisé dans les RTS. Désigne le nuage noir qui masque la carte.

FPS:First Personnal Shooter. Jeux de tir à la première personne, comme DOOM, Quake, Half Life...

FPS:Frames per second: Nombre d'images affichées par seconde. Plus votre FPS est élevée, mieux c'est mais plus vos yeux vont cramer smileys/happy.gif (si votre FPS
est inférieure à 30 le jeux devient difficilement jouable).

Frag:Action de tuer un adversaire.

FrameRate: Nombre d'images par seconde. Cf "FPS Frames Per Second".

Freeze: Littéralement, signifie "Geler". Se dit lorsqu'un jeu se fige quelques instants.

Ftw:For The Win. Pour gagner.

Fu:Fuck you. Vas te faire foutre.

Fyi:For your information: Pour ton information.

-G-

Gameplay: Terme assez vaste, désignant la plupart du temps la manière dont on prend le jeux en main. En français on traduirait plutôt par "Jouabilité".

Gdc:La guerre des consoles. Désigne les débat acharnés entre les pro-"tel firme". Le phénomène à prit une ampleur grand publique a l'époque PS2
X-Box, GameCube mais existait déjà largement avant, notemment entre des firmes comme SNK et Capcom.

Geek:Accro au ordinateurs. Autrefois péjoratifs, les geeks sont aujourd'hui une communauté qui s'affirme, et reconnue. D'ailleurs y en a qui aimerais
carrément devenir geek (si si)... A prononcer "Guik".

Gf:Good fight: Bon combat. Se dit avant ou après un match.

GG:Expression récurrente à la fin des matchs. Signifie "Good Game", "Great Game", bref, ça veut dire "bon jeux", même si votre match était nul,
le dire est considéré par beaucoup comme une marque de politesse.

Gj:Good Job. Bon boulot.

Gl:Good luck: Se dit avant de commencer un match, pour souhaiter Bonne chance à vos adversaires.

GN:Game Name: Nom de la partie.

Goh:Cf Sry.

GOSU: God Of Stragic Universe. Joueur de très haut niveau, sur RTS.

GOTY: Game of the Year (ou Gear of the year smileys/doute.gif).

Gn8:Good night. Bonne nuit.

GTG:Go to Go (ou Gotta go): Je dois y aller.

-H-

HAND : Have A Nice Day : Passez une bonne journée

Hardware: Désigne tout le matériel informatique. Par opposition au SoftWare.

HCG:HardCoreGamer: Joueur qui torche tous les jeux impossibles pour le commun des mortels, désigne aussi plus généralement les joueur très forts,
mais aussi les "anciens" du jeux vidéo, ceux qui jouent depuis bien longtemps (les dynos).

Hf:Have fun: Amusez vous bien. Se dit avant de commencer un match.

Hi:Salut!

Hoax:Rumeurs à la con véhiculé via les chaînes. Les chaînes sont des mails qui circulent de contact en contact (de boulet en boulet?).

Host: Quelqu'un qui host c'est un joueur qui hébrerge une partie. Il est fortement conseiller d'avoir une connection à haut débit pour héberger sous peine de ne pouvoir acceuillir qu'un nombre très restreint de joueurs dans le meilleurs des cas, ou d'avoir des lags plus ou moins génant dans le pire des cas.

HPB:High Ping Bastard. Un joueur qui à 500 de ping c'est un HPB. =/

Hp:Health Point. Point de vie. Cf PV.

Hs:HeadShot: Tir dans la tête (tue généralement du premier coup).

HTH : Hope This Helps : J'espère que ça peut aider.

HUD:Head Up Display: C'est toutes les informations qui s'affiche à votre écran (viseur, santé etc...).

-I-

IA:Intelligence Artificielle.

IDK : I Don't Know : Je ne sais pas

Ig:In game: Dans le jeux.

Ilmao:Cf "Lmao".

Imba:Imbalanced: Pas équilibré (équipe, combat...).

Imho:In my humble opinion: A mon humble avis.

Imo:In my opinion: A mon avis.

IOW : In Other Words : En d'autres termes.

IRC:Internet Chat Relay: Système de discussion en temps réel, très utilisé, surtout par des geeks smileys/clin.gif.

