Message
par ashley897 » 10 janv. 2012, 11:26
Bonjour à toi,
Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais hier au soir il y avait une tribu de gamins accrochés au clavier et à la souris...Quel jeu !
En fait J'ai fait ce commentaire à cause des difficultés aprés l'installation du jeu pour se connecter à la liste des serveurs.
C' est presque par hasard que nous avons trouvé qu'il fallait se connecter au travers de peer2me ( ports 500 et 4500) pour que le navigateur du jeu se connecte, sachant que peer2me n'est pas vraiment dédié a cette application. Pourtant le port 27960 était bien ouvert : visible dans netstat -a. Une chose aussi m'étonne c' est qu'il n'y ait qu'un seul port à ouvrir pour le jeu, souvent il y a plusieurs ports pour valider le mécanisme " questions réponses " Chez nous il y a plusieurs PC et le serveur DHPC n'est pas activé sur la livebox, les adresses IP internes sont établies manuellement. Les ports aussi sont contrôlés avec Zone alarm, il y a aussi des règles de sécurité écrites dans la livebox. Avec cette méthode les enfants ne peuvent pas aller sur le p2p.
Je reste attentif à vos suggestions. Quel jeu ! quel jeu !
Bye Ashley