Irl:In the real life: Dans la vrai vie.

ISP:Internet Service Provider: Equivalent du FAI français qui signifie, Fournisseur d'Accès à Internet.

-J-

Jmef:Je m'en fou.

Joo:You (à confirmer).

Jor:Genre.

-K-

k:Okay. D'accord.

kevin:(sans majuscule pour évité d'offensé ceux qui se prénomment Kévin) Joueur le plus souvent très jeunes (on vas dire moin de 15ans=P (haha
trop facile de faire des cliché hihi (mais ya des kevin vieux hein! Et des moins de 15 ans pas kevin, très lourd, pas futé, et qui joue comme une tanche. Site de référence pour les kévins : http://www.jeuxvideo.com . Jeux de référence pour les kev : Counter Strike, les Sims... Autres orthographes possible: k3v!n, k3v etc.

Kick:Kicker un joueur c'est l'expulser temporairement d'une partie ou d'un chan, parcequ'il fait chier tout le monde. Soit parce qu'il triche, soit
parcequ'il n'arrêtes pas de flooder, d'insulter tout le monde, ou encore bien d'autres raisons (parfois juste pour rire smileys/happy.gif ).

Kikoo: Coucou, il y a de vieux joueurs qui se disent ça très aimablement, mais généralement c'est utilisé par la nouvelle génération d'user d'internet et ça à tendance à avoir un aspect un peu lourd (le mythique "KIKOO LOL ASV").

Killer App: Version d'un logiciel ou d'un jeux qui fait oublier à la majorité des utilisateurs/joueurs la version précédente, et la fait donc mourir (commercialement tout au moins).

-L-

l33t:eLeet=>elite: Joueur très doué (élite).

Lag:C'est lorsque sur une partie en réseau, les images saccadent. Les lags sont dû à un mauvais ping.

Lamer:Abrutis. Joueur qui est un peu con sur les bords, pas très doué et surtout qui se plaint souvent dès qu'il se fait tuer ou pour n'importe quelle autre raison. Cela peut aussi désigner un mauvais joueur.
Autres orthographes possible: Lamah, lama...

Later:Un later c'est un joueur qui à un niveau inférieur aux autres joueur (ça n'implique pas forcément que c'est un débutant). Si un joueur lance un "all laterz" c'est ou qu'il a fait un très bon résultat par rapport aux autres et qu'il en est très fier, ou qu'il a un ego surdimensionné smileys/happy.gif.

LAN:Local Area Network: Réseau local pour jouer. Les performances sont optimal en LAN, ce qui n'est pas le cas sur internet à cause du ping entre autres.

Lmao:Laughing my ass off: Signifie que le joueur est mort de rire a s'en taper le cul par terre.

Lol: Laughing Out Loud: Rire à gorge ouverte. Equivalent du MDR français.

Lvl:Level. Correspond au niveau du joueur dans les RPG le plus souvent. Plus la level est élevée, plus le joueur est fort.

-M-

m8:Mate: Coéquipier.

Map:Carte. Arène où se déroule les jeux.

Mdp:Mot de passe.

Mdr:Mort de rire.

Mmorpg:Massively Multiplayer Online RolePlaying Game (rien que ça ouai) : Jeux de role en ligne qui peut acceuillir tout plein de monde. World of Warcraft
est le plus connu.

Mob:Monstre contrôler par l'ordinateur dans les mmorpg notemment.

Mod:Modification des règles de base par un programme. N'est pas considéré comme de la triche quand il est utilisé par tous les joueurs d'une même partie.

Mouton:De manière générale on désigne par mouton quelqu'un qui suit la masse. Dans la guerre des consoles, les moutons désignent notemment les pro-Sony étant donné que cette console à largement su s'imposer.Terme devenue célèbre notemment grâce à http://www.mouton.tk/.

Ms: Milli-seconde. Unité utilisé pour mesurer le Ping.

MS: Moule Shot. Désigne un tir, souvent assez joli, mais réussi grâce à la chance et non par le niveau du joueur. Souvent utilisé par les rageux... ou les joueurs de bonne foi quand ils parlent de leurs propre tirs. smileys/clin.gif

-N-

N1:Nice one. Se dit quand quelqu'un à fait une belle action.

Nerd:Cf Geek.

Newbie:New Beginner. Débutant. Terme un peu moin péjoratif que "n00b".

Nick:Nickname. Pseudo.

Nh:Nice hand. Bonne main (jeux de cartes)

Nm:No Match: Quand quelqu'un atomise son adversaire, c'est comme s'il n'y avait pas eu de match, on dit donc, "nm".

Noob:Terme péjoratif désignant les débutant un peu (beaucoup?) lourd avec leurs questions et leur niveau de... débutant! Avec le temps beaucoup d'extensions sont apparue: Nabz, nub, nb, n00b, naab, boon... On appel généralement "n00b" ceux qui font preuve d'une débilitée assez prononcé, car un débutant poli et cool, normalement, ne devrait pas trop s'attirer les foudres des autres joueurs. =)

Nop:Nan.

Np:No problem. Pas de problème.

NPC:Non Player Character. Cf PNJ.

Ns:Nice shot. Se dit quand quelqu'un vous à tué en faisant un joli tir. Tellement joli qu'il mérite votre approbation.

-O-

Ofc:Of course. Bien sur.

Omfg/Omg: Oh my fucking god/Oh my god. Oh mon dieu.

OMW:On my way: J'y vais.

Oqp:Occupé (phonétique).

Osef: On s'en fou.

Otf:On the floor. A terre. Un joueur otf est un joueur qui vient de se faire tuer.

Otoa:On the other and: D'un autre côté.

Owned: Difficilement traduisible. S'emploi généralement pour dire qu'un joueur en domine un autre.
Un peu péjoratif, c'est tout sauf un compliment. En français certains disent "ouned".
Exemple: -Mouhahaha le score est de 40-2, t'es vraiment une merde, je t'ai owned!

-P-

Patch: Sorte d'extension (gratuite) d'un jeux. La plupart du temps les patch ne servent qu'à corriger des bug ou des problèmes élémentaire d'un jeux, mais ils peuvent parfois apporté des modification plus conséquentes (plus de map, nouveaux perso, nouveaux mode de jeu...).

Ping:Temps (en millisecondes) que met une information pour aller de chez vous au serveur, et pour revenir. Plus le ping est haut, plus vos conditions
de jeux seront médiocres (comptez qu'un ping supérieur à 150, ça commence à sentir le moisi).

Pg:Pas grave.

Pg:ProGamer. Cf PGM.

Pgm:Pro-gamer. Joueur qui a un excellent niveau ou qui est rémunéré pour jouer.

Pk:Pourquoi.

Pld: Well played. Cf WP.

Plz:Please. S'il te plaît.

PNJ:Personnage Non joueur/jouable: Désigne les personnages dans un jeux que le joueur ne peut pas contrôler.

POV: Point of view: Point de vue.

Ptdr:Pété de rire.

Puxx: Du verbe "Puxxer", ça veut tout simplement dire que ça pu... =))

PV:Points de vie. Lorsque les PV atteignent zero, ou descendent en deçà de zero, le joueur meurt.

Pv:Privé/Private. Une conversation privé ou un message privé, ne sont visible que par un nombre restreint de personne (généralement deux).

Pwned:Cf Owned. Même prononciation, même signification.

-Q-

Quake:Jeux mythique qui own tout le reste. Il est d'ailleurs à l'origine de quelques termes devenu génériques comme les deux ci-dessous.

Quake-Like: Cf FPS.

QuakeMovie: Cf "Demo".

-R-

r:Are (phonétique): Verbe être conjugé en anglais. Exemple: You r bitch! = You are bitch!

Raf:Rien à foutre.

Rageux: Dans le sens global du terme cela désigne plutôt quelqu'un de jaloux, pour le JV cela désignera donc un mauvais joueurs (Cf lamer).

Re:Quand vous parler avec quelqu'un et que vous vous absentez, vous lui signifiez votre départ par un brb ou autre, et vous lui signalé également
votre retour par "re" (retour/me revoilà).

Respawn: Action de réaparaître lorsque vous avez été tué.

RMK: Remake: On refait une partie avec les mêmes team.

Rpg:Role Playing Game. Jeux de role, comme Final Fantasy.

Rofl:Rolling On the Floor Laughing. Le mec rigole tellement qu'il se roule par terre smileys/happy.gif.

Rookie:Cf noob.

Rox:Désigne simplement une rocket.

Roxx:Quelque chose qui déchire tout, on dit que ça roxx. Par exemple, Quake sa roxx smileys/hot.gif.

Rtfm:Read the fuckin' manual: Lit ce putain de manuel! En gros vous avez posé une question débile, la réponse ayant déjà été donné ailleurs.

Rtft:Read the fuckin' thread: Cf Rtfm.

RTS:Real Time Strategy. Jeux de stratégie en temps réel. Les plus connus sont Starcraft Age of Empire, ou bien encore Warcraft.

Rush: Foncer dans le tas.

-S-

Screen:ScreenShot. Capture d'écran. S'effectue grâce à une touche du clavier ("impr écr" > Impression d'écran).

Scroll:C'est le défilement du décor dans un jeux en 2D. Dans certains jeux en 2D le scroll empêche le joueur de revenir sur ses pas. Lorsqu'il y a
plusieurs couches de décors, qui défilent à différentes vitesses pour donner un effet de profondeur on parle de Scroll Différenciel.

Serv:Server, serveur: Ordinateur qui héberge une partie, ou des fichiers.

Skill: Habilitée, talent. Un joueur qui a un high skill, c'est un super joueur, un middle skill, un bon joueur, un low skill designera plutôt un débutant.

Skin:C'est les textures sur le personnage du joueur. Désigne également la présentation de logiciels.

SoftWare: Désigne tous les logiciels.Par ooposition au HardWare.

Soz:Escuse. Equivalent de "sry".

Spam:Courrier non solicités. Spammer: Quelqu'un qui envoie du courrier non solicité, qui flood de manière réccurente ou qui harcèlent en pv, tout cela dans le but de faire la promotion de quelques chose (le site de l'intéréss&eacut
e; la plupart du temps.)...

Spawn killer: Joueur qui frag ses adversaires alors qu'ils viennent tout juste de réapparaître. Selon la situation, peut être considéré comme de l'anti-jeu
ou au contraire une maitrise du jeux (notemment dans les duels).

Sprite:Element d'un jeu qui ne dépend pas du décor (les personnages par exemple).

Sry: Sorry.

Stand Alone: C'est un add on sauf qu'il n'est pas nécéssaire de disposer du jeux d'origine ou d'une version antérieur pour y jouer, le jeux est ainsi capable de fonctionner indépendemment du jeux d'origine. Néanmoins ils y a souvent des choses (de moindre importance généralement) que vous ne pourrez pas faire si vous n'avez pas le jeux de base.

Stfu:Shut the fuck up: Ferme ta gueule.

stp: s'il te plait

STR: Jeu de Stratégie en Temps Réel. Cf RTS.

Su:Shut up. Cf Stfu.

SUP : Contraction de "What's up": Quoi de neuf ? (assez familier)

Suxx:Quelque chose qui est nul, qui déplaît, qui sert à rien, ou un joueur qui fait chier ou qui galère, on dit qu'il suxx. Par exemple, CS sa suxx smileys/hot.gif.

-T-

TBH:To Be Honnest: Pour être honnête.

TDM:Team Death Match. Match à mort en équipe.

Teh:The.

tg:Ta gueule. "Tg nb"= "Ta gueule noob".

Th/Thx/tks/thks:Thank's. Merci.

TK:Team Kill. Les joueurs qui s'éclatent à fragger leurs partenaires...

Tkt:T'inquiètes.

Tlm:Tout le monde.

Tp: Team Play. Jeux en équipe.

TIA : Thanks In Advance : Merci d'avance.

Ty:Thank you. Merci.

Troll: on utilise le terme troll pour désigner, sur un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki), un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants. Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

-U-

u:You. Toi/vous.

Ul:Upload. Contraire du Donwload, c'est vous qui envoyé quelque chose à quelqu'un.

Ul: Unlucky: Pas de chance.

-V-

Vtff:Va te faire foutre.

-W-

Warrez:Jeu qui à été télécharger, ou gravé. Jeu pirate.

Warp:A peu près l'équivalent du lag.

Weak: Faible: se dit de quelqu'un qui est faible. Traduit quelque fois par "ouik" (phonétique).

Weak point: point faible

Whine:A ne surtout pas confondre avec win. Whiner signifie au contraire qu'on fait n'importe quoi, qu'on se plaint etc.

Wot?: What? > Quoi?

W00t:Décrit une super joie. Autre orthographe possibles: w007. Attention en tout cas à bien l'écrire avec des zéro et non des O majuscules.

Wow:Synonyme de "Waouh!". A ne pas confondre avec "WoW"(World of Warcraft).

WoW:World of Warcraft. Un jeux qui rend dépendant. Un mmorpg joué par des millions de gamer à traver le monde.

Wp:Well Played: Bien joué. Utilisé avec GG. Se dit généralement à un joueur en particulier qui domine de loin la partie.

Wr:World Record. Record du monde.

Wtf:What the fuck. Peut se traduire par "C'est quoi ce bordel?".

Wth: What The Hell? Cf WTF.

-X-

Xpdr:Explosé de rire. "Xptdr"= La mega barre de rire de la mort qui tue. Combo de explosé de rire et de pété de rire...

XP:Experience. Dans la plupart des RPG, pour passer à la level supérieur il faut un accumuler un certain nombres de points d'XP.

-Y-

y: Yes. Oui

y:Why (phonétique): Pourquoi?

y?: Why? (phonétique): Pourquoi? (et non pas "quoi?")

Il en manque surement.
Modifié en dernier par freddy k le 13 déc. 2008, 17:31, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Fenril

Message par Fenril » 13 déc. 2008, 16:51

Quelqu'un se motive a faire un condensé des plus utilisé ? :P

UncLe BeNs

Message par UncLe BeNs » 13 déc. 2008, 17:13

Lol @ la liste de Freddy ! rien de tel pour décourager :D !

Pour en revenir à ta première question : un "vote kick", c'est un vote lancé par un joueur pour virer (kicker) quelqu'un d'un serveur.

A cela plusieurs raisons possibles, par exemple : tu débutes, donc les gens qui jouent avec toi te trouvent "useless" (inutile) dans ta façon de jouer (genre tu te déplaces comme un escargot, tu bloques plusieurs fois le gars qui ramène un flag, tu campes - squatte - tout le temps... je sais, c'est pas sympa, mais ça arrive) ;

Ou tu fais un maximum de TK (team Kills), tu joues dans un mode de jeu autre que FFA (free for all / chacun pour soi) et tu tues même les membres de ton équipe (calcule la couleur, si tu joues en CTF / TS / TDM / Bomb, et que tu es d'une couleur - bleu ou rouge - les ennemis c'est l'autre couleur ! :P).

Et rassures-toi, t'es pas le doyen, notre Cluchy national marche avec un déambulateur :D. (j'ai eu chaud, avec mes 32 ans, j'étais sur la corde).
Un`cLe BeNs => Cuistot des Urban Nannies (Recrutement : OFF)

Dormir > wow

casse pouce

Message par casse pouce » 13 déc. 2008, 17:16

merci freddy k, du coup je me coucherais un peu moins con ce soir, je vais potacer tout ça et apres j irais me la peter devant mes collegues
sincerement...........
a un de ces jour sur une map j espere

freddy k

Message par freddy k » 13 déc. 2008, 17:26

np,tkt, tbh, on est tous le kevin d'1 autre. tout dépend du pov. bb,gghf.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!

Miatec

Message par Miatec » 14 déc. 2008, 21:18

bonjour casse pouce,

si ton problème de kick est du a ton noobisme (au fait que tu es débutant), ( on l'a tous été un jour), Mon clan a été crée pour ca : permetre a des débutant de commencer sur de bonnes bases : un forum ou la bonne humeur est de rigueur et l'aide donnée avec générosité, des serveurs (9) dont certains privé pour de entrainement pour apprendre les bases, d'autres ouvert pour jouer en groupe, évidement, en temps que membre, notre bot ( logiciel intégré au serveur... il s'agit de b3) te permettra d'apposer ton veto si qqn veut te kicker.

a toi de voir si notre systeme t'interresse :)

http://www.mqcd.fr

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 15 déc. 2008, 03:09

36ans ?
La moyenne sur ce forum doit être à 18. La moyenne sur certaines team doit être à 40.
Y'a de tout, de 7 à 77ans, y'a même le père qui joue à coté du fils. (Le grand père à coté du petit fils à coté du père, j'ai pas encore vu par contre ^^).

Par contre juste un conseil, rien contre les mqcd, mais choisi pas une team (équipe) sur le simple fait que tu ne seras pas kické du serveur. Y'a plein de serveurs très bien, ou tout le monde ets le bienvenue. T'as peut être eu la malchance de tombé sur un server avec le BOT: Alin
C'est un système d'administration du serveur crée par le joueurs du même nom. Et dans ces consignes, y'a kické les plus "mauvais" je sais pas comment c'est déterminé exactement, mais souvent c'est en fonction du fait d'autojoiné, de faire des tk, de pas fraggé, ect ect
C'est marqué en bas à gauche de l'écran, les méssages commençant par console: warning bidule score too low, warn: -1
(autrement dit, attention bidule, score trop faible, avertissement 1)

gl hf. ;)

P4mp

Message par P4mp » 15 déc. 2008, 07:35

Ah sympa je ne connaissais pas Alin :/ Quels serveurs aka ?

@Casse pouce : Sinon hesite pas à parcourir les topic du sos joueurs, à matter le tutorial intégré dans le jeu (Clique sur "Demo" => tutorial.dm_68)
Si tu a connaissance d'irc (un protocole qui te permet de discuter online) , hesite pas à t'y connecter on sera plusieurs à essayer de t'aider. Regarde surce site il ya un lien direct.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 15 déc. 2008, 19:20

Le bot Alin est à l'image de son créateur.
Quand les sE était encore actif, on avait toujours le droit à des magnifique commentaire d'Alin pour les résultats de matchs. Même pour des matchs ou les sE jouaient pas. A l'écouter il n'a jamais perdu mais c'était toujours les autres qui étaient trop chanceux ou avait un cheat à unhit. 'fin bref osef.

Server sE l'a évidement.
Après à vérifier, mais le CAT et le US peut-être.

Au début Alin vendait même son bot. Personne n'en a voulut. A coté B3 est proche mais gratuit.

UncLe BeNs

Message par UncLe BeNs » 16 déc. 2008, 11:55

Je vais peut-être jouer le vilain petit canard, mais je trouve que cette solution de kick n'est pas si mauvaise que ça...

Un peu de "ménage" sur un serveur comme celui des Se, ça se comprend. Surtout que le bot te laisse du temps pour réagir (y a quand même 4 avertissements). Je comprends tout à fait que ça fasse enrager les débutants, mais ce serveur fait partie de ceux où il est censé (ou était censé) y avoir un niveau correct.

Je pense que ça a été mis au point pour justement équilibrer les choses, et éviter les vote-kick à tout va ! Combien de fois il m'est arrivé de jouer et de voir mes m8s dire "don't worry, he'll be kick soon, no need to vote".

Sur notre premier serveur public, on avait un truc du genre (y a moyen de le faire avec B3). mais faut pas abuser en le paramétrant, c'est tout. genre quand un joueur est à 0:15, il est temps à mon avis qu'il aille voir ailleurs si le lvl n'est pas plus approprié pour lui.
Un`cLe BeNs => Cuistot des Urban Nannies (Recrutement : OFF)

Dormir > wow

P4mp

Message par P4mp » 16 déc. 2008, 12:03

On a aussi ça sur les Tiny. Rien de bien méchant ^^. Juste des "It's time to go on TinyTDM machintruc" ou "Keep it up !" enfin ce genre de truc. Par contre l'autokick en cas de noobage serieux :x.....
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

freddy k

Message par freddy k » 16 déc. 2008, 12:09

Tout à fait beNs surtout que c'est couplé avec un auto balancing en fonction des résultat : le plus mauvais est viré et en cas de véritable décalage de niveau entre les deux camps, le meilleur score de l'équipe adverse fait automatiquement l'autobalance). Je trouve cela plutôt sympa car du coup on est rarement dans des parties compléments déséquilibrées, comme on peut y assister sur certains serveurs français, ou on peut voir de bons joueurs attendre patiemment en spec et de n'autojoiner que dans l'équipe favorable au score...

Répondre